non je ne viens pas de naitrearno a écrit :Tu es nouveau mais tu as déjà écrit 2 fois plus de messages que moi (qui suis nouveau aussi...)![]()
Rassure moi, tu ne viens pas de naître ?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013 > 67,500)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013 > 67,500)
Il ressemblera à quoi le stade de rugby sur le projet Bouygues ?
Mr. Britannique Flegme
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
la provenceMarseille : en 2014, on pourra habiter au stade Vélodrome
Quel nom leur donner ? Le Parc Olympien ? La Résidence du Sport ? Mieux. Le Domaine des Champions ? Pour l'heure, les opérateurs se creusent encore les méninges. Mais ils savent déjà à quoi ressembleront les parcs de logements prévus dans le cadre de la rénovation du stade Vélodrome en 2014. C'est la Société Nationale Immobilière (SNI) et la Sogima qui seront chargées de créer de la vie dans l'enceinte du stade.
D'abord une précision. On pourra louer mais pas l'acheter. Pourquoi ? Parce que les terrains sur lesquels sont prévus les différents équipements (logements, hôtel, bureaux etc...) sont cédés par la Ville dans le cadre d'un bail emphytéotique de 99 ans. Autrement dit, les opérateurs ne seront pas propriétaires des terrains où pousseront les logements. Donc, ils ne pourront pas vendre.
À quoi ressembleront ces logements ? Il y a aura deux groupes. Un situé derrière le virage sud, un autre complètement en face, de l'autre côté de l'esplanade Ganay (près de la rue Raymond Teisseire). C'est la Sogima qui gérera les premiers. "Il y aura une centaine de logements locatifs libres plutôt tournés vers les familles, explique Pierre Ciccotto, président de la société. Le loyer devrait tourner autour de 12 € le mètre carré." Autrement dit, un T4 de 80 m² coûtera environ 1 000€.
Les loyers seront moins élevés de l'autre côté où la Sogima compte faire du logement social. En fait, elle créera une résidence "intergénérationnelle" avec un bâtiment de onze étages, cinq pour les jeunes et cinq pour les seniors. Ce qui fait dix. "Mais au milieu, il y aura des services communs comme cela se fait dans les résidences étudiantes. On peut prévoir une buanderie, une salle de repos, une salle de sport etc..." Et, bonne nouvelle pour les seniors, les jeunes seront aux étages inférieurs. Ce qui épargnera aux premiers quelques conversations tonitruantes.
Récapitulons : 100 logements, plus 106 plus enfin 243 que bâtira la SNI et qui se dresseront du côté de la fameuse résidence "intergénérationnelle". Jacques Durand, directeur des établissements SNI du sud-est, explique : "On louera des T1, T2, T3, T4 et T5 à 12 €/m² au maximum. On veut des prix abordables pour les familles. Il y a une demande forte de logement social dans le secteur. Et nous proposerons des produits qui, je crois, n'existent pas vraiment dans ce quartier."
Mais au-delà des prix (et des parkings prévus pour chaque logement) les deux opérateurs pensent surtout aux normes environnementales, autrement dit à la consommation d'énergie. "On sera au plus haut niveau enmatière de normes avec le label BBC, assure le patron de la Sogima. C'est très important pour nous." Pour la petite histoire, l'architecture des logements pourrait épouser celle du stade. C'est que la Ville veut un ensemble uniforme.
Les chambres auront-elles la forme d'un ballon de foot ? La sonnette d'entrée retentira-t-elle comme le sifflet d'un arbitre ? Rien n'est encore défini. Reste le bruit. Comment les locataires pourront-ils se soustraire aux grondements des supporters qui pourraient abîmer quelques tympans dans les foyers ? D'abord, il n'y aura pas un match chaque soir. Puis, on prévoit, entre le virage sud et les logements, une enfilade de bureaux. Qui serviront de mur antibruit.
Pour repondre à Gunshot, pour margarita ,j'aurais pu dire RLD je parlais surtout au niveau des capacites financieres. Sinon ouais marseille a un contexte particulier. Honnetement je ne pense aps que l'om ait interet à demenager et je ne pense que RLD l'ait envisage, le vel' est idealement placé. Le truc c'est aussi que la mairie aurait jamais laché la propriete du stade gaudin et les politiques de marseille jouent trop dessus.
Au niveau des assos je pense que la plupart se preparent des lendemains qui dechantent à part les SW et les yankees. Les premiers parce qu'ils sont prets a tou pour recuperer la gestion du maximum d'abos et les deuxiemes parce que c'est des mastres et qu'ils ne menaceront pas la direction.
Au niveau des assos je pense que la plupart se preparent des lendemains qui dechantent à part les SW et les yankees. Les premiers parce qu'ils sont prets a tou pour recuperer la gestion du maximum d'abos et les deuxiemes parce que c'est des mastres et qu'ils ne menaceront pas la direction.
IAMX a écrit :Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.neymar.pastore.srfc a écrit :Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Je remets mon poste précédent pour que tout le monde suive
Dans le dossier Renovation, si pour moi il y a eu des erreurs c'est en 98
Apres on peut comprendre la décision attentiste de RLD (Investissement, déboires judiciaires etc...), je pense qu'il a voulu calmer les choses niveau portefeuille.
Et au final, moi je suis très très satisfait par cette rénovation : originalité du projet, l'architecture d'origine respectée, le toit (enfin
) massif qui change de couleur, les tribunes latérales refaites, les virages qui restent sur un niveau, bonne capacité...)
J'avais peur qu'ils se contentent de mettre un simple toit comme dans le projet perdant. Tout n'est pas parfait mais la on a stade qui sort du lot.
La question des abos dans le nouveau Vel s'annonce houleuse effectivement
Re: [Donetsk] Donbass Arena (51,504) - Euro 2012 - FC Chakht
Messagede Gunshot » 28 Fév 2011, 21:42
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous
Si il y a une personne qui aurait pu mener plus tôt cette rénovation, ce n'est pas Margarita, mais bien Robert Louis Dreyfus.
Le problème c'est qu'il avait déja investit des centaines de millions d'euros (plus ou moins à pertes).
Pas sur qu'il avait encore l'envie d'envoyer 300M€ dans la construction d'un nouveau stade. Il cherchait plutot à revendre le club à cette époque (Kachkar...)
Margarita vient d'arriver, il faut lui laisser le temps. Je connais peu de présidents (à part les présidents milliardaires les plus fanatiques) qui entreprennent une construction de 300M€ un an après leur arrivée. Ils préfèrent d'abord investir dans des joueurs et renforcer l'équipe. (Abrahamovitch par exemple).
Enfin il y a d'autres paramètres (Impossibilité de partir du Vélodrome à cause des supporters, Gaudin qui ne souhaitait pas que le stade appartienne a des capitaux étrangers et passe de mains en mains sans que la municipalité ait le controle la dessus, l'avenement et généralisation tardifs du PPP)
Continuons ce débat sur la page vélodrome si vous le souhaitez![]()
Dans le dossier Renovation, si pour moi il y a eu des erreurs c'est en 98
Apres on peut comprendre la décision attentiste de RLD (Investissement, déboires judiciaires etc...), je pense qu'il a voulu calmer les choses niveau portefeuille.
Et au final, moi je suis très très satisfait par cette rénovation : originalité du projet, l'architecture d'origine respectée, le toit (enfin
J'avais peur qu'ils se contentent de mettre un simple toit comme dans le projet perdant. Tout n'est pas parfait mais la on a stade qui sort du lot.
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect du vel il est assez original. Par contre quand je vois à quel point jean bouin a grossi, et ganay aussi j'ai l'impression la capacite des virages va bien baisser ce qui va finir de tuer l'ambiance. C'est clair que c'est pas le seul facteur mais en plsu à mon avis d'ici les fanatic's et le CU auront été évincés, y aura 2 belles tribunes de touristes. Une plutot mastre ( ce que je respecte parce que les yankees c'est pas mon delire mais c'est des amoureux de l'om),et de l'autre cote un virage orange avec che guevaraa en icone de la revolution capitaliste des winners.
Pour RLD c'est clair qu'ila claqué énormément et que le climat particulier ne t'incite pas forcement à lacher des sous dans le stade. Je trouve dommage qu'au final ce stade perde son cote populaire surout à marseille ville ou t'as encore les couches populaires presentes et qui vit pour son club.
Pour RLD c'est clair qu'ila claqué énormément et que le climat particulier ne t'incite pas forcement à lacher des sous dans le stade. Je trouve dommage qu'au final ce stade perde son cote populaire surout à marseille ville ou t'as encore les couches populaires presentes et qui vit pour son club.
IAMX a écrit :Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.neymar.pastore.srfc a écrit :Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Tout à fait les Yankees se font pas mal tailler, mais ce ne sont pas des Ultras, et ca reste un potentiel interessant niveau tifos/animations. Je prefererais les voir en haut du virage Nord et mettre les MTP, Fana, Dodgers en bas mais c'est une autre histoire...
T'es un peu severe avec les SW meme si il est vrai que ces dernières années ya eu pas mal d'embrouilles.
Avec ce qui s'est passé à Paris tout est possible, mais je ne pense pas que les Virages mourront de sitôt. Le fait qu'il touche tres peu aux Virages est un signal fort envers les supporters "populaires". Enfin j'espère
T'es un peu severe avec les SW meme si il est vrai que ces dernières années ya eu pas mal d'embrouilles.
Avec ce qui s'est passé à Paris tout est possible, mais je ne pense pas que les Virages mourront de sitôt. Le fait qu'il touche tres peu aux Virages est un signal fort envers les supporters "populaires". Enfin j'espère
Mefiez-vous, sournoisement ça part deja en couilles. Par rapport à l'epoque de la FUW, c'est plus la meme chose. Et la il enreste plus beaucoup sur la liste. Paris et Nice c'est fini, chez vous y a des embrouilles beaucoup moins grave mais le front n'est pas du tout uni. Mais bon peut-etre qu'une fois les stades vides... J'espere que les consommateurs ne les envahiraont pas enfin tout du moins pas le VS et le VDP et ce quireste de tribunes animees.Gunshot a écrit :Tout à fait les Yankees se font pas mal tailler, mais ce ne sont pas des Ultras, et ca reste un potentiel interessant niveau tifos/animations. Je prefererais les voir en haut du virage Nord et mettre les MTP, Fana, Dodgers en bas mais c'est une autre histoire...
toute façon c'est logique que ce soit bouygues qui fut choisi, car
OM=Dassier=TF1=Bouygues !!
OM=Dassier=TF1=Bouygues !!
Le vélodrome sera un très beau stade mais ca reste une rénovation et ca se voit
Maintenant, on va bien les entendre les "Hoooooooo HISSE Enculé !'
Mr. Britannique Flegme
Arnoo a écrit :Le vélodrome sera un très beau stade mais ca reste une rénovation et ca se voit
je suis d'accord avec toi mais ça reste quand même une sacrée rénovation
personnellement je trouve ce stade magnifique, et surtout c'est un projet qui s'inscrit vraiment dans l'urbanisme de la ville avec un nouveau quartier etc... Ca va redynamiser ce quartier délaissé par l'industrie portuaire de marseille
vivement le début des travaux, car vraiment c'est plus possible ce stade !
je trouve que l'ambiance baisse de plus en plus au vélodrome en ce moment, car même hier soir pour OM-PSG, je me suis surpris à la télé a entendre plusieurs fois le capo avec son mégaphone, et assez peu de chants derrière...
vivement un toit avec un peu de raisonnance !
je trouve que l'ambiance baisse de plus en plus au vélodrome en ce moment, car même hier soir pour OM-PSG, je me suis surpris à la télé a entendre plusieurs fois le capo avec son mégaphone, et assez peu de chants derrière...
vivement un toit avec un peu de raisonnance !
+1 ambiance catastrophique hier soir au Vélodrome, et depuis quelques saisons en général.
Dire que certaines personnes, s'appuyant sur des vidéos ont osé dire que le vélodrome avait la meilleure ambiance de France, la ou on entendait le plus de bruit. Même contre Manchester c'était catastrophique.
Dire que certaines personnes, s'appuyant sur des vidéos ont osé dire que le vélodrome avait la meilleure ambiance de France, la ou on entendait le plus de bruit. Même contre Manchester c'était catastrophique.
Tu veux dire, la rénovation ?personnellement je trouve ce stade magnifique
C'est vrai aucune ambiance on pouvait meme entendre facilement deschamps c'est surprenant