Axelferis a écrit :Leonardo avait dit après le match Lille psg en septembre dernier:
"On a joué dans un stade fabuleux et aujourd'hui il n'y a qu'en Allemagne que l'on trouve ce genre d'équipement"
vous allez aussi me dire que le parc est mieux que les stades allemands?
il faut arrêter !Si le parc était aussi bien que cela pourquoi le rénover?
venez à Lille voir comment le grand stade est aussi. je pense que vous jugerez mieux.
C'est pas toi qui n'arrête pas de te plaindre sur la page de Lille pour dire que votre grand stade a un anneau VIP trop grand, des espaces de circulation trop large etc là ? Ton grand stade de Lille tu l'aimes beaucoup sur la page des autres, mais sur celle qui le concerne tu l'aimes beaucoup moins bizarrement.
Je préfère 1000 fois le Parc à ton stade moderne spécial VIP.
Il y a 3 jours j'ai lu un article sur la page du vélodrome qui m'a tout de suite convaincu, les nouveaux stades qui se construisent sont très très loin de ce que je m'imagine d'un stade de foot, ce ne sont pas des stades mais des sortes de salles de spectacle à ciel ouvert avec un service 5 étoiles, et les mecs ils sont contents ! tu peux la retrouver
ICI et je te cite un passage sympathique :
Q: Quelles différences existent entre les stades d'hier et ceux de demain?
R: "Dans les stades les plus récents, les salons premiums sont ouverts sur la zone de jeu. C'est la mise en relation des joueurs avec les spectateurs. Les gens ne viennent plus pour consommer le spectacle mais pour passer un moment en famille, recevoir des clients".
François Clément, architecte expert en création d'enceintes sportives chez Populous, interrogé par l'AFP sur les stades de l'Euro-2016 en France.
C'est exactement ce que tu as eu Axel, t'es content ?
Perso ce n'est pas l'idée que j'me fait d'un stade de foot, j'en veux pas ! mais c'est ce vers quoi on se dirige. Lille, Lyon, Bordeaux, même le nouveau Vélodrome laisse la part belle aux VIP, à la consommation et aux larges espaces de circulation au cas où tu aurais l'envie de te dégourdir les jambes et te promener dans les travées pendant le match. Ils ne font que cette réno pour les VIP, pour le toit et l'espace... au nom des normes machins chouettes parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver. Jusque là ils étaient tous fous et inconscients les mecs, ils se rendaient pas compte des risques, il pourrait y avoir des centaines de morts au vélodrome aujourd'hui avec des si, et comme il y a eu trop de drames dans les stades en France, il faut élargir, pour qu'ils évacuent plus vite ! sinon les populaires gagnent zéro siège, ils en perdent même.
L'interview de Damin Rajot
ICI, directeur opérationnel de Vinci Stadium n'est pas mieux et m'a achevée.
Alors laisse nous encore profiter quelques années d'un stade qui ressemble encore à un stade de football et pas à une salle de spectacle, merci.