[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Oposseum
- Full Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Réunion à 14h entre l'OM, les Marins-pompiers, AREMA, la ville, la pref et les services météo pour reporter ou non le match
Arema doit presque prier pour que le match soit reporté et qu'une grue tombe, la justification du retard serait ainsi toute trouvée...
Mode ironique OFF
Mode ironique OFF
personnellement ça m'arrangerait qu'il soit reporté, franchement hors de question pour moi de me retrouver dans une lessiveuse pendant 3HOposseum a écrit :Réunion à 14h entre l'OM, les Marins-pompiers, AREMA, la ville, la pref et les services météo pour reporter ou non le match
j'ose même pas imaginer les mecs à ganay ou au VS avec un mistral à 120 km/h ; au VN on est (un peu) préservés
je pense qu'un toit serait utile, vous savez si c'est prévu ?

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member
"3 fois plus d'intempéries que d'habitude", non non c'est chaque année comme ça Marseille, mais j'avais oublié qu'un des arguments majeurs du stade de 1998 c'est "il ne pleut jamais à Marseille"
c'est du même level
c'est du même level
+1thepec a écrit :Ok donc que du blabla une fois de plus...
Ca serait trop compliqué de nous répondre simplement à nos incertitudes:
- quelle sera la couleur des sièges? Et si c'est pas décidé, qu'il nous dise où ça en est avec la mairie, si c'est possible de changer
- quel sera le bardage? Ont-ils pris une décision (budgétaire?) de changer celui-ci d'une belle façade vitrée à une sale râpe à fromage digne d'un entrepôt?
- pourquoi les palées intérieurs et le témoin de jupe sont blancs alors que la charpente, elle, sera juste galvanisée, donc grise?
- le béton va-t'il quand même être repeint, que ce soit à l'extérieur ou dans les tribunes? ou bien va-t'on laisser ce gris délavé dégueulasse et pourquoi?
- quand exactement sera ouverte la tribune Ganay? Où en est-on des finitions intérieures?
- le toit sera-t'il lisse ou non? Et si les arceaux sont installés, quel sera le rendu final?
- quand vont-ils commencer la destruction de la tribune Jean Bouin?
- quand va commencer la pose des radiales en Nord? pourquoi autant d'attente alors qu'on avait aucun match au Vél pendant quelques semaines?
- pourquoi Arema ne poste plus de photo dans sa partie "médiathèque" depuis plusieurs mois?
- pourquoi ce silence et ces mensonges?
En effet, il faut revoir toute la communication chez Arema, car on a aucune réponse à ces questions, juste un "vous nous faites chier à vouloir savoir ce qu'on fait de votre argent, arrêtez et faites nous confiance, on vous promet que ça sera beau"... sauf que ça marche pas comme ça messieurs!
On dirait qu'Arema c'est le serpent hypnotiseur du "Livre de la Jungle".

"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
-
- Full Member
pompon a écrit :personnellement ça m'arrangerait qu'il soit reporté, franchement hors de question pour moi de me retrouver dans une lessiveuse pendant 3HOposseum a écrit :Réunion à 14h entre l'OM, les Marins-pompiers, AREMA, la ville, la pref et les services météo pour reporter ou non le match
j'ose même pas imaginer les mecs à ganay ou au VS avec un mistral à 120 km/h ; au VN on est (un peu) préservés
je pense qu'un toit serait utile, vous savez si c'est prévu ?
Perso,
J'attends l'info OFFICIELLE pour décoller de chez moi, j'ai plus de 360 km. Avec le vent dans le dos .....

L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
- Oposseum
- Full Member
Tu peux rester chez toi .. Le match est officiellement reporté ! Bon bah tant pis pour ma soirée 

OM-Lyon reporté
La commission départementale de sécurité a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre OM-Lyon. Le match est reporté.
A l’issue d’une réunion qui s’est tenue au Stade Vélodrome à 14h, la commission départementale de sécurité a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre OM-Lyon prévue à 21h, en raison des conditions climatiques dans la région marseillaise. Le match est reporté à une date qui n’est pas encore connue.
Plus d'informations à suivre sur OM.net
La commission départementale de sécurité a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre OM-Lyon. Le match est reporté.
A l’issue d’une réunion qui s’est tenue au Stade Vélodrome à 14h, la commission départementale de sécurité a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre OM-Lyon prévue à 21h, en raison des conditions climatiques dans la région marseillaise. Le match est reporté à une date qui n’est pas encore connue.
Plus d'informations à suivre sur OM.net
C'est quand même grave que le stade ne soit pas sécurisé, que Arema n'ait rien fait pour protéger certaines zones (parait que des accès aux tribunes sont endommagés) alors même que l'alerte est donnée depuis vendredi soir-samedi matin. ILS FOUTENT QUOI !?
Le match sera donc reporté à une date ultérieur, cela fait donc un match à domicile qu'arema va devoir prendre en compte et il ne l'avait pas prévu. ça veut que le planning va encore etre revu et le chantier va encore prendre un peu plus de retard...
Je croix qu'il sont dans un bourbier
Je croix qu'il sont dans un bourbier
-
- Sr. Member
Pour une fois qu'Arema a une réelle excuse pour le retard sur le chantier (conditions climatiques)
En même temps faire jouer le match avec 42000 personnes et des grues qui risquent de tomber avec ce que cela pourrait comporter on comprend la décision.
Peut-être que l'arrêt quasi-total du chantier depuis quelques temps s'explique tout simplement par les prévisions météorologiques auxquelles Arema a certainement du attacher une grande importance.
Il ne me semble pas avoir vu quelqu'un soulever ce point, mais imaginez qu'ils aient élevé et posé les premiers colis la semaine passée ou même il y a 10 jours, peut-être que les conséquences de ce mistral auraient été désastreuses...
Je ne suis pas en train de défendre Arema, mais cherche seulement à trouver une explication en n'allant pas chercher plus loin que le simple fait de se pencher sur les prévisions météo (que l'on peut avoir de plus en plus facilement à un horizon d'une bonne dizaine de jours...). En voyant se profiler un vent très fort, ils auraient décidé de ne pas prendre de risque de monter un élément de plus... (c'est une idée personnelle, peut-être que ce n'est pas du tout vrai
)
Il ne me semble pas avoir vu quelqu'un soulever ce point, mais imaginez qu'ils aient élevé et posé les premiers colis la semaine passée ou même il y a 10 jours, peut-être que les conséquences de ce mistral auraient été désastreuses...
Je ne suis pas en train de défendre Arema, mais cherche seulement à trouver une explication en n'allant pas chercher plus loin que le simple fait de se pencher sur les prévisions météo (que l'on peut avoir de plus en plus facilement à un horizon d'une bonne dizaine de jours...). En voyant se profiler un vent très fort, ils auraient décidé de ne pas prendre de risque de monter un élément de plus... (c'est une idée personnelle, peut-être que ce n'est pas du tout vrai

lePhocéen a écrit :Peut-être que l'arrêt quasi-total du chantier depuis quelques temps s'explique tout simplement par les prévisions météorologiques auxquelles Arema a certainement du attacher une grande importance.
Je ne suis pas en train de défendre Arema, mais cherche seulement à trouver une explication en n'allant pas chercher plus loin que le simple fait de se pencher sur les prévisions météo (que l'on peut avoir de plus en plus facilement à un horizon d'une bonne dizaine de jours...). En voyant se profiler un vent très fort, ils auraient décidé de ne pas prendre de risque de monter un élément de plus... (c'est une idée personnelle, peut-être que ce n'est pas du tout vrai)
mouais..si ce n'est que s'ils sont capables de prévoir un tel coup de mistral 3 semaines avant...chapeau bas !!!!

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
+1Nico2377 a écrit :En même temps faire jouer le match avec 42000 personnes et des grues qui risquent de tomber avec ce que cela pourrait comporter on comprend la décision.
en plus il faut prendre en considération le traffic, les déplacements occasionnés par le match alors que le département est en alerte et que les services de l'état déconseillent de se déplacer hormis absolue nécessité
Confucius
Confucius