[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Quelle HONTE............
Rien n'avance.....des maitres d'oeuvre qui ne communiquent pas, ou font dans la langue de bois .....PPPFFFFFFFFFFFF!!!!!
Quand on voit la rénovation de Geoffroy Guichard.....L'avancée du Stade de Nice......
Rien n'avance.....des maitres d'oeuvre qui ne communiquent pas, ou font dans la langue de bois .....PPPFFFFFFFFFFFF!!!!!
Quand on voit la rénovation de Geoffroy Guichard.....L'avancée du Stade de Nice......
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Je viens de passer 2 minutes devant... Rien de nouveau rien n a bougé :/
D ailleurs dommage qu on ne puisse plus se garer vers la boule de la station d épuration ...
D ailleurs dommage qu on ne puisse plus se garer vers la boule de la station d épuration ...
merci pour la photo, on remarque quand même que y'a deux nouvelles palée à la verticale.
Merci Def pour la photo, ça ne serait pas destiné à la tribune interne de Ganay ces 2 palées, parce qu'à ce niveau rien n'avance non plus 
ce n'est pas ceux qui servent pour la 3ème station de montage?bobbyno69 a écrit :merci pour la photo, on remarque quand même que y'a deux nouvelles palée à la verticale.
- waddle71
- Moderator

Merci Def pour la photoDef a écrit :Je viens de passer 2 minutes devant... Rien de nouveau rien n a bougé :/
Petite question, même si tu n'as pas pu t'approcher du chantier, as tu vu des ouvriers ou c'est encore quasi désert sur le parvis Ganay ?
Sinon oui, ces 2 palées dressées me semblent à moi aussi être pour la 3ème station de montage pour un colis de charpente
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Oui il y avait du mouvement de grue. On entendait des travaux et pas mal de véhicules tournaient.
- velodrome68
- Hero Member

On peut alors éstimer que si le chantier venait à reprendre serieusement, ils auront quand-même préparé pas mal de colis et de radiales donc le jour où ils se décideront à continuer la mise en place de la charpente, ça devrait aller vite et visuellement aussi.
Si toutes fois, niveau charpente ça reprend un jour...
On en sait rien, c'est fou quand-même !
On peut pas s'empecher de s'interroger sur le fait que, pour la charpente, c'était risqué de s'être engagé avec une entreprise dont le pays est en faillite ! C'est vrai, je veux dire, l'Espagne est dans une situation caotique, il n'y a vraiment aucune garantie que Horta arrive à suivre financièrement. J'éspère me tromper.
Wait and see comme dirait Chantal Goya !
Et puis les entrailles de Ganay devraient être déjà flambant neuves non ? Depuis 18 mois qu'ils sont dedans !
Trop d'intrigues, trop de questions sans réponses...
Si toutes fois, niveau charpente ça reprend un jour...
On en sait rien, c'est fou quand-même !
On peut pas s'empecher de s'interroger sur le fait que, pour la charpente, c'était risqué de s'être engagé avec une entreprise dont le pays est en faillite ! C'est vrai, je veux dire, l'Espagne est dans une situation caotique, il n'y a vraiment aucune garantie que Horta arrive à suivre financièrement. J'éspère me tromper.
Wait and see comme dirait Chantal Goya !
Et puis les entrailles de Ganay devraient être déjà flambant neuves non ? Depuis 18 mois qu'ils sont dedans !
Trop d'intrigues, trop de questions sans réponses...
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:20, modifié 1 fois.
-
Gargouille
- Sr. Member

Merci pour tes photos 
Merci MT2P pour tes super photos, ça nous éclaire sur l'avancement du chantier, ils continuent de stocker un maximum d'éléments de charpente. On peut espérer une accélération du chantier. Par contre c'est désolant de voir que les arceaux ont été adoptés pour tendre la toile. Quelle déception de savoir que le toit du Vélodrome va ressembler à celui de Poznan.
- waddle71
- Moderator

Merci MT2P pour ces photos du jour
D'ailleurs, elles sont toujours aussi superbes tes photos et j'adore tes zooms
Une quarantaine d'ouvriers en extérieur dont des ouvriers espagnols, voilà une très bonne nouvelle pour moi
D'ailleurs, elles sont toujours aussi superbes tes photos et j'adore tes zooms
Une quarantaine d'ouvriers en extérieur dont des ouvriers espagnols, voilà une très bonne nouvelle pour moi
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Merci pour les photos
Ça fait plaisir de voir de l'activité humaine sur ce chantier, même si cette activité ne se manifeste pas macroscopiquement.
J'émets une hypothèse (de néophyte en matière de construction) :
AREMA avait sous estimé les contraintes humaines (présence de spectateurs lors des matchs) et météorologiques (mistral) pour la pose de la charpente. Le planning initial doit être trop contraignant, ils doivent être en train de redéfinir un nouveau planning, pour que la pose de la charpente prenne le moins de temps possible et en prenant le moins de risque possible vis à vis des spectateurs.
Donc je pense qu'ils font le maximum de travail au sol (réception et montage des colis de charpente) avant d'entreprendre les levées avec les BigMama, qui, à mon avis, se feront pendant la trêve hivernale. Les deux premiers colis de charpente seront encore au sol quand le troisième sera terminé.
Ça fait plaisir de voir de l'activité humaine sur ce chantier, même si cette activité ne se manifeste pas macroscopiquement.
J'émets une hypothèse (de néophyte en matière de construction) :
AREMA avait sous estimé les contraintes humaines (présence de spectateurs lors des matchs) et météorologiques (mistral) pour la pose de la charpente. Le planning initial doit être trop contraignant, ils doivent être en train de redéfinir un nouveau planning, pour que la pose de la charpente prenne le moins de temps possible et en prenant le moins de risque possible vis à vis des spectateurs.
Donc je pense qu'ils font le maximum de travail au sol (réception et montage des colis de charpente) avant d'entreprendre les levées avec les BigMama, qui, à mon avis, se feront pendant la trêve hivernale. Les deux premiers colis de charpente seront encore au sol quand le troisième sera terminé.
- waddle71
- Moderator

Sur la photo de MT2P où on voit le 1er colis de charpenté on distingue bien la passerelle technique 
Petite question pour ceux qui passent régulièrement devant le stade : y aurait-t-il véritablement suffisamment de place sur le parvis Ganay pour monter un ou plusieurs autres colis au sol (entre les 2 colis déjà prêts et les éléments indépendants et en attente) ?