[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Nico2377
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Nico2377 »

Merci zanzou pour ces infos! Concernant les gradins as tu une idée si cela va être peint? Et le derrière des tribunes?(béton)
zanzou
Newbie
Newbie

Message non lu par zanzou »

de rient mai pour les tribune j'ai pas plus d'info que cela je peut vous dire que se que je voit désoler mai j essayerai de vous faire des petit topo quant a l intérieur et avancement des travaux .

si vous avez des question je pourrai essayer de répondre .
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Merci encore, ne prend pas de risque vis-à-vis de ton travail!
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Jack Daniels, le retour? :hum:

J'espère VRAIMENT que Ganay sera peinte contrairement à ce qu'a déclaré Botella :greeen:
ANIGO DEMISSION
benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

J'ai un peu de temps ce soir donc je vais tenter une explication de ce qu'on peut observer sur mes photos d'hier et celles des autres contributeurs de ces derniers jours. Vous me direz si vous constatez la même chose ou sinon ce que vous pensez. ;) En gros je fais une petite synthèse avec explications visuelles vu que vous avez presque tout dit.

Avant toute explication, je reposte le plan de pose du toit fourni par arema et le plan de charpente qui va avec:
3ba43bbde6.jpg
3ba43bbde6.jpg (100.71 Kio) Consulté 3260 fois
85cc3aebf4.jpg
85cc3aebf4.jpg (125.96 Kio) Consulté 3260 fois
1ere observation:

les deux modules actuellement finis sur les stations de montage sont d'après moi les modules simples n°1 (un côté Sud et un côté Nord) comme indiqué sur le schéma de pose ci dessus.
Je dis ça par rapport à l'inclinaison du module.car si on regarde la nouvelle station de montage (au centre), les palées montent beaucoup plus haut ce qui veut dire que l'inclinaison du module qui va être assemblé sera plus importante. Et étant donné que les modules les plus inclinés se trouvent dans les angles, je pense que ce sera un modules n°4 (normalement côté VS)
différence hauteur station montage.jpg
2eme observation:

les radiales de toit en préparation sont pour la réalisation des modules n°4. elles ont une particularité au niveau central (qu'absolut avait relevé) avec deux brides supplémentaires pour recevoir des contreventements qui iront se fixer sur les mégapoteaux.
sur la photo ci-dessous, on observe des brides en plus (vert) en partie basse de la radiale alors qu'habituellement, il n'y en a pas et les contreventements en partie haute se font avec des platines boulonnées (bleu).
brides pour attache mégapoteaux.jpg
En plus, les lignes que j'ai rajouté en rouge correspondent aux futurs tubes se fixant sur les brides supplémentaires.on y voit deux tubes qui se rejoignent entre eux et un tube qui rejoint le "noeud" habituel (brides et platines boulonnées) (bien sûr ca serait en dehors de la photo, faut se le représenter dans la tête :gne: )

Et si on regarde le schéma de charpente d'horta coslada, on y apercoit exactement cet assemblage (entouré en noir) avec les tubes en rouge. le schéma nous montre que l'angle VS/Ganay mais c'est exactement le même principe côté VN/Ganay. A noter que la radiale de la photo ci dessus correspondrait à une radiale allant côté VN (mais une radiale identique avec les brides tournées de l'autre côté se trouve sur une autre station de montage).
détail mégapoteau
détail mégapoteau
85cc3aebf4.jpg (232.59 Kio) Consulté 3260 fois
C'est un détail technique que je voulais partager avec vous puisqu'on est sur un forum de construction des stades. ;)
Dernière modification par benny le 14 nov. 2012, 14:39, modifié 1 fois.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Merci pour tes infos technique même si je vais te contredire sue un point.
Concernant le premier colis sur le schéma il se trouve côté VS et pour moi il sera mis en place côté GANAY.
Après cela reste ma conviction. En tout cas tu as bien raison la nouvelle station de montage se trouve haute et vertigineuse par rapport au deux premières.
En tout cas je souhaite que cette réunion de Lundi donne le top d'un Run de montage à coupé le souffle par rapport à la technicité de réalisation de cette ouvrage.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Pour ma part pour vous répondre à vous 2, la logique voudrait que si on commence par les extérieurs que les 2 colis de charpente déjà prêt sur les 2 stations de montage correspondent aux modules 4 et 4' et au sol les radiales de toit avec les brides supplémentaires sont les 2 radiales de failles.

Pour la jupe, ils sont partis des extérieurs de part et d'autres pour terminer par le centre et je suppose que pour la charpente, ils vont faire de même.

Sinon ce matin, à 7h15 la grue mobile blanche était déjà à pied d'oeuvre, déployée au dessus des fondations du méga poteaux nord ouest :)

Et petite question :qui va au match ce soir avec la volonté de prendre qques photos ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

Je vais au stade ce soir mais j'ai peur de devoir me contenter de mon iphone... Je ne suis pas sur de pouvoir récupérer mon APN à temps. En plus, je suis en JB, pas sur que ce soit top pour des photos de Ganay avec un téléphone.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

ils vont certainement commencer par les coté et lever deux colis 4 et 4' en même temps (ou presque en même temps quoi).

la différence de hauteur sur ta photo c'est un effet de perspective à mon avis, les colis sont placés "tête-bêche", mais y'en a pas un plus haut que l'autre.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
mimi7690
Newbie
Newbie

Message non lu par mimi7690 »

Bonjour,

Vous parlez régulièrement de la pose des palées à l'intérieur de Ganay.. J'ai l’impression que les colis vont être posés directement avec les palées sur lesquels repose actuellement les colis sur le parvis Ganay. Non?
benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

Bonjour
Absolut13 a écrit : Concernant le premier colis sur le schéma il se trouve côté VS et pour moi il sera mis en place côté GANAY.
Tu parles du colis en vert sur le schéma? si c'est le cas je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est juste qu'on a pas le schéma sous un autre angle et donc j'ai choisi celui la pour l'identifier. mais comme les deux modules qui entourent la radiale de faille sont identiques aux quatres coins du stade, donc ca serait le même principe de montage côté Ganay.
waddle71 a écrit :Pour ma part pour vous répondre à vous 2, la logique voudrait que si on commence par les extérieurs que les 2 colis de charpente déjà prêt sur les 2 stations de montage correspondent aux modules 4 et 4' et au sol les radiales de toit avec les brides supplémentaires sont les 2 radiales de failles.

Pour la jupe, ils sont partis des extérieurs de part et d'autres pour terminer par le centre et je suppose que pour la charpente, ils vont faire de même.

Et petite question :qui va au match ce soir avec la volonté de prendre qques photos ?
Oui waddle, la logique (dans les travaux des fois y'en a pas) voudrait qu'il fasse pareil que pour le montage de la jupe mais c'est en regardant les modules et les types de radiales en préparation que je ne suis pas du tout sûr que ça soit pareil. pour moi les modules déjà assemblés seraient les modules 1 et 1', et celui en préparation un module 4 ou 4' (avec les radiales de toit spécifiques) de toute facon on verra bien, en espérant avoir la réponse la semaine prochaine ;)

ps: peut être quelques photos du VS pour moi ce soir.
MadMartigan a écrit :ils vont certainement commencer par les coté et lever deux colis 4 et 4' en même temps (ou presque en même temps quoi).

la différence de hauteur sur ta photo c'est un effet de perspective à mon avis, les colis sont placés "tête-bêche", mais y'en a pas un plus haut que l'autre.
la différence de hauteur sur la photo n'est pas un effet d'optique. j'ai pris exprès deux modules orientés dans le même sens et qui se trouvent sur la même ligne. et en plus je peux te confirmer la différence de hauteur ayant pris moi même la photo.on le voit encore mieux sur la photo ci-dessous avec le nombre de modules constituant la palée.
nbre modules palées.jpg
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lu par adriennogues »

J'ai crée une page sur le stade vélodrome il y a longtemps et je vous la fais partager

http://www.facebook.com/Velodrome2014?ref=hl
Allez Rennes !!!
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

mimi7690 a écrit :Bonjour,

Vous parlez régulièrement de la pose des palées à l'intérieur de Ganay.. J'ai l’impression que les colis vont être posés directement avec les palées sur lesquels repose actuellement les colis sur le parvis Ganay. Non?
Pourquoi pas, puisque la station de montage du milieu est bien plus haute que les autres apparemment, c'est peut-être parce que les palées vont suivre le colis dans les airs!
Par contre, les grues ont-elles assez d'hauteur de flèche pour faire passer le colis ET sa(ses) palée(s) au dessus de la jupe, j'ai un doute?

Il faut voir, les modules d'assemblage sont-ils érigés avec l'aide de ce que l'on identifiait comme des palées d'intérieur de Ganay qui étaient couchées sur le parvis Ganay? Ou est-ce que ces palées couchées sont toujours là et les "tours" des modules d'assemblage ont été assemblées à part? (Je suis clair? ??? )
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Salut à tous,

Je viens de passer devant le stade en coup de vent... Deux petites infos :
1) Une demi radiale de toit est déjà installée sur la nouvelle station de montage.
2) Concernant les palées côté VN, il reste à mettre les bracons sur 4 d'entre elles (celles les plus proches de JB).

@+
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

djaurel a écrit :Salut à tous,

Je viens de passer devant le stade en coup de vent... Deux petites infos :
1) Une demi radiale de toit est déjà installée sur la nouvelle station de montage.
2) Concernant les palées côté VN, il reste à mettre les bracons sur 4 d'entre elles (celles les plus proches de JB).

@+
Si tu donne du vent sur le chantier, Arema va encore se plaindre! :chant2:

Merci pour les infos djaurel!
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »