[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:26, modifié 1 fois.
Je regarde le match la et quand même cette nouvelle tribune est magnifique et très impressionnante il me tarde que la rénovation de ce stade soit terminé il aura de la geule malgré ce que certains peuvent dire 

J'ai émis l'idée car je me demande pourquoi mettre des palées d'une hauteur différente.. de plus comme l'a évoqué @marseille68 , il pourrait juste garder les palées les plus haut.. Enfin cela est juste une question que je me pose.MT2P a écrit :mimi7690 a écrit :Bonjour,
Vous parlez régulièrement de la pose des palées à l'intérieur de Ganay.. J'ai l’impression que les colis vont être posés directement avec les palées sur lesquels repose actuellement les colis sur le parvis Ganay. Non?
Impossible ton hypothèse car les palées de soutien sont posé sur l'esplanade Ganay de façon plate au sol donc horizontalement, comment fais-tu avec les gradins bien obligés d'installer des palées avant de posées les modules. Les palées de soutien sur l'esplanade sont à plat à leur base et non inclinés.
tfc93 je suis d'accord avec toi, la nouvelle Ganay rend vraiment pas mal, surtout la vue de la web cam quand il fait beau et que le stade semble scintillé
Franchement il me tarde de voir le monstre que sera Jean-Bouin
!

Franchement il me tarde de voir le monstre que sera Jean-Bouin

-
- Full Member
mimi7690 a écrit :J'ai émis l'idée car je me demande pourquoi mettre des palées d'une hauteur différente.. de plus comme l'a évoqué @marseille68 , il pourrait juste garder les palées les plus haut.. Enfin cela est juste une question que je me pose.MT2P a écrit :mimi7690 a écrit :Bonjour,
Vous parlez régulièrement de la pose des palées à l'intérieur de Ganay.. J'ai l’impression que les colis vont être posés directement avec les palées sur lesquels repose actuellement les colis sur le parvis Ganay. Non?
Impossible ton hypothèse car les palées de soutien sont posé sur l'esplanade Ganay de façon plate au sol donc horizontalement, comment fais-tu avec les gradins bien obligés d'installer des palées avant de posées les modules. Les palées de soutien sur l'esplanade sont à plat à leur base et non inclinés.
Et oui, Mimi7690
On ne peut rien supposer sur ce forum, c'est à croire que certains on obtenu les plans de constructions .....
Et surtout que l'on ne me dise pas que cela coule de source (et donc pas besoin de plan ou d'être sorti d'Harvard). Tu as raison d'émettre des hypothèses, d'autant plus qu'avec le retard pris (sans doute pour non conformités) GFC aurait pu installer les palées de soutient en Ganay depuis des lustres .....

L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
- velodrome68
- Hero Member
Je vois pas pourquoi tu t'emballes, personne n'a reproché a quiquonque d'émettre des hypothèses.KayserSauzee a écrit :Et oui, Mimi7690
On ne peut rien supposer sur ce forum, c'est à croire que certains on obtenu les plans de constructions .....
Et surtout que l'on ne me dise pas que cela coule de source (et donc pas besoin de plan ou d'être sorti d'Harvard). Tu as raison d'émettre des hypothèses, d'autant plus qu'avec le retard pris (sans doute pour non conformités) GFC aurait pu installer les palées de soutient en Ganay depuis des lustres .....
Et sur ce coup là, je suis plutot d'accord avec MT2P, ça semble pas cohérent de placer l'ensemble colis/palées à même les gradins.
Mais ça reste intrigant tout ça !
L’hypothèse se défend surtout en observant les supports jaunes orangés sur le stations de montage.
malgré tout je pense surtout que la différence de hauteur, c'est surtout pour ne pas risquer d'abimer les premiers modules.
mais honnêtement j’espère avoir tord, ça sera sacrément spectaculaire si ils montent les modules avec les palées !!
malgré tout je pense surtout que la différence de hauteur, c'est surtout pour ne pas risquer d'abimer les premiers modules.
mais honnêtement j’espère avoir tord, ça sera sacrément spectaculaire si ils montent les modules avec les palées !!
Je viens de me prendre un bon fous rire...
Levé les modules avec les supports de montage...
Un module fait déjà dans les 200 tonnes, sachant que les palée de stabilité sont super lourds, il faudrait 4 big mama
Ensuite, imaginé passer les module aux extrémité pour les ramenée vers le centre ...
(surtout qu'au centre ce sont des assemblages de 3 traverses, et non 2 comme les colis pret)
Il n'y à qu'un seul support pour les palées dans ganay... et la news de arema (si si !!) qui parler du toit été claire et imagé d'un plan...
Avant d'émettre une hypothèse il faut un minimum réfléchir...
Levé les modules avec les supports de montage...

Un module fait déjà dans les 200 tonnes, sachant que les palée de stabilité sont super lourds, il faudrait 4 big mama

Ensuite, imaginé passer les module aux extrémité pour les ramenée vers le centre ...

Il n'y à qu'un seul support pour les palées dans ganay... et la news de arema (si si !!) qui parler du toit été claire et imagé d'un plan...

- PhotosVélodrome
- Hero Member
Si en plus on a plus le droit de répondre aux questions posées, car au cas où tu n'aurais pas vu c'était une question au départ.KayserSauzee a écrit :Et oui, Mimi7690mimi7690 a écrit :Bonjour,
Vous parlez régulièrement de la pose des palées à l'intérieur de Ganay.. J'ai l’impression que les colis vont être posés directement avec les palées sur lesquels repose actuellement les colis sur le parvis Ganay. Non ?

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
-
- Full Member
Là je défendais juste mimi7690,KayserSauzee a écrit :
Bonsoir à tous,
J'avais émis, jadis, des doutes sur d'éventuelles non-conformités et on m'a renvoyé dans mes 22 à l'époque, me précisant que TOUT était contrôlé à la sortie des ateliers .......
Comme j'avais invité les Marseillais qui en avait la possibilité d'aller faire un saut au prochain conseil municipal pour poser des questions !!!
De même qu'il est assez étrange qu'au vélodrome il n'y ai aucune banderole VISIBLE revendiquant un stade conforme et dans les délais ....
Cordialement,
Mais sur le post précédent que j'ai envoyé ce soir, bizarrement pas de réaction de votre part
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
Pourquoi il s'est fait attaquer. MDR 

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Alors je vais y réagir...KayserSauzee a écrit :Là je défendais juste mimi7690,
Mais sur le post précédent que j'ai envoyé ce soir, bizarrement pas de réaction de votre part
Mettre en place les palée dans ganay est risquer pour la sécurité des gens tant que rien ne repose dessus, car si ils mettent des bracons pour les tenir, on perdra le peut de place restante.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais à mon avis les palées de stabilité apparaitront au plus tôt la veille de la pose d'un module
Bonjour, Je n'ai pas émis un hypothèse, j'ai fais un suggestion ou même plutôt posé une question sur le forum que je me posais...C'est un forum qui permet d'échanger surle stade, de poser des questions.dorian84 a écrit :Je viens de me prendre un bon fous rire...
Levé les modules avec les supports de montage...![]()
Un module fait déjà dans les 200 tonnes, sachant que les palée de stabilité sont super lourds, il faudrait 4 big mama![]()
Ensuite, imaginé passer les module aux extrémité pour les ramenée vers le centre ...(surtout qu'au centre ce sont des assemblages de 3 traverses, et non 2 comme les colis pret)
Merci de ne pas faire passer les gens pour des imbéciles alors qu'ils posent des questions. ( Qui pour moi n'est pas bête). Fin du HS
Bonsoir,
quelques photos de ce soir au Vel VS:
Pas de grande nouveautés.
-ils ont fini trois fondations de palées pour la jupe sur le parvis du VS (du même type que les fondations au VN et dans la tribune Ganay). Il y en a 1 proche de l'angle VS/Ganay et 2 autres plus près du centre de la tribune.
-la grande zone qui se trouve derrière le VS a été complétement nettoyée et aplanie de la base vie du chantier jusqu'au boulevard Michelet. (peut être pour la future création de la zone de montage de la charpente du VS?)
-un gros coup de nettoyage a eu lieu au niveau du PC sécurité côté Nord dans Ganay (mais on dirait bien qu'ils ont tous entassé côté sud
). Ça confirme les dires de notre ami zanzou qui parlait d'un grand coup de nettoyage dans Ganay pour une réunion en début de semaine prochaine.
quelques photos de ce soir au Vel VS:
Pas de grande nouveautés.
-ils ont fini trois fondations de palées pour la jupe sur le parvis du VS (du même type que les fondations au VN et dans la tribune Ganay). Il y en a 1 proche de l'angle VS/Ganay et 2 autres plus près du centre de la tribune.
-la grande zone qui se trouve derrière le VS a été complétement nettoyée et aplanie de la base vie du chantier jusqu'au boulevard Michelet. (peut être pour la future création de la zone de montage de la charpente du VS?)
-un gros coup de nettoyage a eu lieu au niveau du PC sécurité côté Nord dans Ganay (mais on dirait bien qu'ils ont tous entassé côté sud

Bonsoir à tous. Je me pose une question HS: les premières rangées de sièges sont annoncées plus proches de la pelouse une fois la rénovation terminée. Comment feront-ils, surtout pour les virages? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci, et continuez ce forum très intéressant