[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
MT2P
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:50, modifié 1 fois.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Nico2377 a écrit :Que peuvent-ils bien monter à l'intérieur pour avoir besoin d'un tel éclairage? Ça me travaille trop!
On distingue vraiment pas grand chose a la cam, mais l'éclairage a l'air d'être pointé pile sur l'écran géant.
J'opterais pour le démontage de l'écran géant pour faciliter la mise en place des palées de soutient ???
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

Encore le bardage et les sièges j'comprenais moins la polémique, ce ne sont que des ptits détails esthétique qui peuvent être changé d'ici 2016 et oué, ça se trouve MLD ne sera plus là en 2016 et le bardage et les sièges du vélodrome seront totalement différents, ça se change assez vite. Mais là pour le toit différent ils touchent carrément à la structure ces cons et là c'est définitif.
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

MT2P a écrit :
Marsihes a écrit : C'est pourtant clair non ce que tu mets en évidence en gros ? Je parle de l'entretien et de la maintenance. La Ville paiera biensur les redevances annuelles pendant 31 ans qui sont assimilées dans le montage financier puisqu'il s'agit d'un crédit. Arema avance plus de 100 millions d'euros en fonds propres et la Ville devra les rendre, forcément. Maintenant les déclarations de certains politiciens... les municipales approchent.
Effectivement la ville n'a plus à entretenir et faire la maintenance du stade pendant 31 ans.
Mais elle s'endette bien pendant 35 ans pour cette rénovation ça c'est une réalité.
Oui et ? tu espérais quoi ? un nouveau stade gratuit ? payé par le privé ? par un mécène ? on est en France.
Faut savoir ce qu'on veut.
xavuto83
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par xavuto83 »

d apres ce que je viens de lire sur les pages precedente le travail s arete a minuit
donc ils doivent preparer pour la pose des palées demain
et esperons des colis les jours suivants
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:49, modifié 2 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Et aussi, l'étude sur la futur acoustique du vélodrome n'a plus aucune valeur en changeant la structure du toit. Alors il ne faut pas dire qu'un toit lisse était impossible à mettre en œuvre, puisque ce sont les mêmes qui commandent ces études.
Obélix
Newbie
Newbie

Message non lu par Obélix »

C'est tellement un scandale ce qui est en train de se passer...

Moi non plus je ne voulais pas y croire...

Quand on regarde la maquette du toit, et la nouvelle version... Ce n'est pas une question de détails comme l'affirme le patron d'Arema...

Pour moi les deux toitures n'ont rien à voir...

Et je suis persuadé que ces changement sont effectués dans un seul but.... se faciliter la mise en oeuvre du fait du retard pris dans le chantier....
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Non seulement cela facilite les choses, mais cela réduit les couts (ou surcouts dans ce cas) !!
Je trouve au vue des rendus (pas tres precis) que la zone de couverture est plus faible! Avant l'ouverture du toit etait ou avait l'air bcp plus réduite que mnt!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

keko a écrit :
Image

Et pourquoi avoir fait une maquette 3D ne correspondant en rien à la réalité alors ? parce que là tu parles des images de synthèse, souvent dévoilées des années avant le début des travaux et je peux encore comprendre qu'elles s'éloignent plus de la réalité mais sur une maquette ? les mecs ont passé des heures dessus à la travailler et elle est censée représenter le rendu final pour les clients, perso c'est la première fois que j'vois ça.
Jusqu'au bout j'voulais pas y croire, jusqu'à ce que je vois le nouveau rendu là avec le toit différent... et j'peux maintenant comprendre la grogne des marseillais et je me met à leur place, c'est du gros foutage de gueule.
Je suis sûr qu'ils scrutent la moindre réaction sur ce forum en plus haha quand ils balancent ce genre de nouvelles images.
Putain mais quand tu payes pour une produit sur catalogue (le contribuable) et qu'on te livre un produit différent, tu retournes au magasin pour l'échanger et là y'a erreur sur le produit c'est pas ce qui était commandé, une vraie bande d'incapables quoi ! mais qui peut leur faire confiance après ça ?
C'est quand même incroyable autant d'amateurisme avec de telles sommes mis en jeu mais j'voulais pas y croire, ça paraissait trop gros, mais ils l'ont fait ces cons.
Bref vous pouvez vous consoler en vous disant que personne ne verra le vélodrome de cette hauteur.
Maquette du Poznań
keko a écrit :Encore le bardage et les sièges j'comprenais moins la polémique, ce ne sont que des ptits détails esthétique qui peuvent être changé d'ici 2016 et oué, ça se trouve MLD ne sera plus là en 2016 et le bardage et les sièges du vélodrome seront totalement différents, ça se change assez vite. Mais là pour le toit différent ils touchent carrément à la structure ces cons et là c'est définitif.
Merci pour ta compassion, ami parisien ;) mais attention à ne pas trop te marseilliser quand meme :P :wink2:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Obélix
Newbie
Newbie

keko a écrit :Et aussi, l'étude sur la futur acoustique du vélodrome n'a plus aucune valeur en changeant la structure du toit. Alors il ne faut pas dire qu'un toit lisse était impossible à mettre en œuvre, puisque ce sont les mêmes qui commandent ces études.
Non mais c'est du foutage de gueule ce qui est en train de se passer...

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y aucune remise en cause de la part des parties prenantes (mairie, architecte, club...)

S'il n'y avait pas eu cette pétition on n'aurait pas eu ce nouveau rendu...

Et tout les questions des médias se portent sur la couleur des sièges...

Le truc complètement accessoire....
keko
Hero Member
Hero Member

:sleep:
Dernière modification par keko le 13 nov. 2012, 02:59, modifié 1 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:49, modifié 1 fois.
Obélix
Newbie
Newbie

lsx a écrit :
keko a écrit :
Image

Et pourquoi avoir fait une maquette 3D ne correspondant en rien à la réalité alors ? parce que là tu parles des images de synthèse, souvent dévoilées des années avant le début des travaux et je peux encore comprendre qu'elles s'éloignent plus de la réalité mais sur une maquette ? les mecs ont passé des heures dessus à la travailler et elle est censée représenter le rendu final pour les clients, perso c'est la première fois que j'vois ça.
Jusqu'au bout j'voulais pas y croire, jusqu'à ce que je vois le nouveau rendu là avec le toit différent... et j'peux maintenant comprendre la grogne des marseillais et je me met à leur place, c'est du gros foutage de gueule.
Je suis sûr qu'ils scrutent la moindre réaction sur ce forum en plus haha quand ils balancent ce genre de nouvelles images.
Putain mais quand tu payes pour une produit sur catalogue (le contribuable) et qu'on te livre un produit différent, tu retournes au magasin pour l'échanger et là y'a erreur sur le produit c'est pas ce qui était commandé, une vraie bande d'incapables quoi ! mais qui peut leur faire confiance après ça ?
C'est quand même incroyable autant d'amateurisme avec de telles sommes mis en jeu mais j'voulais pas y croire, ça paraissait trop gros, mais ils l'ont fait ces cons.
Bref vous pouvez vous consoler en vous disant que personne ne verra le vélodrome de cette hauteur.
Maquette du Poznań
keko a écrit :Encore le bardage et les sièges j'comprenais moins la polémique, ce ne sont que des ptits détails esthétique qui peuvent être changé d'ici 2016 et oué, ça se trouve MLD ne sera plus là en 2016 et le bardage et les sièges du vélodrome seront totalement différents, ça se change assez vite. Mais là pour le toit différent ils touchent carrément à la structure ces cons et là c'est définitif.
Merci pour ta compassion, ami parisien ;) mais attention à ne pas trop te marseilliser quand meme :P :wink2:

Je suis 100% d'accord avec lui...

Franchement, une autre pétition serait avec tous ces détails serait bien plus pertinente.... Parce que la c'est une pure escroquerie...
Obélix
Newbie
Newbie

Ironman89 a écrit :Non seulement cela facilite les choses, mais cela réduit les couts (ou surcouts dans ce cas) !!
Je trouve au vue des rendus (pas tres precis) que la zone de couverture est plus faible! Avant l'ouverture du toit etait ou avait l'air bcp plus réduite que mnt!
Ils ont modifié la surface (plus petite), la structure, l’épaisseur, l'architecture (forme, jupe du parvis et jupe interne)...

Je suis vraiment decu...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »