non elle ont grandi c'est surNico2377 a écrit :Dur a dire il y a peut être deux éléments de moins mais ces derniers sont peut-être plus large...
Sinon c'est moi ou les palées ont l'air plus hautes en ce début début de soirée?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Enfin une journée de travail bien rempli.
Un grand merci à nos photographes

Un grand merci à nos photographes
Bonjour à tous,
Quelle journée, quelle activité sur le forum (et sur le chantier) !
Un grand merci pour toutes les photos
.
Modestement je voulais vous faire partager ce que j'ai aperçu ce matin vers 9h15 en regardant par la fenêtre de mon bureau...
Bonne soirée à tous, vivement demain.
Quelle journée, quelle activité sur le forum (et sur le chantier) !
Un grand merci pour toutes les photos
Modestement je voulais vous faire partager ce que j'ai aperçu ce matin vers 9h15 en regardant par la fenêtre de mon bureau...
Bonne soirée à tous, vivement demain.
J'avais posé la même question il y a quelques jours...Duncan a écrit :J'aimerais avoir l'explication technique des arceaux du toit de la part d'Arema.
1 - C'est mieux pour tendre la toile
2 - Cela facilite l'écoulement des eaux de pluie.
3 - Autres?
En tout cas, ça me déçoit par rapport au rendu initial qui avait une réelle originalité architecturale. Là, ça ressemble trop au stade de Poznan.
Je n'avais pas eu de réponse...
Je crois que personne n'en connait la raison....
Je pense qu'il n'y a pas de raison technique derrière ce choix, mais plutôt une raison financière (avis perso..)...
Je mes suis fait exactement la même remarque...marinca2a a écrit :Bonsoir Messieurs,
Merci pour tous les contributeurs avec leurs photos.
J'ai une question à vous posez : ne trouvez vous pas que la charpente à été réduite de deux éléments.
Sur le plan de toiture de début des travaux nous pouvons voir 10 éléments, par contre avec le nouveau plan ils y a 8 éléments. N'ont-ils pas réduit donc la toiture ? peut être que je me trompe.
Quand pensez vous ?
Merci aux nombreux contributeurs du jour et enfin un relancement sur le terrain qui fait plaisir. Il était temps, on s'est à cause de quoi les travaux ont été interrompue ? le temps a été mise en cause, souhaitons qu'il une face pas de misère pour voir les avancements ne plus s'interrompre. 
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Ils vous répond !
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:44, modifié 1 fois.
L'ossature de la charpente a totalement changé depuis presque un an. J'en avais parlé là: http://www.info-stades.fr/forum/post95926.html#p95926Obélix a écrit :Je mes suis fait exactement la même remarque...marinca2a a écrit :Bonsoir Messieurs,
Merci pour tous les contributeurs avec leurs photos.
J'ai une question à vous posez : ne trouvez vous pas que la charpente à été réduite de deux éléments.
Sur le plan de toiture de début des travaux nous pouvons voir 10 éléments, par contre avec le nouveau plan ils y a 8 éléments. N'ont-ils pas réduit donc la toiture ? peut être que je me trompe.
Quand pensez vous ?
Pour des raisons de budget je pense, la toiture est beaucoup moins complexe que prévue.
Sinon PAT40, la vue que tu as depuis ton bureau est inédite, merci de nous la faire partager... l'enchainement des images me fait penser au "magneau" (agneau) dans Asterix et Obelix Mission Cléopatre avec les crocodiles, la palée s'est faite dévorée par Ganay!
Et de 3 ! Décidément...
Trois? Tu peux développer s'il te plaît? Palées? On voit rien a la webcamWhoDog a écrit :Et de 3 ! Décidément...
Édit: rafraîchit la webcam c'est mieux! Oui 3!
Dernière modification par Nico2377 le 13 nov. 2012, 21:49, modifié 1 fois.
thepec a écrit :
L'ossature de la charpente a totalement changé depuis presque un an. J'en avais parlé là: http://www.info-stades.fr/forum/post95926.html#p95926![]()
Pour des raisons de budget je pense, la toiture est beaucoup moins complexe que prévue.
Ce qu'il ne faut pas lire... la qualité d'une structure métallique n'est pas liée à sa complexité...
Le gain de poids est sans doute non négligeable pour commencer.
Et c'est seulement au moment du maillage dans une maquette numérique de calcul que l'on se rend compte.
Souvent trop de complexité rend l'ensemble hyperstatique et crée des contrainte supplémentaire dans l'ensemble.
Au contraire une plus grande simplicité permet plus d'élasticité (au sens mécanique du terme) et donc moins de contrainte sur les noeuds du maillage. Par contre la capacité a encaissé une charge est réduite
Bref le but est trouver le juste équilibre entre la rigidité et capacité de charge.
Alors parler de coût dans ce cas c'est de la connerie désolé de le dire
Tu m'a devancer whodog ils sont vraiment déchaîner aujourd'hui
On va se réveillé demain matin et la charpente sera fini lol
On va se réveillé demain matin et la charpente sera fini lol
Oups pardon, oui un 3e palet vient d'être posé
quel rythme avec 14 palées a poser en ganay si le rythme reste soutenu a la fin de la semaine on aura d excellente surprise enfin nous l esperons tous