Y a des vérins sur les palées il me semble, ils devraient les baisser puis démonter les palées ?djstr1664 a écrit : je me pose quand meme une question : comment vont-ils enlever les palées de soutien une fois la charpente terminée vu qu'ils les posent verticalement
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- djaurel
- Hero Member
Tu t'es trompé d'une palée vers la droite mon ami. Les 3 palées posées sont les 2 du module 1 et celle de droite du module 2. Ils restent en effet 2 fondations côté VS pour les palées du module 4 et à la gauche de la palée de gauche on voit qu'il y a un grand écart jusqu'aux 2 fondations qui sont proches de l'écran géant.
Dernière modification par djaurel le 14 nov. 2012, 13:14, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
-
- Hero Member
Quelques photos de ce matin 9h au virage nord côté Jean Boin. Désolé pour la mauvaise qualité, mon téléphone se fait vieux...
On y voit pas grand chose de nouveau si ce n'est la pose de la jupe du VN coté Ganay et quelques ouvriers qui travaillent sur le pilier de l'angle Jean Boin.
En espérant que l'exercice de sécurité ne dure pas trop longtemps et que les big mama reprennent leur travail !
On y voit pas grand chose de nouveau si ce n'est la pose de la jupe du VN coté Ganay et quelques ouvriers qui travaillent sur le pilier de l'angle Jean Boin.
En espérant que l'exercice de sécurité ne dure pas trop longtemps et que les big mama reprennent leur travail !
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Hello
Merci quand même pour tes photos de ce matin !! on prend tout meme les aquarelles sil le faut !
Je viens de penser à quelque chose, les méga poteaux ils vont les enlever quand tout sera fini ?
Parce que là, ils sont tout blancs alors que la charpente est galva ...
Merci quand même pour tes photos de ce matin !! on prend tout meme les aquarelles sil le faut !
Je viens de penser à quelque chose, les méga poteaux ils vont les enlever quand tout sera fini ?
Parce que là, ils sont tout blancs alors que la charpente est galva ...
C'est moi ou on dirait qu'ils installent la 4ème palée? Dur a dire à la webcam.
je crois que les palées sont plutot les 2 du MOD1 et la palée droite du MOD2djaurel a écrit :Tu t'es trompé d'une palée vers la droite mon ami. Les 3 palées posées sont les 2 du module 1 et celle de droite du module 2. Ils restent en effet 2 fondations côté VS pour les palées du module 1 et à la gauche de la palée de gauche on voit qu'il y a un grand écart jusqu'aux 2 fondations qui sont proches de l'écran géant.
c'est quand meme galere l'art abstrait de la webcam

merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- velodrome68
- Hero Member
- jarod13mille
- Jr. Member
Pirlo,
Ce que tu appelles "mega poteaux" sont les herses qui servent d'une part à l'eclairage et d'autre part à supporter temporairement le toit. Une fois que toute la toiture sera assemblée et les méga poteaux (les vrais) installés, toute la toiture verra son poids se répartir vers les 4 angles.
A ce moment là les herses d'eclairage seront retirés.
(soit dit en passant le fait que ces herses soient blanche, de même que le témoin de la charpente montrent encore une fois qu'il devait bien être prevu que la charpente soit peinte au départ... Bref.)
Ce que tu appelles "mega poteaux" sont les herses qui servent d'une part à l'eclairage et d'autre part à supporter temporairement le toit. Une fois que toute la toiture sera assemblée et les méga poteaux (les vrais) installés, toute la toiture verra son poids se répartir vers les 4 angles.
A ce moment là les herses d'eclairage seront retirés.
(soit dit en passant le fait que ces herses soient blanche, de même que le témoin de la charpente montrent encore une fois qu'il devait bien être prevu que la charpente soit peinte au départ... Bref.)
- velodrome68
- Hero Member
-
- Hero Member
Velodrome68, une des photos est très sympas (la première) , pourrait-on l'avoir en haute résolution?
celle-la:

celle-la:

Dernière modification par CarlGustavJUNG le 14 nov. 2012, 12:49, modifié 1 fois.
Bonjour à tous
j'arrive tard après la bataille(mais j'ai eu le bug du forum de cette nuit et impossible de poster les photos hier soir)...hier,je suis passé au stade comme je l'avais dit pour le levage et j'ai vu bien des choses intéressantes!
Tout d'abord je vais mettre quelques photos de détails divers du chantier que j'ai vu et puis après on passera aux stars de la journée...
(avec un petit plus à la fin
)
1-la petite grue médiaco qui a servi au montage des big mamas va probablement nous quitter prochainement (en même temps elle commencait à rouiller dans son coin...)
2-ils sont en train d'agrandir la zone de travaux sur le parvis Ganay au niveau de la boule de la station d'épuration (on stocke, on stocke mais faut penser à trouver de la place
) il y a le marquage orange au sol.
3- Seule vue de la radiale du virage nord pour moi car j'ai vu des belles photos postées sur le forum hier après midi ( même si j'ai vu de mes propres yeux, Merci les gars
) et les miennes valent rien.
4-pour lever les palées, ils utilisent un tout petit morceau de palée avec un support jaune qu'ils accrochent en haut de la palée avant le levage et qu'ils récupèrent une fois la palée installée dans Ganay pour installer une autre palée (une photo de PAT40 le montre très bien)
5-on dirait des demi palées qui sont montées sur le parvis Ganay mais je n'ai strictement aucune idée de leur utilisation
6-une des radiales avec des brides supplémentaires et renforcées a été monté sur le nouveau colis. il n'y en a que d'un coté et elles sont orientées vers l'extérieur. ça confirme mon hypothèse comme quoi le dernier module assemblé est bien le module 4 (voir mon explication ici http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 14715.html )
la suite une fois que c'est chargé...
j'arrive tard après la bataille(mais j'ai eu le bug du forum de cette nuit et impossible de poster les photos hier soir)...hier,je suis passé au stade comme je l'avais dit pour le levage et j'ai vu bien des choses intéressantes!
Tout d'abord je vais mettre quelques photos de détails divers du chantier que j'ai vu et puis après on passera aux stars de la journée...

3- Seule vue de la radiale du virage nord pour moi car j'ai vu des belles photos postées sur le forum hier après midi ( même si j'ai vu de mes propres yeux, Merci les gars

J'ai la meme impression que toi sur le haut du cadre de l'angle Jb-Vndagobert a écrit :En fait, je me suis trompé... Il s'agissait d'une image trompeuse de la Webcam.dagobert a écrit :Bonjour à tous ,
pour mon premier message, je salue le retour de l'accès au forum après un blocage trop long !
J'ai l'impression qu'ils ont cassé le haut du "cadre" au coin VN-Jean Bouin ?
Peut-être que je me trompe...
Sinon, présence d'une nouvelle news arema sur un exercice de sécurité !
En tout cas, Arema a décidé de faire une communication par jour ! Ca change !
Forum sur le monde des tribunes et le Football en general ===>>> http://passion-du-cuir.forumactif.com !
Sauf que ce que tu entoures en noir sur ton explication c'est la radiale de faille et non le module 4.benny a écrit : 6-une des radiales avec des brides supplémentaires et renforcées a été monté sur le nouveau colis. il n'y en a que d'un coté et elles sont orientées vers l'extérieur. ça confirme mon hypothèse comme quoi le dernier module assemblé est bien le module 4 (voir mon explication ici http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 14715.html )
Et les deux gros tubes du méga poteau seront fixés sur la radiale de faille et non sur le module 4...
Sur la représentation 3D de la toiture, la partie en vert correspond à une partie de toiture du virage sud...
Alors, certe, c'est certainement le module 4 par rapport à l'inclinaison, mais ces brides servent à autre chose qu'au méga poteau.
- jarod13mille
- Jr. Member
Exact, ce n'est pas une impression...
au vue de la webcam,je pense qu'ils installent seulement des demis palées dans Ganay, le reste de la hauteur étant les palées qui sont sur les colis, donc ils vont soulever les colis + demi palée pour aller les fixer sur les demi palées en place dans la tribune. enfin c'est mon avis....
merci à tous pour ce forum de qualité, continuez!

merci à tous pour ce forum de qualité, continuez!