[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
BenjyLC reponse sous quelques jours mais j avoue que la tu me pose une colle
- Absolut13
- Moderator
BenjyLC a écrit :Merci pour la video.xavuto83 a écrit :un grand merci a pingoo78
ca avance pour la toiture a priori les delais sont tenus
je pense aussi ( comme absolut13 ) que les echaffaudages sont mis en places pour fixer la partie du toit inaccessible depuis l exterieur
Je suis d'accords avec vous, car cette zone n'est pas accessible de l'extérieur et une nacelle placée sur la pelouse n'irait pas jusque là.
La grosse question que je me pause, c'est jusqu'où il y aura des échafaudages?...
Car, quelle que soit la taille de chaque bloc installé, il y aura des contreventements à fixer pour relier deux bloques, donc il faudra pouvoir accéder à toute la longueur des traverses. Et une nacelle sur la pelouse pourait aller à peu près jusqu'au milieu de la traverse...
Pour moi il y aura des échafaudages pour chaque radiale et avoir l'accès à chaque "Œil"
Pour les traverses en ce moment deux se trouve de prête je pense que des que la troisième se trouvera conforme il assemblerons sur le parvis les contreventements entre chaque traverse, d'où le besoin d'avoir une grue à forte charge de levage.
Car si tu dois assemblé tout les contreventements une fois les traverses mise en place le stade ne sera jamais disponible pour novembre. Donc nous aurons des levages de gros bloc de 3 ou 4 traverses complète.
Ps: cela reste mon jugement.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
C'est bien possible, je me suis permis de faire une image du passage de la vidéo afin d'avoir l'avis des autres membres du forum, ça pourrait être aussi une protection en vue de la pose d'éléments provisoires de soutien du toit.pingoo78 a écrit :Selon ce que j'ai vu, ça me faisait penser à des cales comme s'ils avaient re-coulé du béton sur les gradins...Duncan a écrit :Merci beaucoup pingoo78 pour cette très belle vidéo, on découvre que l'activité est intense sur les gradins Ganay. Bon pour les "barres jaunes", je ne sais pas ce que c'est, ça me fait penser au schmibiliblilblick..
- waddle71
- Moderator
De mémoire, depuis que je suis inscrit sur ce forum et que je participe à ce topic, je n'avais jamais vu une journée aussi chargée en infos, photos, scoops, posts et pour couronner le tout même une superbe vidéo
Depuis mon dernier post de cet aprème, il me reste à remercier Absolut (of course) qui comme d'hab nous gratifie de photos quotidiennes, khéops pour ces photos également et sans oublier Pingoo78 qui a eu la merveilleuse idée de faire la visite du Vel aujourd'hui pour nous offrir cette superbe vidéo.
@Absolut : merci pour le zoom sur la buvette de Ganay centrale niveau N+5 ==> je pense que le chassis métallique sera un habillage de la buvette. On verra une fois fini comment cela rend
En ce qui concerne la vidéo : quelle activité dans les travées de Ganay
Quand je pense qu'il coule des pieux ou socles en béton et que dans qques mois, il faudra les détruire pour recouler des gradins
En tout cas les palées ne seront pas alignées sur toute la longueur des gradins de Ganay.
Après, à quoi pourront bien servir ces IPN orange en haut de Ganay sud
Pour les échaffaudages, je partage la théorie d'absolut pour donner des accès aux oeils de fixation des traverses de charpente
Aujourd'hui je me suis régalé sur le topic, ça été que du bonheur

Depuis mon dernier post de cet aprème, il me reste à remercier Absolut (of course) qui comme d'hab nous gratifie de photos quotidiennes, khéops pour ces photos également et sans oublier Pingoo78 qui a eu la merveilleuse idée de faire la visite du Vel aujourd'hui pour nous offrir cette superbe vidéo.
@Absolut : merci pour le zoom sur la buvette de Ganay centrale niveau N+5 ==> je pense que le chassis métallique sera un habillage de la buvette. On verra une fois fini comment cela rend

En ce qui concerne la vidéo : quelle activité dans les travées de Ganay

En tout cas les palées ne seront pas alignées sur toute la longueur des gradins de Ganay.
Après, à quoi pourront bien servir ces IPN orange en haut de Ganay sud

Pour les échaffaudages, je partage la théorie d'absolut pour donner des accès aux oeils de fixation des traverses de charpente

Aujourd'hui je me suis régalé sur le topic, ça été que du bonheur

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Tout à fait d'accord avec toi. Je pense d'ailleurs que l'espace entre chaque socle de béton nous montrera la taille de chaque bloc.Absolut13 a écrit :Pour moi il y aura des échafaudages pour chaque radiale et avoir l'accès à chaque "Œil"
Pour les traverses en ce moment deux se trouve de prête je pense que des que la troisième se trouvera conforme il assemblerons sur le parvis les contreventements entre chaque traverse, d'où le besoin d'avoir une grue à forte charge de levage.
Car si tu dois assemblé tout les contreventements une fois les traverses mise en place le stade ne sera jamais disponible pour novembre. Donc nous aurons des levages de gros bloc de 3 ou 4 traverses complète.
Ps: cela reste mon jugement.
Par contre, ce que je voulais dire, c'est qu'une fois mis en place, il faudra relier chaque bloc au bloc précédent, donc avoir accès à toute la longueur de la traverse en bout de bloc pour solidariser les deux blocs. Désolé pour les répétitions mais j'ai peur de ne pas être clair alors je laisse les règles de français de côté ^^
Une nouvelle station de métro ? Rooh le kif, une station "stade Velodrome"pingoo78 a écrit :je rajoute quelques informations obtenues par le guide qui nous a fait la visite :
- tout d'abord la pelouse : dans un état déplorable suite au 2 derniers matchs et au passage des grues pendant les travaux tout l'été. Il est actuellement entièrement sablé afin de tenter de le réparer pour toute la semaine. Il réfléchisse en parallèle au changement d'une partie de la pelouse. (selon le guide, la provence en a parlé aujourd'hui.
- le centre commercial va commencer à être construit dès novembre. Il commence au niveau des box de vente de places devant Jean-Bouin (qui seront déplacés).
- Les équipes utiliseront les nouveaux vestiaires sous le virage nord dès novembre (ils sont pratiquement terminés et sont beaucoup plus grand, 300m², que ceux actuellement). Le dernier match des 3 matchs de poule d'europa league sera dans les nouveaux vestiaires.
- Je fini par la nouvelle station de métro (je ne connaissais même pas l'existance de ce sujet !!!) qui sera situé au niveau du virage Sud (selon le guide entre le lieu où le metro est aérien et où il est sous terre). Elle est fini est sera ouverte dès novembre aussi.
Voila je pense que c'est tout...

Merci pour toutes ces infos
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Oui mais tu étais en RTT tu verras demain quand tu retourneras au taf et que t'arriveras pas a te connecter comme l'autre jour !waddle71 a écrit : Aujourd'hui je me suis régalé sur le topic, ça été que du bonheur

Geeum
pingoo78 a écrit : Selon ce que j'ai vu, ça me faisait penser à des cales comme s'ils avaient re-coulé du béton sur les gradins...
Vu que la tribune est neuve, si ils ont coulé du béton, ce serait qu'il y a eu une avarie - comme une radiale qui percute lors d'une opération de levage.Duncan a écrit : C'est bien possible, , ça pourrait être aussi une protection en vue de la pose d'éléments provisoires de soutien du toit.
Je penche plus pour une protection comme dit Duncan ou alors une base pour monter un futur échafaudage.
Y'a vol de copyright là.Duncan a écrit : je me suis permis de faire une image du passage de la vidéo

-
- Jr. Member
Les nouveaux vestiaires n'étaient pas sensés être en dessous de Jean Bouin ? 

Perso, je trouve que c'est des frais supplémentaires dont on aurait très bien pu se passer.lsx a écrit :Une nouvelle station de métro ? Rooh le kif, une station "stade Velodrome"etonnant qu'on n'en ait pas entendu parler!
Certes, c'est bien, mais il y a Dromel à 200 mètres du parvis Ganay et rond point du Prado à 200 mètres de Jean Bouin. Ça dispatchait les supporters dans deux stations qui étaient déjà bondées. Là, ça va concentrer l'intégralité des supporters dans une seule station.
C'est des vestiaires provisoires, le temps que la tribune Jean Bouin soit détruite puis reconstruite.nemausus30 a écrit :Les nouveaux vestiaires n'étaient pas sensés être en dessous de Jean Bouin ?
-
- Jr. Member
Ah d'accord merci. Je comprends pas trop l'utilité d'en refaire des provisoires alors que ceux actuels sont pas mal. Pourquoi ce déménagement temporaire ?BenjyLC a écrit :C'est des vestiaires provisoires, le temps que la tribune Jean Bouin soit détruite puis reconstruite.nemausus30 a écrit :Les nouveaux vestiaires n'étaient pas sensés être en dessous de Jean Bouin ?

Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 14:35, modifié 1 fois.
Je parle avec le coeur et toi avec la teteBenjyLC a écrit :Perso, je trouve que c'est des frais supplémentaires dont on aurait très bien pu se passer.lsx a écrit :Une nouvelle station de métro ? Rooh le kif, une station "stade Velodrome"etonnant qu'on n'en ait pas entendu parler!
Certes, c'est bien, mais il y a Dromel à 200 mètres du parvis Ganay et rond point du Prado à 200 mètres de Jean Bouin. Ça dispatchait les supporters dans deux stations qui étaient déjà bondées. Là, ça va concentrer l'intégralité des supporters dans une seule station.

Ils devraient sûrement commencer les travaux de ce côté du stade (VSI, parking cars visiteurs, poste de police etc.nemausus30 a écrit :Ah d'accord merci. Je comprends pas trop l'utilité d'en refaire des provisoires alors que ceux actuels sont pas mal. Pourquoi ce déménagement temporaire ?BenjyLC a écrit :C'est des vestiaires provisoires, le temps que la tribune Jean Bouin soit détruite puis reconstruite.nemausus30 a écrit :Les nouveaux vestiaires n'étaient pas sensés être en dessous de Jean Bouin ?
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
En regardant bien la video, j'ai l'impression qu'ils percent les gradins pour faire passer les "pieux" des socles des palées à travers. Ce qui voudrait dire qu'ils ne veulent pas prendre appuis sur les gradins mais directement au sol. Apparemment ils n'ont pas confiance en un béton vieux de 70 ans ^^
Je trouve surprenant que l'on apprenne l'info de cette manière, jamais entendue parlé officiellement nulle part mais bon nous verrons bien dans un avenir proche. 

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.