[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Gargouille »

benny a écrit :Tout ceci n'est que suppositions mais ces éléments me font beaucoup penser à ça. Et vous qu'en pensez vous? D'autres ont ils remarqué cette plateforme?
Je n'avais pas vu la plateforme sur les photo mais je pense aussi comme toi
J'ai cherché sur les photos si on voyait d'autres zones dans les tribunes susceptibles d'accueil plusieurs support comme ça, mais pas trouvé ^^

Un peu comme cela a été fait sur le stade de Gdansk
Sauf qu'à Marseille se sera tribune par tribune grâce aux poteaux blancs aux quatre coin. Nan ?
Dernière modification par Gargouille le 07 sept. 2012, 10:49, modifié 1 fois.
lushow
Newbie
Newbie

Message non lu par lushow »

Bonjour a tous, je suis nouveaux sur le forum et je me demandé vont il nettoyer la tribune Ganay comme se qui se fait au brésil sur les différente rénovation ou le béton et comme neuf ? car la sa fait pas très propre ?

et vont il aussi mettre des panneaux de pub au couleur du club Bleu ciel entre le haut de ganay et le bas comme a Manchester ou arsenal tous et rouge
avec les siège blanc cela pourrait faire pas mal les pub bleu ciel ?

Merci a tous
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Gargouille a écrit :
benny a écrit :Tout ceci n'est que suppositions mais ces éléments me font beaucoup penser à ça. Et vous qu'en pensez vous? D'autres ont ils remarqué cette plateforme?
Je n'avais pas vu la plateforme sur les photo mais je pense aussi comme toi
J'ai cherché sur les photos si on voyait d'autres zones dans les tribunes susceptibles d'accueil plusieurs support comme ça, mais pas trouvé ^^

Un peu comme cela a été fait sur le stade de Gdansk
Sauf qu'à Marseille se sera tribune par tribune grâce aux poteaux blancs aux quatre coin. Nan ?
Il y a même uniquement que ce fameux support sur le site au pied de Ganay, je pense qu'il glissera en fonction de la zone de travail à moins que d'autre éléments du genre arrive sur site pour assemblage.
Il me semble que cela fait 3/4 semaine que ce support se trouve monté et présent.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Sur la webcam j'ai l'impression que tous les contreventements sont posés sur la 6ième radiale nord.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 15:17, modifié 1 fois.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

phil76 a écrit :Sur la webcam j'ai l'impression que tous les contreventements sont posés sur la 6ième radiale nord.
Tu ne te trompe pas, depuis hier soir même tout les contreventements se trouve effectif.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

phil76 a écrit :Sur la webcam j'ai l'impression que tous les contreventements sont posés sur la 6ième radiale nord.
Oui, c'est exact, ils ont terminé hier soirr. Par contre aujourd'hui, on aura pas droit à une pose de radiale j'ai l'impression, c'est prévu parait-il.
CJOl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par CJOl »

benny a écrit :Après le zoom de MT2P (merci ;) ) sur les barres (IPN??) posés sur Ganay haut hier après-midi, je viens de faire le lien avec un élément jaune présent sur le parvis Ganay depuis des semaines mais qui semble ne pas être utilisé:
barres_jaunes.jpg
015.jpg
plateforme.jpg
On dirait une plateforme. Est ce qu'elle ne se poserait pas sur les profilés qu'on voit dans les tribunes qui serviraient de rails pour la déplacer latéralement. Il pourrait placer un échafaudage dessus qui pourrait être déplacé parce que si on regarde bien, il n'y a pas d'échafaudage pour cette radiale.
Un petit schema pour comprendre mon hypothèse (je sais je me suis bien amuser avec paint :gne: )
schema plateforme.png
Après pourquoi il ne l'aurait pas monté hier avec le reste, je pense que le poids de cette plateforme n'est pas le même que les autres colis donc ils utiliseront plutôt la grue chenille 180T au lieu de la grue mobile.

Tout ceci n'est que suppositions mais ces éléments me font beaucoup penser à ça. Et vous qu'en pensez vous? D'autres ont ils remarqué cette plateforme?

j'avait vue cette plateforme mais je pensais qu'elle aurait été juste posé ou fixé sur les gradin.
Qu'elle est l'utilité de bougé sur 10m et seulement a cette endroit du stade?
et si c'est bien là sont emplacement a t'elle un tache, que les échafaudage qui se monte en face des radiales ne peuvent pas remplir?
Pirlo
Newbie
Newbie

Message non lu par Pirlo »

Bonjour A tous !

Merci pour toutes ces photos !

Autant je suis content de voir l'avancée de la construction de la jupe, autant j'ai une drôle d’impression concernant les sièges !
C'est très long, on voit pas beaucoup d'avancée je trouve, et surtout, j'ai l’impression qu'ils n’arrêtent pas de mettre puis d'enlever des fixation de sièges ...

Je suis peut être pas assez attentif, mais j'ai du mal à me repérer par rapport au planning ! Ils sont dans les temps ? quelles sont les différentes étapes qui sont prévu pour l'agencement de la tribune coté intérieur du stade ?

Merci d'avance
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

Pirlo a écrit :Bonjour A tous !

Autant je suis content de voir l'avancée de la construction de la jupe, autant j'ai une drôle d’impression concernant les sièges !
C'est très long, on voit pas beaucoup d'avancée je trouve, et surtout, j'ai l’impression qu'ils n’arrêtent pas de mettre puis d'enlever des fixation de sièges ...

Je suis peut être pas assez attentif, mais j'ai du mal à me repérer par rapport au planning ! Ils sont dans les temps ? quelles sont les différentes étapes qui sont prévu pour l'agencement de la tribune coté intérieur du stade ?

Merci d'avance
Je me trompe peux être mais l'installation des sièges n'est pas le point limitant, si tout est prêt ils seront montés en quelques jours en fin de chantier d'ailleurs je me demande pourquoi fallait-il installer ces supports dès cet été pour les retirer ensuite (à part prendre de l'avance sur le planning qui est tout de même très alléatoire)... En ce moment ils ont surtout besoin de points d'appuis en tribune pour installer les éléments de la charpente. Il y aura surrement un échafaudage mobile qui permetra aux ouvriers d'intervenir sur les fixations Jupe-Charpente et Pallée-Charpente.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
tontonben
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tontonben »

peyrolas a écrit :
Pirlo a écrit :Bonjour A tous !

Merci d'avance
Je me trompe peux être mais l'installation des sièges n'est pas le point limitant, si tout est prêt ils seront montés en quelques jours en fin de chantier d'ailleurs je me demande pourquoi fallait-il installer ces supports dès cet été pour les retirer ensuite (à part prendre de l'avance sur le planning qui est tout de même très alléatoire)... En ce moment ils ont surtout besoin de points d'appuis en tribune pour installer les éléments de la charpente. Il y aura surrement un échafaudage mobile qui permetra aux ouvriers d'intervenir sur les fixations Jupe-Charpente et Pallée-Charpente.
ils font et défont pour le percage des fixations et quand ils poseront les sièges ils n'auront pas besoins de percer et fixeront directement le siège voir support si besoins
pour moi ils ont anticipés car ils devaient surement occuper une équipe
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

tontonben, je pense comme toi pour les sièges et les supports!
Maintenant je suis surtout curieux de savoir combien de transverses ils vont placer en même temps. Ils y aura 7 pallées dans Ganay il me semble plus les deux pallées ''permanantes'' blanches pour 19 transverses. Donc logiquement toutes les transverses ne seront pas en appuis sur des pallées.
Ils vont donc faire soit des levages à deux ou trois transverses d'un coup (ce qui serait le plus logique pour moi), soit 1 transverse à la fois qu'il faudra maintenir en l'air avec la grosse grue le temps de la solidariser avec les autres transverses déjà fixées et en appuie sur des pallée.
Je sais pas si je suis clair, je veux bien d'autres avis sur la question si vous en savez plus,

PS: si ces questions ont d'jà été traitées exuzez moi
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

CJOl a écrit :
benny a écrit :

j'avait vue cette plateforme mais je pensais qu'elle aurait été juste posé ou fixé sur les gradin.
Qu'elle est l'utilité de bougé sur 10m et seulement a cette endroit du stade?
et si c'est bien là sont emplacement a t'elle un tache, que les échafaudage qui se monte en face des radiales ne peuvent pas remplir?
Je pense que ce ne sera pas leur emplacement final (plutôt l'emplacement où la grue a pu les poser). Ils seront peut être utilisés sur le haut de la tribune (là où le chemin de ronde est plat) sur deux rangées seulement ce qui permettrait de doubler la distance sur laquelle elle peut se déplacer ?? Pour la différence avec les autres échafaudages c'est que celui là serait mobile.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 15:15, modifié 1 fois.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

benny a écrit :Je pense que ce ne sera pas leur emplacement final (plutôt l'emplacement où la grue a pu les poser). Ils seront peut être utilisés sur le haut de la tribune (là où le chemin de ronde est plat) sur deux rangées seulement ce qui permettrait de doubler la distance sur laquelle elle peut se déplacer ?? Pour la différence avec les autres échafaudages c'est que celui là serait mobile.
Ils ont déplacé des marches pour les mettre là, ce n'est donc pas pour les stocker avant de les placer ailleurs.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »