[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Concernant Big MAMA, j'ai fait une petite simulation de comment le Phasage des levages pouvais se faire.
Si on se dit que les Plans de AREMA reste ainsi nous aurions 5 levages, 3 moyen et 2 assez impressionnant. Cela reste spéculation mais pourquoi pas .
Je respecte le code des couleurs de AREMA le Rouge et le Bleu, j'ajoute le Jaune ou les contreventements serai mis après levage (mais pour moi techniquement trop compliqué).
Donc j'en déduit que cette partie en jaune serai juste en place mais en attente lors du positionnement pour le serrage. Mais bon cela aussi me laisse dubitatif vu les longueurs qu'il va y avoir entre chaque traverse.

Ps: Je précise cela reste le fruit de mon imagination uniquement.
Pas mal du tout, ton explication. Ça se tient en tout cas :gooood:

Dis, tu vas te régaler qd tu iras sur le chantier, petit veinard, tu vas pouvoir sûrement assister à des opérations de levage faites par Big mama, tu vas en prendre pleins les yeux :ouaaaa:

J'espère même que pour ces occasions, comme MT2P l'a fait, vous pourrez prendre qques petites vidéos. :)

On compte sur vous les amis :gooood:
Pour moi cela sera impossible a mon grand regret ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
etienne22
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par etienne22 »

277990_175974169202896_236159109_o.jpg
277990_175974169202896_236159109_o.jpg
Bonsoir tout le monde, j'ai une petite question par rapport à ce plan du virage Sud, Sur les vidéos de présentation on peut voir que les trous dans les angles du stade ne sont pas comblés or sur ces plans on s'aperçoit qu'ils sont comblés (par des sièges) et le plan du virage nord est identiques les trous sont également comblés!!
Ont-ils changés d'avis entre la vidéo de présentation et ce plan ou est ce que tout simplement ces plans ne sont pas bons???
Ce serait une bonne idée de combler ces trous par des tribunes!!
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

etienne22 a écrit :
La pièce jointe « 277990_175974169202896_236159109_o.jpg » n’est plus disponible
La pièce jointe « 277990_175974169202896_236159109_o.jpg » n’est plus disponible
Bonsoir tout le monde, j'ai une petite question par rapport à ce plan du virage Sud, Sur les vidéos de présentation on peut voir que les trous dans les angles du stade ne sont pas comblés or sur ces plans on s'aperçoit qu'ils sont comblés (par des sièges) et le plan du virage nord est identiques les trous sont également comblés!!
Ont-ils changés d'avis entre la vidéo de présentation et ce plan ou est ce que tout simplement ces plans ne sont pas bons???
Ce serait une bonne idée de combler ces trous par des tribunes!!
La réponse par une photo de Dorian84.
Tu as une brèche creusée dans l'angle sud-est pour accueillir le méga-poteau, et en dessous il y a encore des sièges.
Evidemment pendant les travaux, avec les méga-poteaux qui vont arriver, ces sièges ne sont pas fonctionnels mais une fois que ce sera fini, tu auras ces sièges complètement accessibles au public.
Enfin c'est ce que je pense, sinon ils les auraient pétés à mon avis, ne serait-ce que pour faire de la place et bosser plus confortablement. ;)
dorian84 a écrit :
Trou dans les tribune pour méga potaux
Trou dans les tribune pour méga potaux
WP_000442.jpg (151.56 Kio) Consulté 3560 fois
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 15:37, modifié 1 fois.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Absolut13 a écrit :
waddle71 a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Concernant Big MAMA, j'ai fait une petite simulation de comment le Phasage des levages pouvais se faire.
Si on se dit que les Plans de AREMA reste ainsi nous aurions 5 levages, 3 moyen et 2 assez impressionnant. Cela reste spéculation mais pourquoi pas .
Je respecte le code des couleurs de AREMA le Rouge et le Bleu, j'ajoute le Jaune ou les contreventements serai mis après levage (mais pour moi techniquement trop compliqué).
Donc j'en déduit que cette partie en jaune serai juste en place mais en attente lors du positionnement pour le serrage. Mais bon cela aussi me laisse dubitatif vu les longueurs qu'il va y avoir entre chaque traverse.

Ps: Je précise cela reste le fruit de mon imagination uniquement.
Pas mal du tout, ton explication. Ça se tient en tout cas :gooood:

Dis, tu vas te régaler qd tu iras sur le chantier, petit veinard, tu vas pouvoir sûrement assister à des opérations de levage faites par Big mama, tu vas en prendre pleins les yeux :ouaaaa:

J'espère même que pour ces occasions, comme MT2P l'a fait, vous pourrez prendre qques petites vidéos. :)

On compte sur vous les amis :gooood:
Pour moi cela sera impossible a mon grand regret ...
C'est bien dommage ...
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
sniper26
Newbie
Newbie

Message non lu par sniper26 »

MarSeyes' a écrit :Sauf qu'il me semble que vu la structure de la tour Eiffel, ils la font au pinceau...!

Ici, je pense qu'il sera permis d'utiliser quelque chose de plus efficace!
bonjour en tant que peindre il y a 2 solutions pour peindre la structure
1 c'est par pistolet électrostatique pour se qui ne connaisse pas il faut brancher la masse sur l’objet en question puis la peinture au moment de peindre et attiré par le métal (donc la structure)
et l'autre
2 c'est a la (marmite) un pistolet a pot sous pression mais vu la hauteur cela me semblerais dure a part si une nacelle sera assez souple pour se faufiler dessous une fois fini
Aux armes!! Nous somme les marseillais!! Et nous allons gagner!! Allez l'om!! Allez l'om!!
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Pas mal absolut ta théorie de levage étalement

On verra qui de nous 2 ce rapproche le plus du vrai... Mais pour lever de si gros morceau, il faudrait 2 grues, car ils sont énorme tes blocs :ph34:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

dorian84 a écrit :Pas mal absolut ta théorie de levage étalement

On verra qui de nous 2 ce rapproche le plus du vrai... Mais pour lever de si gros morceau, il faudrait 2 grues, car ils sont énorme tes blocs :ph34:
Peut être deux grues en effet mais vu la charge de travail que cela représente pour joindre deux block de charpente, faire des partie plus petite représenterai encore plus de temps de travail.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
RyanXIII
Newbie
Newbie

Message non lu par RyanXIII »

Salut à tous,

je viens de voir les dernières images des travaux effectués hier, merci beaucoup à ceux qui prennent autant de photo pour nous faire vivre l'avancé des travaux à nous autres qui sommes éloignés.

Donc voilà il reste environ 5 radiale à mettre en place donc si le temps le permet dan la cité phocéenne on peut espérer voir à cette même période de la semaine prochaine la quasi totalité de la jupe de la tribune ganay :D enfin j'espère 8) 8) .

Enfin pour terminer quand à la charpente, j'ai cru lire qu'elle était assemblé au sol avant d'être monté sur le stade, peut on déjà voir si différents "blocs" de charpente sont visibles depuis leur installations au sol?

Je pense que la fin de la pose de la jupe se fera aux alentours du 25 malheureusement pas fin de semaine prochaine car l'ensemble du travail restant pour la jupe me semble trop/trè important pour l'exécuter en 6 jours.
Je serais ravi de connaître vos avis sur ce point là .

Bonne journée à vous tous!
Dernière modification par RyanXIII le 16 sept. 2012, 09:20, modifié 1 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 15:38, modifié 1 fois.
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Je pense que les brides de la radiale 8 vont servir à recevoir un support de façade. On en est là aux radiales centrales de la structure et je vois bien un gros panneau publicitaire ou un truc comme ça affiché bien en haut. Vu la hauteur et la taille qu'il aurait, le nombre de brides présentes me semblent correcte pour tenir une petit structure qui va pas mal charger en vent! On risque alors de voir les mêmes sur la 12...

Par contre, mon hypothèse ne me semble valable que pour les brides cerclées en bleu par Waddle. Après les autres, j'ai pas monté de charpente aussi grosses pour pouvoir imaginer! ;)

EDIT: pour rappel:
waddle71 a écrit :Merci MT2P : encore une série très réussie :super:

Image

Et en bleu les brides qui ont elles leur symétrique
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 15:38, modifié 2 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

RyanXIII a écrit :Salut à tous,

je viens de voir les dernières images des travaux effectués hier, merci beaucoup à ceux qui prennent autant de photo pour nous faire vivre l'avancé des travaux à nous autres qui sommes éloignés.

Donc voilà il reste environ 5 radiale à mettre en place donc si le temps le permet dan la cité phocéenne on peut espérer voir à cette même période de la semaine prochaine la quasi totalité de la jupe de la tribune ganay :D enfin j'espère 8) 8) .

Enfin pour terminer quand à la charpente, j'ai cru lire qu'elle était assemblé au sol avant d'être monté sur le stade, peut on déjà voir si différents "blocs" de charpente sont visibles depuis leur installations au sol?

Je pense que la fin de la pose de la jupe se fera aux alentours du 25 malheureusement pas fin de semaine prochaine car l'ensemble du travail restant pour la jupe me semble trop/trè important pour l'exécuter en 6 jours.
Je serais ravi de connaître vos avis sur ce point là .

Bonne journée à vous tous!
Bonjour et bienvenu RyanXIII ;)

Pour être précis, il reste exactement 4 radiales de jupe à poser ( les n°9, 10, 11 et 12). La prochaine à mon avis devrait être la n°12 vu que les 2 bracons jaunes sont en place sur la palée devant l'accueillir :)

En ce qui concerne la charpente de Ganay, il y a déjà 2 radiales de toit assemblées sur leurs postes d'assemblage sur le parvis de Ganay (Côté rue Raymond Teisseire) et d'autres postes de montage sont prêts pour d'autres radiales de toit. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
RyanXIII
Newbie
Newbie

Message non lu par RyanXIII »

Merci beaucoup de ta réponse,

Je n'habite pas Marseille (bien malheureusement) mais je suis quand même un fervent supporter (au point que certains que mon objectivité lors d'un match de l'om n'est pas 0 mais -100 ^^)

Donc pour ce qui est des radiales ne reste donc plus que le 9-10-11-12. et si je ne m'abuse en plus les contrevents au niveau de la 13ème.

Avez vous une idée de ce fait là à quelle vitesse pourrons nous voir la jupe finie?

Pour tout vous dire je n'est découvert ce site il y a 5 jours ( avant je regardais souvent le site d'arema). Donc je ne sais vraiment pas à quelle vitesse les poses se déroulent
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Bienvenus aux nouveaux et un peu déçus que d'apprendre qu'Absolut ne pourra pas suivre toutes les étapes du chantier, dommage car on s'est habitué à tes séries journalières.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »