[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 15:51, modifié 1 fois.
Ce qui est certains c'est que le forum et bien munis de contributeur et cela et très intéressant pour suivre les étapes de ce gigantisme chantiers. Donc on se répète mais encore une fois merci à tous. 
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Merci pour toutes ces news !!! 
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Bonsoir à tous,fmb a écrit :Et comment vont-ils faire pour démonter les palées et autres à l’intérieur de Ganay une fois la charpente posée ?
Pour répondre à ta question, un gros vérin sera installé au bas de chaque palée et la palée sera sectionnée en deux (soit par découpe, soit dévissé, en fonction de la réutilisation de la palée ou non. Je pense plutôt qu'elle sera dévissée à sa base), elle reposera donc seulement sur le vérin.
Le vérin sera abaissé petit à petit, les ingénieurs vérifieront qu'il n'y a pas de soucis. Une fois le vérin assez abaissé, la palée ne sera plus en contact avec la charpente et elle pourra être démontée.
Je t'ai fait un schéma très simplifié mais l'idée est là.
Après, il y a plusieurs possibilités comme un vérin central ou 4 vérins, démonter des parties de palées ou les sectionner.
Sinon, concernant le nombre important de bracons, beaucoup serviront aux palées intérieures de Ganay. Si vous regardez le schéma d'Arema, des bracons relient les palées deux par deux et d'autres relient les palées à la tribune. Ils servent bien entendu à la stabilité des palées.
- Pièces jointes
-
- Vérin.png (7.25 Kio) Consulté 1602 fois
Dernière modification par BenjyLC le 19 sept. 2012, 18:57, modifié 1 fois.
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Que de news ces derniers temps ça s'accélèrent réellement à vitesse grand V. 
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Evolution
- Pièces jointes
-
- Jupe au 18/09
- 028. Jupe au 18.09.2012.png (171.68 Kio) Consulté 1875 fois
-
- Jupe au 19/09
- 029. Jupe au 19.09.2012.png (171.11 Kio) Consulté 1875 fois
Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 15:51, modifié 1 fois.
ça m'en a bien l'air 
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- Absolut13
- Moderator

Bien vu, et je te confirme cela !!!MT2P a écrit : Pensez-vous pas que l'on aperçoit les fondations (les palées de gradins) en ganay sur cette photo de la webcam ?
Cela fait quelques jour que je regarde cela avec attention car tout les jours il y a le camion pompe (pour le coulage du béton) qui travaille en alternance avec la grue mobile.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Merci pour tous ces détails technique BenjyLC, c'est suoer bien expliqué. Pour des novices comme moi, c'est un bonheur de te lire!!!
Ca fait plaisir de voir l'accélération des travaux. Vivement la pose de la charpente...
Ca fait plaisir de voir l'accélération des travaux. Vivement la pose de la charpente...
Avis aux experts, est-il vraiment réalisable d'ici à samedi la fin de la pose de la totalité de la jupe ? moi je pense que oui, mais comme j'ai entendu parler de complexité sur la fin. Merci BenjyLC. 
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Bonsoir
Je suis d'avis également qu'il y ait une chance pour que la jupe se termine samedi. Les deux derniers jours les travaux ce sont terminés dans la nuit ( enfin d'après ce que j'ai pu lire ^^). Donc en conservant ce rythme il pourrait ne rester que quelques contreventements!
Tout dépendra si vendredi matin il ne reste qu'une radiale à poser + des contreventements sur les radiales précédentes.
Il faut aussi voir que dimanche il y a match donc il se peut que pour mesure de sécurité il ne monte la dernière radiale qu'après dimanche. à voir
Merci à tous pour les photos/explications/infos. Si le forum vit autant c'est grâce à vous.
Je suis d'avis également qu'il y ait une chance pour que la jupe se termine samedi. Les deux derniers jours les travaux ce sont terminés dans la nuit ( enfin d'après ce que j'ai pu lire ^^). Donc en conservant ce rythme il pourrait ne rester que quelques contreventements!
Tout dépendra si vendredi matin il ne reste qu'une radiale à poser + des contreventements sur les radiales précédentes.
Il faut aussi voir que dimanche il y a match donc il se peut que pour mesure de sécurité il ne monte la dernière radiale qu'après dimanche. à voir
Merci à tous pour les photos/explications/infos. Si le forum vit autant c'est grâce à vous.
C'est sévèrement éclairé encore ce soir!!! 
CEVENOL RESTAREN
Aller l'OM
Aller l'OM
Ouais, très intense l'éclairage.MarSeyes' a écrit :C'est sévèrement éclairé encore ce soir!!!
L'accélération de la pose des contreventements depuis quelques jours, dont la pose entre les 12 et 13 terminée très tard hier soir.
Se seraient-ils imposé une deadline à samedi pour la fin de la jupe? J'en ai de plus en plus l'impression.
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir,
Voila les Photos de aujourd'hui ...
de 6h00 puis 16h45 et 19h30
On constatera bien sur certaine Photo le futur chemin que prendra Big-Mama, le montage des grand échafaudage,la tete des futur palée qui seront dans Ganay, une petite partie de Big-Mama prés de la Grue MEDIACO une livraison a 19h45, la fin des soudures sur le dernier bracon coté VS et divers ...
Je balance tout en vrac pas le temps de faire de vieux Os ...
Voila les Photos de aujourd'hui ...
de 6h00 puis 16h45 et 19h30
On constatera bien sur certaine Photo le futur chemin que prendra Big-Mama, le montage des grand échafaudage,la tete des futur palée qui seront dans Ganay, une petite partie de Big-Mama prés de la Grue MEDIACO une livraison a 19h45, la fin des soudures sur le dernier bracon coté VS et divers ...
Je balance tout en vrac pas le temps de faire de vieux Os ...
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!