[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
dom83
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dom83 »

waddle71 a écrit ::-[ Pour les colonnes béton, j'avais pas ouvert la photo en grand et donc pas vu que c'était au niveau du pc sécurité du parvis nord :-[

Merci dom83 pour ta réponse ;)

Je suppose que c'est du provisoire, que c'est pour servir de socle à une palée de soutien pour la jupe du VN et que ce sera détruit quand la jupe tiendra toute seule. Qu'en pensez vous ?

Sinon vu la réponse de dom83, les palées du VN devraient pas tarder à être mises. :)
De rien!
Oui je pense aussi que ce sera du provisoire car je n'y vois aucune autre utilié que le support de la jupe :vhappy:
De gros massifs en béton on été coulés sur le morceau du parvis nord déja construit pour servir de base au palées de la jupe!
Et comme tu l'a bien dit tout est pratiquement pret pour accueillir la jupe du VN :)
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Merci pour toutes ces photos !!!

Je pense également que ces poteaux sont provisoire pour mettre en places les pallées du VN

Enorme l'avancement dans ganay... :o

:super: à tous les photographes du jours, et je me langui demain pour voir big mama, merci peyrolas :super: :super: :super: :super:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

dom83 a écrit :
waddle71 a écrit ::-[ Pour les colonnes béton, j'avais pas ouvert la photo en grand et donc pas vu que c'était au niveau du pc sécurité du parvis nord :-[

Merci dom83 pour ta réponse ;)

Je suppose que c'est du provisoire, que c'est pour servir de socle à une palée de soutien pour la jupe du VN et que ce sera détruit quand la jupe tiendra toute seule. Qu'en pensez vous ?

Sinon vu la réponse de dom83, les palées du VN devraient pas tarder à être mises. :)
De rien!
Oui je pense aussi que ce sera du provisoire car je n'y vois aucune autre utilié que le support de la jupe :vhappy:
De gros massifs en béton on été coulés sur le morceau du parvis nord déja construit pour servir de base au palées de la jupe!
Et comme tu l'a bien dit tout est pratiquement pret pour accueillir la jupe du VN :)
Ok merci pour ces précisions ;)

on va vivre un mois d'octobre passionnant pour les travaux : les 2 CC 6800 + la pose des radiales de toit + la jupe du VN, que du bonheur pour nous tous ici :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Oui, un mois qui va être passionnant :)
yonel13
Newbie
Newbie

Message non lu par yonel13 »

Comme prévu, ma petite contribution, c'est pas énorme mais c'est déja ca:
IMG_1162.jpg
En route vers la victoire :)
IMG_1163.jpg
IMG_1167.jpg
IMG_1170.jpg
IMG_1190.jpg
IMG_1191.jpg
Dernière modification par yonel13 le 29 janv. 2014, 00:58, modifié 2 fois.
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Salut a tous, journée intéressante en perspective, avec le début de la pose des dernières radiales et l'arrivée de big mama!
D'ailleurs à ce sujet les camions sont-ils bien la?
Sinon la météo est-elle favorable cette semaine?

Merci
Geeum
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Geeum a écrit : Sinon la météo est-elle favorable cette semaine?

Merci
Geeum
aujourd'hui pas de pose de radiale à mon avis, vent de secteur sud-est avec des rafales au delà des 70km/h, et ils prévoient du vent jusqu'à mercredi (avis de vent frais à fort coup de vent), temps pourri en perspective. (grosse dépression qui traverse la france d'ouest en est).

il y a même un avis de tempête (fort vent d'est) prévu en fin de semaine (vendredi).

et il y aura probablement un coup de mistral en début de semaine prochaine qui nous ramènera le soleil si la dépression stagne et se renforce sur le golfe de gêne comme c'est souvent le cas en automne (à cause des eaux encore chaudes de la méditerranée).

mais bon, il y aura sûrement des accalmies cette semaine, suffisamment pour poser une radiale j'espère...
Dernière modification par MadMartigan le 24 sept. 2012, 08:18, modifié 6 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

Quelqu'un a vu big mama#1 ce matin? Elle etait a montellimar hier, elle devrait plus etre loin...
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

Même si il n'y a pas de pose de radiales dans la journée, je pense que l'activité sera importante.

Je voulais juste savoir comment ils vont transposés les palés dans la tribune Ganay, qui s'en charge ? Est-ce Big mama ? Et aussi dans combien de temps cette tâche sera faite ?

Merci encore une fois à tous les contributeurs du forum :perfect: :super:
flocop
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par flocop »

Je me trompe peut etre, mais a la webcam je distingue une grue sur la pelouse ganay angle vs, la pose des palets commence ?
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 15:59, modifié 2 fois.
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Sur les 2 premières photos de "yonel13", on devine déjà un futur aspect extérieur, par rapport aux photos de la maquette. C'est vraiment extra de pouvoir l'imaginer.

Sinon, le rendu télévisuel était plutôt assez impressionnant. La hauteur de la jupe par rapport au virage sud notamment. :ouaaaa:
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

Bonjour à tous,

j'émets une théorie: est-ce que vous pensez pas qu'ils vont laisser le passage entre les radiales verticales afin de faire passer les radiales horizontales par là et ensuite refermer par les deux radiales manquantes? Une fois que toute les radiales de la charpentes seront fixées ensemble et reposeront sur leurs palées, ils pourront fermer la voute

Ce n'est qu'une théorie donc ne vous déchainez pas contre moi si j'ai dit une bêtise ;)
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

je pense que c'est possible, surtout si il y a un retard quelconque concernant le montage de la fameuse big mama. ça permettrait de faire passer pas mal de matériel avec la grue actuelle (pas forcément les radiales par contre).

après pour le montage de la charpente proprement dit, je pense qu'il faut que la jupe soit terminée pour que les efforts soient correctement répartis. en plus big mama devrait avoir suffisamment d'allonge pour tout faire passer par dessus sans problème, c'est pas les dix mètres de hauteur de la jupe qui changeront grand chose ;)

sinon au niveau météo, nette amélioration, il fait un soleil magnifique et le vent à complètement tourné.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

Bonjour,

Je suis nouveau :)

Merci à tous ceux qui nous permettent de suivre le chantier grâce à vos infos et photos :perfect:

J'ai néanmoins une petite question, au vu de la photo publiée par benny, est-ce que la charpente va s'arrêter au niveau des supports béton pour les palées ou est-ce qu'elle ira jusqu'au abord de la pelouse ?

Parce que sinon, les tribunes ne seront pas entièrement couvertes dans ce cas ? Me trompe-je ?

Merci

Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »