[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ha ok... Merci as tous les deux d' avoir rep...oui comme dit absolut ya bien un onglet ajout fichier mais ne fonctionne pas!!!! Dommage! On peut envisagé sa comme ça absolut..pour vous donnée ma situation géographique je suis juste derrière le palet des sports donc tout proche et face a la jupe...
Je ne sais pas où tu as vu que la SW devait être monté sur pieds pour des levages...BenjyLC a écrit :Oui mais non. La colonne que tu regardes correspond à un lest derrière la grue.benny a écrit :Petite rectification: la SW60+60 prend bien 166t à 22 mètres mais par contre la SWSL 60+60 (la même avec le super lift) prend 248t à 22 mètres.BenjyLC a écrit : Ça donne une capacité de levage de 166 tonnes à 22 mètres et 54 tonnes à 60 mètres.
La même avec un Derrick (la SWSL) a la même capacité de levage avec la flèche à la verticale. Je pense donc que je n'ai pas trop tort
Les chiffres que je donne correspondent à la même grue sans le lest.
Après de longues heures de recherche, je change d'avis. Pour la simple raison que la SW doit être mise sur pieds pour des levages.
La nouvelle grue est donc certainement big mama SWSL 60+60.
HS ON/ ça serait bien de pas donner trop d'infos contradictoires.surtout pour la lisibilité et la compréhension du forum (c'est mon point de vue mais peut être pas celui des autres membres du forum.c'est pas une attaque envers toi vu que tu nous a donné des bonnes infos auparavant, c'est juste une observation).Attendons la suite. /HS OFF
ps: si j'ai précisé "avec le superlift" c'est parce que sinon le derrick ne trouve pas son utilité s'il n'y a pas de charge derrière la grue.mais je suis ok sur la charge levée sans lest
Je viens de recevoir un message de mon club de supporter que je me sens obliger de vous transmettre dessuite...
Message du CCS:
bla bla bla
INFORMATION TRAVAUX STADE VELODROME
Il n’y aura finalement pas de phase 2.
C’est-à-dire que les groupes de supporters ne seront pas pendant 3 mois en Ganay.
Vous resterez toute la saison dans vos virages respectifs.
bla bla bla

Maintenant il faut attendre que Arema nous remette le planning à jours afin que l'on sache comment va ce dérouler la couverture des virages...
Message du CCS:
bla bla bla
C’est-à-dire que les groupes de supporters ne seront pas pendant 3 mois en Ganay.
bla bla bla
Maintenant il faut attendre que Arema nous remette le planning à jours afin que l'on sache comment va ce dérouler la couverture des virages...
Alors là .... pour de l'info c'est de l'info.dorian84 a écrit :Je viens de recevoir un message de mon club de supporter que je me sens obliger de vous transmettre dessuite...
Message du CCS:
bla bla bla
bla bla bla
Je vois vraiment pas comment ils vont faire, à moins d'avoir un trou dans le calendrier qui permettrait de faire les travaux entiers ? Genre pendant la trève ? (je ne sais pas combien de temps il y aura sans match au vel)
Geeum
C'est de l'info mais pas vraiment une grosse surprise tant il semblait impossible de tenir le délai de novembre.dorian84 a écrit :Je viens de recevoir un message de mon club de supporter que je me sens obliger de vous transmettre dessuite...
Message du CCS:
bla bla bla
bla bla bla
salut un tous, encore merci pourles photos
Slory a bien raison c est un derrick qui se trouve monter pour le moment agrandisser les photos d absolut.
Terex est inscrit à l envers sur le treillis à moins que chez demag on met les inscription à l envers???
Cette grue est bien une 6800 toute neuve. Je peux me tromper mais ça me pairait quasi unique d avoir 3 6800 sur un meme chantier.
Ps me dites pas qu il suffit de retourner le treillis, il possède des crochets d attache pour les tirants et on voit aussi sur la tourelle les deux oeillets d attache pour la flèche sous le derrick.
bon apres midi à tous et continuez ainsi.
Slory a bien raison c est un derrick qui se trouve monter pour le moment agrandisser les photos d absolut.
Terex est inscrit à l envers sur le treillis à moins que chez demag on met les inscription à l envers???
Cette grue est bien une 6800 toute neuve. Je peux me tromper mais ça me pairait quasi unique d avoir 3 6800 sur un meme chantier.
Ps me dites pas qu il suffit de retourner le treillis, il possède des crochets d attache pour les tirants et on voit aussi sur la tourelle les deux oeillets d attache pour la flèche sous le derrick.
bon apres midi à tous et continuez ainsi.
La photo live de 14H15, la liaison est faite au niveau des contreventements, l'arche de la jupe Ganay sera peut être achevée ce soir, ou plus certainement demain.
faudrait pas qu ils repoussent la couverture des virages à l intersaison 2013/2014]....
si la toiture de ganay peut tenir seule
ils s embeterrons peut être pas ils passerons direct à j bouin en novembre décembre ....
si la toiture de ganay peut tenir seule
ils s embeterrons peut être pas ils passerons direct à j bouin en novembre décembre ....
Alorsbenny a écrit : Allez je vous l'accorde, on aura peut être une ou deux semaines de retard (c'est un grand mot) à fin Octobre (donc un passage des abonnés virages en Ganay plutot en début Novembre que fin Octobre mais surement pas à l'été prochaincomme on peut le lire ce matin sur le forum...)
En plus comme l'a rappelé lsx, il est prévu qu'ils travaillent de nuit donc faut pas s'inquiéter autant.
Plus sérieusement quand on a l'habitude des plannings de grands projets, ce genre de solution de repli est une évidence...
il feront les virages pendant l'été, voir finiront la pose de la couverture pendant les creux de la saison, voir à noel, voir même à l'été 2014 (je parle de solution ne pénalisant pas le chemin critique du projet qui est Jean Bouin)
moi perso à avoir du retard j aurais laisser j bouin jusqu en mai
du coup 4 mois à 60000 places
du coup 4 mois à 60000 places
ou alors l'om met une grosse pression et veut avoir 48 000 spect le plus tot possible et cela expliquerait cette debauche de moyens avec 2 big mama au lieu d'une et du travail de nuit....
peut etre aussi que l'om a negocié pour que la coupe de france ( en janvier) soit systematiquement a l'exterieur et ainsi cela liberera du temps car du 22 12 2012 (asse) au 02 02 2013 on ne reçoit que montpellier...
a voir...
peut etre aussi que l'om a negocié pour que la coupe de france ( en janvier) soit systematiquement a l'exterieur et ainsi cela liberera du temps car du 22 12 2012 (asse) au 02 02 2013 on ne reçoit que montpellier...
a voir...
Regardes en page 6 du PDF et pas seulement les numéros de pages qu'on te donne...benny a écrit : Je ne sais pas où tu as vu que la SW devait être monté sur pieds pour des levages...
[Mode= je vais essayer de rester courtois: ON] Ecoute bien. Si tu veux des infos officielles, ne viens pas ici et plutôt là: http://www.arema-velodrome.com/ . On essaie de débattre entre nous avec des suppositions pour essayer d'anticiper les choses sans avoir à attendre les infos d'Arema. Ça te fait chier de lire des suppositions? T'es pas obligé, mais je pense que ça en intéresse plus d'un...benny a écrit :HS ON/ ça serait bien de pas donner trop d'infos contradictoires.surtout pour la lisibilité et la compréhension du forum (c'est mon point de vue mais peut être pas celui des autres membres du forum.c'est pas une attaque envers toi vu que tu nous a donné des bonnes infos auparavant, c'est juste une observation).Attendons la suite. /HS OFF
Mes différentes infos ont permis dans le passé de dire que la première grue sur le chantier n'était pas celle qu'on attendait, que les méga-poteaux ne seront pas construits à la fin du chantier, que les brides entre les radiales 8 et 9 n'étaient pas pour des contreventements, que les palées seront retirées à la fin de la pose de la charpente de Ganay etc... Si j'avais rien dit, les infos n'auraient pas été contradictoires mais fausses.
Concernant ce débat présent, il nous a permis de trouver le modèle (SW ou SWSL) avec les caractéristiques. Donc qu'au final j'ai tort ou raison, c'est pareil puisqu'on a réussit à dégager de nouvelles infos. De plus, on a discuter avec des "peut être que" donc rien qui peut être défini comme une fausse info.[Mode= je vais essayer de rester courtois: OFF]
Maintenant si d'autres personnes sont de ton avis, manifestez vous, et j'arrête de donner des infos.
Dernière modification par BenjyLC le 27 sept. 2012, 13:53, modifié 1 fois.
Tiens à ce sujet je me demande quel est le poids de l'OM dans les discussions. Car si je lis bien la page une, le stade est la propriété de la ville de Marseille.escaoule a écrit :ou alors l'om met une grosse pression et veut avoir 48 000 spect le plus tot possible et cela expliquerait cette debauche de moyens avec 2 big mama au lieu d'une et du travail de nuit....
a voir...
Je ne sais pas quelle est la nature du contrat qui lie l'OM à la ville pour l'utilisation du stade, mais je suppose que la maitrise d'ouvrage (le client d'arema) c'est la ville, non ?
Ce serait intéressant de connaitre les rapports de force dans ce projet, je sais pas si ça a déjà été discuté.
Geeum
-
marcostyle
- Newbie

Nouveau aussi sur le forum, que j'ai découvert il y a une semaine, et dont je suis littéralement tombé accro depuis !
N'étant pas à Marseille, c'est un plaisir de vous lire, et de suivre l'avancée du chantier en direct !
Merci à tout ceux qui prennent de leur temps pour nous livrer tant d'infos et de photos !
Bravo !
Allez l'OM !
N'étant pas à Marseille, c'est un plaisir de vous lire, et de suivre l'avancée du chantier en direct !
Merci à tout ceux qui prennent de leur temps pour nous livrer tant d'infos et de photos !
Bravo !
Allez l'OM !
Geeum a écrit :Tiens à ce sujet je me demande quel est le poids de l'OM dans les discussions. Car si je lis bien la page une, le stade est la propriété de la ville de Marseille.escaoule a écrit :ou alors l'om met une grosse pression et veut avoir 48 000 spect le plus tot possible et cela expliquerait cette debauche de moyens avec 2 big mama au lieu d'une et du travail de nuit....
a voir...
Je ne sais pas quelle est la nature du contrat qui lie l'OM à la ville pour l'utilisation du stade, mais je suppose que la maitrise d'ouvrage (le client d'arema) c'est la ville, non ?
Ce serait intéressant de connaitre les rapports de force dans ce projet, je sais pas si ça a déjà été discuté.
Geeum
c'est vrai que ce serait interessant de voir l'om acteur de ce qui se passe , entre autres le choix de la couleur des sieges ou encore le phasage qui determine les rentrées d'argent du club , et il en a bien besoin !!!
a+