[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
phil76
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par phil76 »

Bon eh bien fin pour samedi on va dire, donc le 29.
Commencée le 09 août, ça aurait fait 51 jours bruts pour terminer la jupe.
A 6 jours de boulot par semaine ça nous fait 43 jours donc 2 mois de travail en mode "classique" du lundi au vendredi.

Bon, on démonte tout et on recommence, c'était sympa de la suivre, cette construction de la jupe... ::) ;D
xavuto83
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par xavuto83 »

je viens de rentrer et de voir votre pessimisme concernant la couverture des virages depuis l annonce du ccs
en attendant une publication officielle a ce sujet
j emet une hypothese :
-construction des 2 jupes (ce qui n empeche pas de recevoir le public mais qui est contrainiant) jusqu a la treve
-pose des toitures entre le debut de la treve et le match contre montpellier soit presque un mois (si coupe de france a domicile le club demande de le jouer a l exterieur)
le tout est de savoir si c est réalisable
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Duncan a écrit :Justement, voici un petit point sur la pose des contreventements à 18H, ça bosse dur et demain ça sera terminé. Il reste 9 contreventements à poser si mon compte est bon.
Merci Duncan pour le point de situation en photo :gooood:

Dites donc, ça a bien bosser encore aujourd'hui sur les contreventements et notamment dur ceux se trouvant entre les radiales 9 et 10.

J'ai même l'impression que les contreventements entre les radiales 9 et 10 et entre la 10 et la 11 sont au même point ce qui fait selon mon décompte, encore 10 contreventements à poser ::)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci pour le live :perfect: et toutes les photos
La jupe se terminera probablement à la fin de la semaine. Entre l'annonce possible d'Arema sur le nouveau planning, le montage de la BigMama, on va pouvoir déduire de l'enchainement des travaux la semaine prochaine (et sans doute des semaines à venir)
xavuto83 a écrit : j emet une hypothese :
-construction des 2 jupes (ce qui n empeche pas de recevoir le public mais qui est contrainiant) jusqu a la treve
Comme dit plus haut, les bracons prennent beaucoup de places, difficile à réaliser :no:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

xavuto83 a écrit :je viens de rentrer et de voir votre pessimisme concernant la couverture des virages depuis l annonce du ccs
j emet une hypothese :
-pose des toitures entre le debut de la treve et le match contre montpellier soit presque un mois (si coupe de france a domicile le club demande de le jouer a l exterieur)

Non, nous ne sommes pas pessimiste, ni volontariste, mais plutôt réaliste. Mais comme je le disais précédemment, avec l'arrivée des méga grues, je pense qu'Arema a travaillé sur un planning plus intelligent. Attendons la com officiel.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Salut Waddle, Ils n'en restent plus que 7 car 2 autres ont été posés depuis ma dernière photo, selon mon décompte. Ils continuent de bosser à 19H30. ;)
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Karl-heinz 68 a écrit :
xavuto83 a écrit :je viens de rentrer et de voir votre pessimisme concernant la couverture des virages depuis l annonce du ccs
j emet une hypothese :

Non, nous ne sommes pas pessimiste, ni volontariste, mais plutôt réaliste. Mais comme je le disais précédemment, avec l'arrivée des méga grues, je pense qu'Arema a travaillé sur un planning plus intelligent. Attendons la com officiel.
Pour les bracons, sur Ganay il y en a qui ne sont pas reliés exclusivement aux gradins, mais plutôt au derrière de la tribune.
waddle71
Moderator
Moderator

Duncan a écrit :Salut Waddle, Ils n'en restent plus que 7 car 2 autres ont été posés depuis ma dernière photo, selon mon décompte. Ils continuent de bosser à 19H30. ;)
Salut Duncan ;)

Tu es mieux placé que moi alors je te fais entière confiance :)

Bon ça avance et s'il bosse en nocturne, il ne restera plus beaucoup de contreventements demain matin.

D'ici à samedi la jupe sera de toute façon finie et ce sera une grande étape d'achevée. Après on aura hâte de voir la suite et quelle suite :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Malgré un fort probable changement de planning est-il réellement envisageable de ne pas réaliser la charpente des virages comme prévu et quel est le but de faire des annonces et de ne pas les tenir ? je sais que s'est régulier lors de grands chantiers mais quand même ! Arema ou GFC ne risque-t-il pas de perdre la face, ont-ils réellement les épaules assez solides pour un tel chantier si changement confirmé. Aucune volonté de faire monter les tensions chez certains justes un forum pour exprimer son ressenti, aucune affirmation juste des interrogations. :hum: ???
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Bonsoir la compagnie :)

Merci encore une fois à tous les contributeurs, on a une vraie mine d'infos. :perfect:
Je rejoins ceux qui pensent que s'il y avait vraiment un changement de planning en vu, les big mama ne seraient pas la, au vu du coup notamment, et on arriverai à un niveau d'amateurisme qui serait trés préjudiciable en terme d'image pour tout les protagonistes du projet.
Ca poserai egalement beaucoup de questions sur la credibilté d'Arema..... ???
Donc on va rester optimiste en attendant des news officiel.

Bonne soirée. :vhappy:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Il y a aussi une autre hypothèse comme changement de planning qui serait :
1- Faire la charpente des deux virages pendant les 2 mois et demi de trêve d'été 2013.
2- Anticiper de quelques semaines la destruction de Jean Bouin (par exemple mi-novembre au lieu de début janvier) une fois que Ganay est terminé, et transférer à cette date les abonnés de JB en Ganay.

Cette solution aurait l'avantage de leur donner plus de temps pour réaliser JB (presque 2 mois de gagnés) et en outre ça évite le transfert provisoire des abonnés des virages en Ganay.

Bon pour le moment c'est de la science fiction, on va suivre la communication d'Arema, on devrait avoir une réponse dans les prochains jours.
fifou4
Newbie
Newbie

Message non lu par fifou4 »

Bonsoir, Je vous lis depuis un moment et c'est un réel plaisir ! Je suis accro comme vous !

Pour réagir au changement de planning, le site de l'om informe que des places dans les deux virages du Vélodrome sont en vente à partir de ce jeudi pour les cinq matches de L1 encore à disputer à domicile jusqu’à la trêve hivernale.

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... a_la_treve

Coïncidence ou pas?
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

J'attends impatiemment la communication d'arema avec espoir d'une bonne surprise. :)
Oui ça se confirme du changement de planning.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
waddle71
Moderator
Moderator

fifou4 a écrit :Bonsoir, Je vous lis depuis un moment et c'est un réel plaisir ! Je suis accro comme vous !

Pour réagir au changement de planning, le site de l'om informe que des places dans les deux virages du Vélodrome sont en vente à partir de ce jeudi pour les cinq matches de L1 encore à disputer à domicile jusqu’à la trêve hivernale.

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... a_la_treve

Coïncidence ou pas?
Bienvenu à toi et merci d'avoir relayé cette info du site off ;)

J'aimerais bien savoir combien il y a de places à vendre dans les virages car cette année on est loin de faire le plein d'abonnés mais je ne sais dans quelle mesure les abos des virages sont touchés.

En tout cas, l'info se confirme que le dernier planning donné par Arema sera encore modifié mais attendons le prochain planning pour mieux comprendre la suite des enchainements des travaux.
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

:'( jamais elle remarche la cam ? :'(
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »