[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pas de news de big mama aujourd'hui??
De rien Waddle71. Je pense qu'il y a des places de disponible car sur les photos j'ai pas l'impression qu'ils ne sont pas plein !waddle71 a écrit :Bienvenu à toi et merci d'avoir relayé cette info du site offfifou4 a écrit :Bonsoir, Je vous lis depuis un moment et c'est un réel plaisir ! Je suis accro comme vous !
Pour réagir au changement de planning, le site de l'om informe que des places dans les deux virages du Vélodrome sont en vente à partir de ce jeudi pour les cinq matches de L1 encore à disputer à domicile jusqu’à la trêve hivernale.
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... a_la_treve
Coïncidence ou pas?![]()
J'aimerais bien savoir combien il y a de places à vendre dans les virages car cette année on est loin de faire le plein d'abonnés mais je ne sais dans quelle mesure les abos des virages sont touchés.
En tout cas, l'info se confirme que le dernier planning donné par Arema sera encore modifié mais attendons le prochain planning pour mieux comprendre la suite des enchainements des travaux.
Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 16:27, modifié 1 fois.
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Enfin si tout va bien demain devrait se finaliser la pose de la jupe en ganay 
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- PhotosVélodrome
- Hero Member

A part jordinho, Provençau et Duncan
pour les photos du jour

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
J'espère que l'on verra un peu plus de photo aujourd'hui car ave la cam HS on ce sent orphelin 
Concernant le futur déménagement des virages en Ganay annoncé dans le planning d'Arema, je ne vois pas en quoi le fait fait que l'OM mette des places en vente en virages fait tomber ce déménagement à l'eau.
Je vous rappelle qu'une jauge d'environ 2500 personnes sera maintenu dans chaque virage lors de la pose de la charpente dans ces mêmes virages.
Cette jauge peut tout à fait correspondre aux places mis en vente par le club, tandis que les groupes de supporters rejoindront Ganay début novembre comme prévu.
si les 3 x 8h sont instaurés sur le chantier, je suis convaincu qu'ils peuvent terminer une grande partie la charpente de la toiture de Ganay pour pouvoir accueillir les groupes de supporters en toute sécurité.
A suivre...
Je vous rappelle qu'une jauge d'environ 2500 personnes sera maintenu dans chaque virage lors de la pose de la charpente dans ces mêmes virages.
Cette jauge peut tout à fait correspondre aux places mis en vente par le club, tandis que les groupes de supporters rejoindront Ganay début novembre comme prévu.
si les 3 x 8h sont instaurés sur le chantier, je suis convaincu qu'ils peuvent terminer une grande partie la charpente de la toiture de Ganay pour pouvoir accueillir les groupes de supporters en toute sécurité.
A suivre...
Y a la maxi grue qui prend forme sur le parvis Ganay 
Forum sur le monde des tribunes et le Football en general ===>>> http://passion-du-cuir.forumactif.com !
- waddle71
- Moderator

Comme la webcam est toujours figée à 8h54 depuis hier, je suppose que tu as vu cela de tes propres yeux ?Kyfran13 a écrit :Y a la maxi grue qui prend forme sur le parvis Ganay
Et tu n'as pris une petite photo
As tu vu sinon où en sont les contreventements des 2 dernières radiales posées ? Combien en reste t'il stp ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Absolut13
- Moderator

Bonjour, petite info de La Provence ce matin.
http://www.laprovence.com/article/sport ... leuro-2016
Le Vélodrome figure dans la short-list des instances décisionnaires
Livré en juin 2014, le futur stade Vélodrome aura de sérieux arguments à faire valoir. Au point de détrôner l'emblématique Stade de France ?
Vue 3D Arema
Dimanche 10 juillet 2016. L'Euro organisé en France s'apprêtera à connaître son épilogue avec la finale d'une compétition qui aura animé l'Hexagone, comme aux plus beaux jours de l'été 1998. Les regards de l'Europe du foot et du monde entier seront braqués sur l'enceinte cadre de l'événement. Et si c'était le stade Vélodrome de Marseille ?
L'idée paraît saugrenue, tant la logique désigne le Stade de France, pensé et bâti pour être le théâtre de ce type de joutes. Mais aujourd'hui, plus de trois ans et demi avant le coup d'envoi de l'Euro français, il n'existe aucune certitude, aucun choix n'ayant été arrêté. "Nous ne sommes pas pressés de le faire, a d'ailleurs glissé Jacques Lambert, président de la société organisatrice de l'Euro 2016, à l'AFP. Le Stade de France, Marseille et Lyon sont théoriquement en position d'accueillir la finale."
"Cette finale, on la veut !"
Face au stade dionysien, emblématique mais construit pour le Mondial 1998, et l'enceinte lyonnaise, qui connaît de sérieuses difficultés à sortir de terre, le Vélodrome flambant neuf aura une sérieuse carte à jouer. C'est en tout cas le souhait de la Ville, porté par Maurice Di Nocera, délégué au maire en charge des grands événements et des grands équipements.
"Oui, nous avons la capacité d'organiser cette finale, s'enthousiasme-t-il. Je suis favorable à tout ce qui pourrait apporter un plus à Marseille et là, c'est le cas. Ce serait une formidable continuité à 2013, quand la ville sera capitale européenne de la culture." Le futur stade Vélodrome, dont la livraison est programmée pour juin 2014, devrait s'avérer un candidat des plus crédibles.
Classée "Élite" dans le cahier des charges de l'UEFA - ce qui lui permettra de postuler pour accueillir des finales de Ligue des champions ou de Ligue Europe -, l'enceinte marseillaise de 67 000 places, dont 6 000 VIP, serait l'écrin idoine pour un final en apothéose du tournoi. Mais le cahier des charges ne s'arrête pas qu'au stade en lui-même - capacité hôtelière de la ville, infrastructures, transports... - et le lobbying devrait s'avérer sans pitié.
"Chaque chose en son temps, tempère Maurice Di Nocera. D'abord, concentrons-nous sur la fin des travaux, ensuite nous essaierons de tout mettre en oeuvre pour mener à bien ce dessein. Mais cette finale, je la veux et je ferai tout pour l'avoir ! Marseille la mérite. La ville a toujours créé le défi et a su se montrer à la hauteur, comme quand il a fallu organiser les demi-finales du Top 14 de rugby en 2011, ce qui était une première. On en est capables, j'y crois fermement !"
Hier, Jacques Lambert a également annoncé que le tirage au sort des qualifications de l'Euro 2016 se déroulera au Palais Acropolis de Nice, le 9 mars 2014. Si le tirage au sort de la phase finale, en 2015, devrait avoir pour cadre la capitale, cette première délocalisation peut être un signe fort pour Marseille. Sa finale de l'Euro, en tout cas, elle la veut...
Sébastien AUMAGE
Livré en juin 2014, le futur stade Vélodrome aura de sérieux arguments à faire valoir. Au point de détrôner l'emblématique Stade de France ?
Vue 3D Arema
Dimanche 10 juillet 2016. L'Euro organisé en France s'apprêtera à connaître son épilogue avec la finale d'une compétition qui aura animé l'Hexagone, comme aux plus beaux jours de l'été 1998. Les regards de l'Europe du foot et du monde entier seront braqués sur l'enceinte cadre de l'événement. Et si c'était le stade Vélodrome de Marseille ?
L'idée paraît saugrenue, tant la logique désigne le Stade de France, pensé et bâti pour être le théâtre de ce type de joutes. Mais aujourd'hui, plus de trois ans et demi avant le coup d'envoi de l'Euro français, il n'existe aucune certitude, aucun choix n'ayant été arrêté. "Nous ne sommes pas pressés de le faire, a d'ailleurs glissé Jacques Lambert, président de la société organisatrice de l'Euro 2016, à l'AFP. Le Stade de France, Marseille et Lyon sont théoriquement en position d'accueillir la finale."
Face au stade dionysien, emblématique mais construit pour le Mondial 1998, et l'enceinte lyonnaise, qui connaît de sérieuses difficultés à sortir de terre, le Vélodrome flambant neuf aura une sérieuse carte à jouer. C'est en tout cas le souhait de la Ville, porté par Maurice Di Nocera, délégué au maire en charge des grands événements et des grands équipements.
"Oui, nous avons la capacité d'organiser cette finale, s'enthousiasme-t-il. Je suis favorable à tout ce qui pourrait apporter un plus à Marseille et là, c'est le cas. Ce serait une formidable continuité à 2013, quand la ville sera capitale européenne de la culture." Le futur stade Vélodrome, dont la livraison est programmée pour juin 2014, devrait s'avérer un candidat des plus crédibles.
Classée "Élite" dans le cahier des charges de l'UEFA - ce qui lui permettra de postuler pour accueillir des finales de Ligue des champions ou de Ligue Europe -, l'enceinte marseillaise de 67 000 places, dont 6 000 VIP, serait l'écrin idoine pour un final en apothéose du tournoi. Mais le cahier des charges ne s'arrête pas qu'au stade en lui-même - capacité hôtelière de la ville, infrastructures, transports... - et le lobbying devrait s'avérer sans pitié.
"Chaque chose en son temps, tempère Maurice Di Nocera. D'abord, concentrons-nous sur la fin des travaux, ensuite nous essaierons de tout mettre en oeuvre pour mener à bien ce dessein. Mais cette finale, je la veux et je ferai tout pour l'avoir ! Marseille la mérite. La ville a toujours créé le défi et a su se montrer à la hauteur, comme quand il a fallu organiser les demi-finales du Top 14 de rugby en 2011, ce qui était une première. On en est capables, j'y crois fermement !"
Hier, Jacques Lambert a également annoncé que le tirage au sort des qualifications de l'Euro 2016 se déroulera au Palais Acropolis de Nice, le 9 mars 2014. Si le tirage au sort de la phase finale, en 2015, devrait avoir pour cadre la capitale, cette première délocalisation peut être un signe fort pour Marseille. Sa finale de l'Euro, en tout cas, elle la veut...
Sébastien AUMAGE
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Bonjour a tous en ce beau matin d' autonne... Pour ma part pas de photo mes des info jupe!!!!! Ils sont en ce moment même a installer le dernière contreventement entre les radiales 10 et 11 et manque 5 entre 9 et 10 voilà pour l info du matin....
Pardon j ai oublier celle qui manque en haut pour termine la croix entre 8 et 9.....
- waddle71
- Moderator

Merci pour ces infosURIBELU2B a écrit :Bonjour a tous en ce beau matin d' autonne... Pour ma part pas de photo mes des info jupe!!!!! Ils sont en ce moment même a installer le dernière contreventement entre les radiales 10 et 11 et manque 5 entre 9 et 10 voilà pour l info du matin....
Donc les contreventements entre les radiales 10 et 11 seront finis après la pose du dernier contreventements et il en restera 6 encore à poser
Ca devrait être tout fini d'ici ce soir et on pourra comtempler la jupe de Ganay du haut des ces 60 m
Vivement les prochaines photos pour la voir en entier et pour voir aussi la big mama et tout ce qui a bougé sur le parvis Ganay
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13 a écrit :Bonjour, petite info de La Provence ce matin.
Vue 3D Arema
Sébastien AUMAGE
la finale de l'euro a marseille, j'y crois pas une seconde... c'est evident qu'elle se deroulera au SDF...
finale au SDF, mais les demi a lyon et marseille, ca c'est crédible
bjr a tous,
peut etre c'est simplement le ccs qui reste en virage afin de vendre un peu plus d'abonnement place en ganay.
a voir , de toute façon cela n'aura pas d'impact sur le phasage pour moi.
a+
peut etre c'est simplement le ccs qui reste en virage afin de vendre un peu plus d'abonnement place en ganay.
a voir , de toute façon cela n'aura pas d'impact sur le phasage pour moi.
a+