[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
mat84
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par mat84 »

Nouvelle news AREMA!!!!
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

mat84 a écrit :Nouvelle news AREMA!!!!
Super news :perfect: , ça répond à beaucoup de nos interrogations.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Duncan a écrit :
mat84 a écrit :Super news :perfect: , ça répond à beaucoup de nos interrogations.
Il a eu la délicatesse de ne pas donner de nouveau phasage ;D
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

La new:
Point sur les travaux

Un mois et demi après la reprise du championnat, Bruno Botella, Président d’Arema, fait un point sur les travaux.
Depuis quelques semaines, on constate une grande agitation du côté de la tribune Ganay, où en sont les travaux ?
Bruno Botella : Le montage de la jupe s’achève cette fin de semaine, et une zone a été spécialement aménagée sur le parvis Ganay pour le pré montage au sol des colis de charpente de toit. A l’intérieur de la tribune, les fondations des palées provisoires touchent à leur fin. Dès la semaine prochaine, le montage des palées va commencer.

Où en est le montage de la méga grue de 1250 T ?
BB : Une grande partie des éléments est déjà arrivée par convois exceptionnels. Rappelons que 60 camions sont nécessaires pour acheminer tous les éléments constitutifs de cette grue et que la circulation de ces convois exceptionnels en ville est très règlementée. La flèche et la contre-flèche ont déjà été montées, le volet variable le sera dans les jours prochains. Elle sera opérationnelle dès le début octobre. En parallèle, nous recevons les premiers éléments de la seconde méga grue qui sera opérationnelle pour la deuxième quinzaine d’octobre.

L’Olympique de Marseille vient d’informer les clubs de supporters qu’ils ne changeraient pas de place en novembre comme prévu initialement, qu’en est-il ?
BB : Cela fait un peu plus d’un an que le chantier a commencé. C’est un chantier complexe, avec un phasage initial très contraint. Or, en une année (de juin 2011 à juin 2012) nous avons subi 52 jours d’intempéries, soit 3 fois plus qu’une année normale, principalement à cause du vent. Cela a retardé le gros œuvre, et le démarrage de la charpente, et nous n’avons donc pas pu terminer la tribune Ganay avant l’été comme nous l’avions prévu. Cela a des incidences, encore aujourd’hui, sur l’avancement des travaux que nous menons, je le rappelle, en site occupé, avec des commissions de sécurité avant chaque match, quelques fois deux fois dans la même semaine. La complexité de la charpente est telle que nous ne pouvons pas accélérer les travaux plus que nous ne le faisons aujourd’hui pour rattraper ces décalages. Notre métier, c’est de nous adapter aux aléas et aux difficultés, dans le respect des règles de sécurité et c’est ce que nous faisons en permanence sur ce chantier. Notre objectif est toujours de simplifier les choses, et aujourd’hui la conséquence de tout cela est qu’il est plus simple de laisser les supporters à leur place jusqu’à la trêve hivernale.

Et pour la suite des travaux ?
BB : Nous attendons les premiers levages des colis de charpente de toit, qui eux aussi sont très dépendants des aléas climatiques, pour affiner le phasage. Nous nous concentrons actuellement sur Ganay et préparons la pose de la jupe du virage nord qui devrait commencer en octobre. La partie horizontale de la charpente des virages sera posée plus tard . Quoi qu’il en soit, toutes les adaptations de planning sont faites dans le but d’accueillir les supporter dans les meilleures conditions et de maintenir la livraison finale pour l’été 2014.
Actualité du 28.09.2012

Avec des belles photos:

http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... s-travaux/
URIBELU2B
Newbie
Newbie

Message non lu par URIBELU2B »

Absolut j ai bien reçu ton messages!! Je te contact plus tard... Merci!!!
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Le truc de fou :D :perfect:
cc6800_montage.JPG
cc6800_montage.JPG (47.84 Kio) Consulté 1720 fois
URIBELU2B
Newbie
Newbie

Plus que 3 contreventements pour finir la jupe... Ont y vient!!!!! La dame blanche a tjs pas bouger depuis ce matin.. Tjs une flèche a la verticale...
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Superbe news d'Arema. Je salue d'ailleurs leur communication réactive et complète car on a pas mal d'éléments de réponse à nos dernières questions :perfect:

Les photos ont l'air d'être très récentes, je dirais même prises à la mi journée :super:

J'adore la 1ère photo :wub:

Et sur la Big Mama, on se rend un peu mieux compte de son gigantisme :ouaaaa:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

Elle est magnifique cette photo je trouve !!
Pièces jointes
2012-09-28_15h01_17.png
2012-09-28_15h01_17.png (771.44 Kio) Consulté 1671 fois
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Le point à 15 heures, plus que 3 contreventements à poser, ça le fait quand même au niveau du rendu final, allez champagne !!! :wink2:
Pièces jointes
IMG_9205b.jpg
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

phil76 a écrit :Le truc de fou :D :perfect:
cc6800_montage.JPG
Ah ben mince alors , le derrick + la flèche !! ;D
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
URIBELU2B
Newbie
Newbie

Psycat c est réel cette photo!!! En temps réel c est ce que je voie!!!
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

sloryburn a écrit :
phil76 a écrit :Le truc de fou :D :perfect:
cc6800_montage.JPG
Ah ben mince alors , le derrick + la flèche !! ;D
Yés, et le volet variable va être monté "dans les prochains jours". Allez, on va dire que mercredi la 1ère méga grue va commencer à oeuvrer, sans doute pour déposer les palées provisoires intérieures qui sont déjà assemblées pour certaines d'entre elles comme on le voit en bas à droite de la 1ière photo d'Arema. 8)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

URIBELU2B a écrit :Psycat c est réel cette photo!!! En temps réel c est ce que je voie!!!
Merci pour tes infos live URIBELU2B (original comme pseudo) :gooood:

Cette photo vient de la news parue en début d'aprème sur le site off d'Arema :)

Et comme je l'ai dit dans un post avant, cette photo est très récente aujourd'hui à la mi journée, je dirais. ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
URIBELU2B
Newbie
Newbie

Plus que 3 pour finir la jupe!! Mais sur le parvie sa boss sur les radiais du toit et les assemblage entre eux!!! Voilà la suite de ce soire....
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »