[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
benny
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par benny »

massa a écrit :Merci waddle71, merci kheops

Pour continuer voici un plan avec une hypothèse personnelle de mise en place des colis.

Les semaines qui arrivent vont être passionnantes à suivre. Merci à tous les contributeurs et en particulier aux photographes.

Image
Beau boulot ce petit plan mais il y a juste un truc qui me dérange sur ton plan de pose: comment tu poses les 3 radiales au centre de Ganay qui ne font pas partie d'un colis?
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

benny a écrit :
massa a écrit :Merci waddle71, merci kheops

Pour continuer voici un plan avec une hypothèse personnelle de mise en place des colis.

Les semaines qui arrivent vont être passionnantes à suivre. Merci à tous les contributeurs et en particulier aux photographes.

Image
Beau boulot ce petit plan mais il y a juste un truc qui me dérange sur ton plan de pose: comment tu poses les 3 radiales au centre de Ganay qui ne font pas partie d'un colis?
C'est bien là la question, je me suis fié au positionnement des palées pour imaginer cette mise en place.
Une autre solution consisterai à avoir des colis composés de bloc de 3 radiales au lieu de 2, mais cela doit être extrêmement lourd et encombrant à manipuler par la CC6800.
Une autre idée ?

PS: Merci pour les photos
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

Pourquoi le montage ne ce fait pas au sol ? du moins pourquoi se fait-il sur des palés ?
benny
Jr. Member
Jr. Member

je me suis permis de t'emprunter ton plan.

en fait je me suis basé sur le fait qu'une personne du chantier parlait de colis de 20m de large (ce qui me parait être des blocs de 3 radiales). donc j'ai fait mon schéma sur cette hypothèse et je pense que tu avais pensé au même vu que tu viens de parler des colis de 3 radiales.
sinon je pense que la CC6800 est bien capable de soulever ces gros colis.

ah oui mon hypothèse dit aussi que les radiales se situant sous les palées blanches actuelles seront posées seules ou à trois (le schéma montre les radiales seules)
pas envie de faire deux plans :P

t'en penses quoi?
Pièces jointes
pose colis.jpg
pose colis.jpg (130.72 Kio) Consulté 2278 fois
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

benny a écrit :je me suis permis de t'emprunter ton plan.

en fait je me suis basé sur le fait qu'une personne du chantier parlait de colis de 20m de large (ce qui me parait être des blocs de 3 radiales). donc j'ai fait mon schéma sur cette hypothèse et je pense que tu avais pensé au même vu que tu viens de parler des colis de 3 radiales.

ah oui mon hypothèse dit aussi que les radiales se situant sous les palées blanches actuelles seront posées seules ou à trois (le schéma montre les radiales seules)

t'en penses quoi?
Si la CC6800 est capable de lever des colis de 3 radiales alors oui, je suis d'accord avec ton hypothèse qui est la plus logique pour le montage, mais ça va faire de sacrés colis!
Nous aurons la réponse lorsque sera posé le premier colis.
Impatient de voir comment tout cela va se concrétiser dans les semaines à venir...
Dernière modification par massa le 01 oct. 2012, 22:14, modifié 1 fois.
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

t'en penses quoi?
ce plan correspondrai pas à ma théorie d'il y a quinze jours ? :ph34: :chant2:
c'est pas pour rien si nous avons :
- 2xCC6800

Les colis dans les angles nécessitent plus de longueur de flèche, et impossible de faire cohabiter 2 grues pour les lever, donc plus léger, mais ceux du centre peuvent être pris par les 2, et donc plus lourd ;)

Aprés ce n'est qu'une hypothèse ^^
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Mais à deux big mamas, elles en sont sûrement capable non?

Avec les dimensions des tubes utilisés pour la structure, on peut très rapidement se faire une idée du poids des éléments!

Absolut, tu veux pas y aller avec un mètre ruban sur le chantier? :ph34: ;D
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
dorian84
Hero Member
Hero Member

Le poids des colis annoncer sur une vidéo est de 200T
Sachant qu'une radiale pesée environ 40/50T, et que les tubes des traverses sont moins énorme, il y a de grande chance que ces colis soit bien constituer de 3 traverses... :)
CJOl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par CJOl »

la station de montage n'est actuellement pas prête a accueillir des colis de 3 radial
mais elle vas surement etre modifié pour chaque colis car l'inclinaison (vue qu'il y a une pente) varié suivant ou il va être positionné

sinon j'e croit pas avoir eu de réponse a l'intérogation
a votre avis le levage d'un colis se fera avec une ou deux big mama?
benny
Jr. Member
Jr. Member

dorian84 a écrit :

t'en penses quoi?
ce plan correspondrai pas à ma théorie d'il y a quinze jours ? :ph34: :chant2:
c'est pas pour rien si nous avons :
- 2xCC6800

Les colis dans les angles nécessitent plus de longueur de flèche, et impossible de faire cohabiter 2 grues pour les lever, donc plus léger, mais ceux du centre peuvent être pris par les 2, et donc plus lourd ;)

Aprés ce n'est qu'une hypothèse ^^
Si tu l'avais énoncé ya quinze jours je l'ai complètement zappé. Autant (ou au temps) pour moi. ;)

Par contre, je me demande même si ils auront besoin de deux grues pour les plus gros colis étant donné que "selon arema" les colis font max 190T et que la grue en configuration actuelle semble capable de lever plus de 200T à 40m.

J'en profite pour compléter l'hypothèse que les radiales 1,2 et 3 (et 19,18,17) puissent être monté ensemble en un colis de 3 radiales dans les angles avec une grue. (je sais pas si je suis clair là ;) )
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Je pense que ça sera une grue pour un levage , Sur la maquette on voit les deux grues travailler chacun de leur côté .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

Faut pas oublier la presse et les médias qui ont besoin d'une partie couverte. A mon sens, la démolition de Jean Bouin aura lieu pendant la trêve hivernale et la pose de la couverture aura soit déjà commencé avec l'achèvement de la charpente ou alors en même temps que la démolition pendant la trêve pour assurer au moins une partie couverte comme sur le plan d'AREMA.

Image
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bbka »

Voir l'aboutissement de la tribune en hauteur est très appétissant.
Hâte de voir ce que ça va donner au bout.
Mr. Britannique Flegme
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Notre chere Velodrome sous la neige :

Image

Il faudra ressortir les plus belles vieilles photos quand le chantier se finira, ça sera un peu le moment nostalgique :D

En tout cas j'espère qu'il reneigera à nouveau cette hiver sur Marseille, parce que les photos sous la neige, il y a rien de plus beau :gooood:
dorian84
Hero Member
Hero Member

Stevenh a écrit :Faut pas oublier la presse et les médias qui ont besoin d'une partie couverte. A mon sens, la démolition de Jean Bouin aura lieu pendant la trêve hivernale et la pose de la couverture aura soit déjà commencé avec l'achèvement de la charpente ou alors en même temps que la démolition pendant la trêve pour assurer au moins une partie couverte comme sur le plan d'AREMA.

Image
Trop dangereux avec le mistral, la poussée est tellement puissante qu'elle risquerai de tout endommager.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »