Beau boulot ce petit plan mais il y a juste un truc qui me dérange sur ton plan de pose: comment tu poses les 3 radiales au centre de Ganay qui ne font pas partie d'un colis?massa a écrit :Merci waddle71, merci kheops
Pour continuer voici un plan avec une hypothèse personnelle de mise en place des colis.
Les semaines qui arrivent vont être passionnantes à suivre. Merci à tous les contributeurs et en particulier aux photographes.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
C'est bien là la question, je me suis fié au positionnement des palées pour imaginer cette mise en place.benny a écrit :Beau boulot ce petit plan mais il y a juste un truc qui me dérange sur ton plan de pose: comment tu poses les 3 radiales au centre de Ganay qui ne font pas partie d'un colis?massa a écrit :Merci waddle71, merci kheops
Pour continuer voici un plan avec une hypothèse personnelle de mise en place des colis.
Les semaines qui arrivent vont être passionnantes à suivre. Merci à tous les contributeurs et en particulier aux photographes.
Une autre solution consisterai à avoir des colis composés de bloc de 3 radiales au lieu de 2, mais cela doit être extrêmement lourd et encombrant à manipuler par la CC6800.
Une autre idée ?
PS: Merci pour les photos
- trainsrenton
- Full Member

Pourquoi le montage ne ce fait pas au sol ? du moins pourquoi se fait-il sur des palés ?
je me suis permis de t'emprunter ton plan.
en fait je me suis basé sur le fait qu'une personne du chantier parlait de colis de 20m de large (ce qui me parait être des blocs de 3 radiales). donc j'ai fait mon schéma sur cette hypothèse et je pense que tu avais pensé au même vu que tu viens de parler des colis de 3 radiales.
sinon je pense que la CC6800 est bien capable de soulever ces gros colis.
ah oui mon hypothèse dit aussi que les radiales se situant sous les palées blanches actuelles seront posées seules ou à trois (le schéma montre les radiales seules)
pas envie de faire deux plans
t'en penses quoi?
en fait je me suis basé sur le fait qu'une personne du chantier parlait de colis de 20m de large (ce qui me parait être des blocs de 3 radiales). donc j'ai fait mon schéma sur cette hypothèse et je pense que tu avais pensé au même vu que tu viens de parler des colis de 3 radiales.
ah oui mon hypothèse dit aussi que les radiales se situant sous les palées blanches actuelles seront posées seules ou à trois (le schéma montre les radiales seules)
pas envie de faire deux plans
t'en penses quoi?
- Pièces jointes
-
- pose colis.jpg (130.72 Kio) Consulté 2278 fois
Si la CC6800 est capable de lever des colis de 3 radiales alors oui, je suis d'accord avec ton hypothèse qui est la plus logique pour le montage, mais ça va faire de sacrés colis!benny a écrit :je me suis permis de t'emprunter ton plan.
pas envie de faire deux plans![]()
t'en penses quoi?
Nous aurons la réponse lorsque sera posé le premier colis.
Impatient de voir comment tout cela va se concrétiser dans les semaines à venir...
Dernière modification par massa le 01 oct. 2012, 22:14, modifié 1 fois.
ce plan correspondrai pas à ma théorie d'il y a quinze jours ?benny a écrit :je me suis permis de t'emprunter ton plan.
t'en penses quoi?
c'est pas pour rien si nous avons :
- 2xCC6800
Les colis dans les angles nécessitent plus de longueur de flèche, et impossible de faire cohabiter 2 grues pour les lever, donc plus léger, mais ceux du centre peuvent être pris par les 2, et donc plus lourd
Aprés ce n'est qu'une hypothèse ^^
Mais à deux big mamas, elles en sont sûrement capable non?
Avec les dimensions des tubes utilisés pour la structure, on peut très rapidement se faire une idée du poids des éléments!
Absolut, tu veux pas y aller avec un mètre ruban sur le chantier?

Avec les dimensions des tubes utilisés pour la structure, on peut très rapidement se faire une idée du poids des éléments!
Absolut, tu veux pas y aller avec un mètre ruban sur le chantier?
CEVENOL RESTAREN
Aller l'OM
Aller l'OM
Le poids des colis annoncer sur une vidéo est de 200T
Sachant qu'une radiale pesée environ 40/50T, et que les tubes des traverses sont moins énorme, il y a de grande chance que ces colis soit bien constituer de 3 traverses...
Sachant qu'une radiale pesée environ 40/50T, et que les tubes des traverses sont moins énorme, il y a de grande chance que ces colis soit bien constituer de 3 traverses...
la station de montage n'est actuellement pas prête a accueillir des colis de 3 radial
mais elle vas surement etre modifié pour chaque colis car l'inclinaison (vue qu'il y a une pente) varié suivant ou il va être positionné
sinon j'e croit pas avoir eu de réponse a l'intérogation
a votre avis le levage d'un colis se fera avec une ou deux big mama?
mais elle vas surement etre modifié pour chaque colis car l'inclinaison (vue qu'il y a une pente) varié suivant ou il va être positionné
sinon j'e croit pas avoir eu de réponse a l'intérogation
a votre avis le levage d'un colis se fera avec une ou deux big mama?
Si tu l'avais énoncé ya quinze jours je l'ai complètement zappé. Autant (ou au temps) pour moi.dorian84 a écrit :ce plan correspondrai pas à ma théorie d'il y a quinze jours ?benny a écrit :je me suis permis de t'emprunter ton plan.
t'en penses quoi?![]()
![]()
c'est pas pour rien si nous avons :
- 2xCC6800
Les colis dans les angles nécessitent plus de longueur de flèche, et impossible de faire cohabiter 2 grues pour les lever, donc plus léger, mais ceux du centre peuvent être pris par les 2, et donc plus lourd![]()
Aprés ce n'est qu'une hypothèse ^^
Par contre, je me demande même si ils auront besoin de deux grues pour les plus gros colis étant donné que "selon arema" les colis font max 190T et que la grue en configuration actuelle semble capable de lever plus de 200T à 40m.
J'en profite pour compléter l'hypothèse que les radiales 1,2 et 3 (et 19,18,17) puissent être monté ensemble en un colis de 3 radiales dans les angles avec une grue. (je sais pas si je suis clair là
Je pense que ça sera une grue pour un levage , Sur la maquette on voit les deux grues travailler chacun de leur côté .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Faut pas oublier la presse et les médias qui ont besoin d'une partie couverte. A mon sens, la démolition de Jean Bouin aura lieu pendant la trêve hivernale et la pose de la couverture aura soit déjà commencé avec l'achèvement de la charpente ou alors en même temps que la démolition pendant la trêve pour assurer au moins une partie couverte comme sur le plan d'AREMA.

Voir l'aboutissement de la tribune en hauteur est très appétissant.
Hâte de voir ce que ça va donner au bout.
Hâte de voir ce que ça va donner au bout.
Mr. Britannique Flegme
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Notre chere Velodrome sous la neige :

Il faudra ressortir les plus belles vieilles photos quand le chantier se finira, ça sera un peu le moment nostalgique
En tout cas j'espère qu'il reneigera à nouveau cette hiver sur Marseille, parce que les photos sous la neige, il y a rien de plus beau

Il faudra ressortir les plus belles vieilles photos quand le chantier se finira, ça sera un peu le moment nostalgique
En tout cas j'espère qu'il reneigera à nouveau cette hiver sur Marseille, parce que les photos sous la neige, il y a rien de plus beau
Trop dangereux avec le mistral, la poussée est tellement puissante qu'elle risquerai de tout endommager.Stevenh a écrit :Faut pas oublier la presse et les médias qui ont besoin d'une partie couverte. A mon sens, la démolition de Jean Bouin aura lieu pendant la trêve hivernale et la pose de la couverture aura soit déjà commencé avec l'achèvement de la charpente ou alors en même temps que la démolition pendant la trêve pour assurer au moins une partie couverte comme sur le plan d'AREMA.