[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par BenjyLC »

waddle71 a écrit :Après toujours pour citer mon ami Absolut, les 2 stations de montage seront dédiées à leur zone : une pour Ganay nord et l'autre pour Ganay sud et confirmation qu'il faudra bien les 2 CC 6800 pour soulever un module.
J'ai pas compris de la même façon que toi. Ils disent : "Deux ateliers de montage et de levage sont prévus, un pour la partie nord de la tribune, et un pour la partie sud". Comme ils disent deux ateliers de levage, je me suis dit qu'il y avait une CC 6800 par atelier, et que théoriquement, il était possible de faire une mise en place au Nord et une au Sud en simultané.
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

BenjyLC a écrit :
waddle71 a écrit :Après toujours pour citer mon ami Absolut, les 2 stations de montage seront dédiées à leur zone : une pour Ganay nord et l'autre pour Ganay sud et confirmation qu'il faudra bien les 2 CC 6800 pour soulever un module.
J'ai pas compris de la même façon que toi. Ils disent : "Deux ateliers de montage et de levage sont prévus, un pour la partie nord de la tribune, et un pour la partie sud". Comme ils disent deux ateliers de levage, je me suis dit qu'il y avait une CC 6800 par atelier, et que théoriquement, il était possible de faire une mise en place au Nord et une au Sud en simultané.
+1 avec BenjyLC, c'est ce que j'ai compris aussi (cf mon message précédent).
Pour moi ils feront des mises en place en simultané N/S = 2 modules par jour

Geeum
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

MadMartigan a écrit :je suis d'accord, les tribunes en béton brut même pas enduit, et la charpente en acier galvanisé c'est même pas digne d'une barre HLM.
même le béton du nouveau ganay fraîchement coulé et déjà plein de taches, coulures et de marques de corrosion, de raccords, ç'a fait vraiment pas fini. j'ose même pas imaginer dans quelques années quand la charpente commencera à rouiller en chaque endroit qui aura prit un coup lors du montage ou autours des boulons....

on va se retrouver avec un aspect digne d'un hall de gare de l'ère soviétique.
comme le vel' actuel ... avec un toit et deux trois pissotières en plus, et c'est pas le bardage des façades qui cachera la misère.
..ah je n'étais pas au courant pour le béton brut qui ne sera pas peint non plus..ca m'enfonce un peu plus dans ma tristesse...

On peut oublier ces belles images alléchantes ! :

Image

Image
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

viscere a écrit : ..ah je n'étais pas au courant pour le béton brut qui ne sera pas peint non plus..ca m'enfonce un peu plus dans ma tristesse...

disons que je suis d'un naturel optimiste :D et que j'extrapole un peu, mais ils ont posé les gardes-fou et les vitres de la façade ganay, je les vois pas poser un enduit par dessus ... :'(

mais déjà sur les photos qui envoyaient du rêve, on peut changer la charpente blanche par un truc grisâtre même pas homogène, les beaux sièges bleu par des sièges blanc qui vont jaunir au soleil, la seule question reste le bardage des façades, mais vu la tournure des travaux j'ai peur que là aussi on soit déçus...
Dernière modification par MadMartigan le 10 oct. 2012, 11:42, modifié 2 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

MadMartigan a écrit :
viscere a écrit : ..ah je n'étais pas au courant pour le béton brut qui ne sera pas peint non plus..ca m'enfonce un peu plus dans ma tristesse...

dison que je suis d'un anturel optimiste :D et que j'extrapole un peu, mais ils ont posé les barrieres et les vitres de la façade ganay, je les vois pas poser un enduit par dessus ... :'(
Où vois-tu qu'ils ont posé les vitres? je ne le vois pas sur les dernières photos.
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

Petite retouche d'image vite fait :

Image

Image
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

"Comme pour les radiales de jupe, les modules de toit sont pré-assemblés au sol. Leur montage est cependant bien plus complexe et il prend beaucoup plus de temps!"

Le montage de la jupe a pris en gros 2 mois. Donc leur expression ("prend beaucoup de temps") m'inquiète. Ca veut dire quoi ? 3 mois ? 4,5...?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Geeum a écrit :
BenjyLC a écrit :
+1 avec BenjyLC, c'est ce que j'ai compris aussi (cf mon message précédent).
Pour moi ils feront des mises en place en simultané N/S = 2 modules par jour

Geeum
Je vous l'accorde la phrase de la new Arema peut prêter à interprêtation :hum:

Par contre je suis très septique sur la pose de 2 modules en simultané le même jour. On les a pas vu faire cela avec les radiales de jupe (mais bon, faut dure qu'il n'y avait qu'une grue adaptée pour faire le levage là) et 2ème chose, je ne suis pas sûr qu'il y ait assez d'ouvriers qualifiés pour faire les fixations de 2 modules de charpente, s'occuper des radiales du jupe du VN et continuer aussi les préparations des radiales de charpente sur les stations plates.

Le 1er module sera prêt bien avant le second et pour moi la pose se fera donc en décalé.

Et dernier argument : je ne vois pas la CC 6800 jaune et bleu faire faire un 180 ° au second module (car il est pas dans le bon sens) alors que l'autre CC 6800 est en train de soulever et poser le 1er module :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

Bonjour à tous

je pense que la charpente va être enveloppée avec la toile.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

viscere a écrit :
Où vois-tu qu'ils ont posé les vitres? je ne le vois pas sur les dernières photos.
Image

bon, c'est jamais trop tard pour enduire ou peindre, mais j'y crois pas trop perso, surtout en sachant qu'ils on choisi la solution cache misère du bardage...
waddle71
Moderator
Moderator

MadMartigan a écrit :

disons que je suis d'un naturel optimiste :D et que j'extrapole un peu, mais ils ont posé les gardes-fou et les vitres de la façade ganay, je les vois pas poser un enduit par dessus ... :'(

mais déjà sur les photos qui envoyaient du rêve, on peut changer la charpente blanche par un truc grisâtre même pas homogène, les beaux sièges bleu par des sièges blanc qui vont jaunir au soleil, la seule question reste le bardage des façades, mais vu la tournure des travaux j'ai peur que là aussi on soit déçus...
Il y aura pas d'enduit mais il y aura un bardage au moins sur la partie centrale et sur les retours à gauche et à droite de la partie centrale : faut pas l'oublier cela.

Par contre les extrémités nord et sud de la façade de Ganay risque elle de rester en béton brut :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

fmb a écrit :Bonjour à tous

Sur la face externe, oui mais pas interne. La toile doit laissée passer la lumière et avec 2 couches séparées de plusieurs mètres, je ne pense pas que tu puisses y arriver :hum:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

waddle71 a écrit :
fmb a écrit :Bonjour à tous

Sur la face externe, oui mais pas interne. La toile doit laissée passer la lumière et avec 2 couches séparées de plusieurs mètres, je ne pense pas que tu puisses y arriver :hum:
ce que je crains en plus, c'est qu'on voit cette charpente foncée au travers de la toile, même de l’extérieur....au moins ça sera en harmonie avec les tribunes toutes grises toutes tristes :D :gooood:

franchement niveau esthétique c'est très discutable. ils auraient au moins pu utiliser un béton plus clair ou un malheureux enduit.
enfin on jugera le résultat final, ce sera trop tard mais on a pas le choix de toute façon.
Dernière modification par MadMartigan le 10 oct. 2012, 12:01, modifié 2 fois.
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

waddle71 a écrit :
Je vous l'accorde la phrase de la new Arema peut prêter à interprêtation :hum:

Par contre je suis très septique sur la pose de 2 modules en simultané le même jour. On les a pas vu faire cela avec les radiales de jupe (mais bon, faut dure qu'il n'y avait qu'une grue adaptée pour faire le levage là) et 2ème chose, je ne suis pas sûr qu'il y ait assez d'ouvriers qualifiés pour faire les fixations de 2 modules de charpente, s'occuper des radiales du jupe du VN et continuer aussi les préparations des radiales de charpente sur les stations plates.

Le 1er module sera prêt bien avant le second et pour moi la pose se fera donc en décalé.

Et dernier argument : je ne vois pas la CC 6800 jaune et bleu faire faire un 180 ° au second module (car il est pas dans le bon sens) alors que l'autre CC 6800 est en train de soulever et poser le 1er module :hum:
S'ils ne posent pas les colis en simultané je vois pas l'interet d'avoir 2 grues...

Ce serait con de se priver d'un atout comme ça juste à cause d'un manque de personnel.

Geeum
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

On m'enlevera pas de l'idée que cette rénovation n'est rien de plus que du bricolage , se stade ne sera jamais l'un des plus beau d'Europe , une charpente joli par ça forme mais meme pas peinte :baad: , meme pas un coup de peinture pour rafraichir un beton dans un sale état a certain endroit , j 'attend avec impatience le bardage de la façade du stade ( je m'attend au pire, rape a fromage style). Faudra voir aussi se que va donner la toile du toit surtout la goutte d'eau qui doit laisser passer la lumiere pour la pelouse.

Des sieges blanc et noir :o , super Arena
On devait aussi avoir un stade qui change de couleur la nuit , j'immagine que ça se fera pas non plus ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »