[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MadMartigan »

cac11 a écrit :On m'enlevera pas de l'idée que cette rénovation n'est rien de plus que du bricolage , se stade ne sera jamais l'un des plus beau d'Europe

c'est dommage surtout quand on considère le prix du projet.
cac11 a écrit :meme pas un coup de peinture pour rafraichir un beton dans un sale état a certain endroit , j 'attend avec impatience le bardage de la façade du stade ( je m'attend au pire, rape a fromage style).
paulo, mon pote portuguais propose de poser du lambris pour masquer les murs abîmés... ;D
cac11 a écrit : On devait aussi avoir un stade qui change de couleur la nuit , j'immagine que ça se fera pas non plus ?
:D
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

seul le cout ne va pas changer...........

gaudin devrait etre bombardé de nos messages !!

ou va 'l'argent annoncé ?
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

escaoule a écrit :seul le cout ne va pas changer...........

gaudin devrait etre bombardé de nos messages !!

ou va 'l'argent annoncé ?

pour ne pas avoir de penalités de retard arema reduit son travail a accomplir ( et donc la qualité du produit s'en ressent) et le tout en toute impunité !!!

comme si vous dans votre metier vous decidiez d'en faire beaucoup moins pour le meme salaire....

gaudin tu dois reagir !!
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Ouh la la un peu de calme s'il vous plait !

Au risque de me répéter, nous n'avons que le 'vernis' du projet, nous ne savons pas ce qu'il se cache dessous. Qui vous dit que toutes ces décisions ne sont pas d'un commun accord avec le commanditaire du projet ?

Comme je l'ai déjà dit, un projet, d'autant plus un gros comme celui-ci, est un être vivant. Le planning, le périmètre, les coûts, sont ré-évalués constamment, et en accord entre toutes les parties.

Inutile de tirer sur l'un ou l'autre !

Geeum
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Sainté a reussi a faire bouger les chose pour les 4eme angle pourquoi pas nous ? , au moins avoir une charpente blanche et des sieges bleu et blanc.

Sinon je vais souvent a Marseille et beaucoup de personne m'avait dit qu'il attendait de voir le stade fini avant de parler , car à Marseille entre les projet vu en video et le les projet fini , il y a toujours un monde , j'ai bien peur que se soit pareil pour le Vel . Du rafistolage
Dernière modification par cac11 le 10 oct. 2012, 12:27, modifié 1 fois.
mexes
Newbie
Newbie

Message non lu par mexes »

massa a écrit :Petite retouche d'image vite fait :

Image

Image
Nan c'est pas possible qu'ils ne peignent pas la charpente, c'est horrible :o
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

MadMartigan a écrit :
viscere a écrit :
Où vois-tu qu'ils ont posé les vitres? je ne le vois pas sur les dernières photos.
Image

bon, c'est jamais trop tard pour enduire ou peindre, mais j'y crois pas trop perso, surtout en sachant qu'ils on choisi la solution cache misère du bardage...
Merci pour la photo! Mais je parlais des grandes vitres gigantesque que l'on voit dans la vidéo.. Attends! je devine! .. Je peux m'assoir dessus c'est cà? 8)
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

massa a écrit :Petite retouche d'image vite fait :

Image

Image
Excellent tu t'es gavé!
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

nan mais soyons sérieux, regardez l'aspect du béton de la façade de ganay:

Image

de deux choses l'une. soit on sait que l'on va enduire et on se moque de l'aspect esthétique du béton. soit on s'applique un minimum surtout qu'il s'agit d'une façade (bétons colorés, finition homogène).

enfin , même pour des logements sociaux on arrive quand même à monter des murs qui on pas un aspect dégueulasse comme ça ( y'a pas d'autre mot).
on voit les raccords entre les étages, la couleur est pas homogène, c'est plein de taches....et c'est tout neuf! :ouaaaa:

et l'argument du bardage franchement, de une il ne sera pas intégral, et de deux si c'est pour faire du cache misère alors autant monter les tribunes en parpaing. ça sera encore moins cher....

je comprend même pas comment on peut imaginer une seconde laisser une façade avec un aspect pareil sur un chantier a plus de 200 millions d'euros. ça frise le ridicule, on dirait une prison.
Dernière modification par MadMartigan le 10 oct. 2012, 12:42, modifié 5 fois.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

La charpente pas peinte en blanc, c'est tout simplement impossible comme choix "architectural". On se fout du monde ou quoi?
Les groupes de supporters doivent réagir et les Marseillais aussi car ce sont nos impôts qui financent ce projet.

AREMA, ON NE VEUT PAS DE CETTE HORREUR!!!
piimer
Newbie
Newbie

Message non lu par piimer »

Effectivement c'est moche !
Mais attention, l'acier Galva possède un coefficient de réflexion à la lumière qui n'est pas nul (voir vue de loin de la Webcam - il n'est pas foncé !).
En vue Sous-face des tribunes, je ne sais pas trop ce que ça fera (luminosité du terrain renvoyant une partie de la lumière des spots).
Donc il ne faut pas etre trop pessimiste sur le rendu !
Vive le P.I.I.M
"Gardez la tendu les gars!" (Sw87 - bâche )
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

a ceux qui disent d'attendre le rendu final , je dis ceci : aprés ce sera trop tard , c'est maintenant qu'il faut reagir !!
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Pour illustrer le dicton "les goûts et les couleurs", et pour faire plaisir à l'apple-fan JJ, voici le dernier iPhone blanc:

Image

Comme vous le constaterez, apple a choisi de ne pas 'peindre' son iphone en blanc mais de laisser une partie en métallisé. Je ne pense pas que ce soit une raison budgétaire qui l'ait poussé à faire ça ;)

Geeum
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Je ne fais que me rajouter à la liste des mécontents...

Pour pas si cher que ça, on peut peindre tous les gradins, tous les bétons extérieurs, avoir un bardage propre et classe, comme ça se fait partout en Europe, des sièges bleus et blancs, pas de noir ni de orange, qui ne sont ni les couleurs de l'OM, ni les couleurs de Marseille, et enfin, peindre cette charpente pour ne pas avoir le résultat qu'on a à Amiens avec une rouille dégueulasse, ou qu'on ait l'impression d'être dans un stade toujours en chantier...

Sincèrement, à comparaison du coût total, c'est une broutille pour Arema et ça change TOUT le standing du stade... Mettez une râpe à fromage autour de l'Allianz Arena, mettez des couleurs de sièges pas en cohérence avec le club comme à Caen, laissez le béton brut à l'entrée d'Old Trafford ou de Stamford Bridge,... et vous vous rendrez compte rapidement que TOUTE la classe d'un stade réside dans de petits détails visuels.

<Mode Axelferis OFF> ;D
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Geeum a écrit :Pour illustrer le dicton "les goûts et les couleurs", et pour faire plaisir à l'apple-fan JJ, voici le dernier iPhone blanc:

Image

Comme vous le constaterez, apple a choisi de ne pas 'peindre' son iphone en blanc mais de laisser une partie en métallisé. Je ne pense pas que ce soit une raison budgétaire qui l'ait poussé à faire ça ;)

Geeum
lol, nan mais regarde l'aspect de la façade. au moins leur iphone il est bien construit. le béton brut ça peut être beau si c'est bien fait, la façade de ganay est juste dégueulasse.
Dernière modification par MadMartigan le 10 oct. 2012, 12:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »