[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016
Photo Coté Est du stade:
(Source Instagram)
(Source Instagram)
- Pièces jointes
-
- 11256386_1565112807075732_1965830150_n.jpg (60.45 Kio) Consulté 5140 fois
Les noyaux, parties en béton entre les façades vitrées, ne seront pas peint, ils seront polis pour une finition normale de ce genre de rendu. La charpente est bien entendu peinte avant la pose, il y a un réajustement juste après la pose pour corriger les accrocs lors des levages et autres manoeuvres d'ajustement.led_zeppelin a écrit :.
Je venais sur ce topic non pas pour parler foot mais stade. Quand peut-on espérer voir les premières poses des éléments de toile, sur la toiture ? Ca sera un moment déterminant quant à l'aspect final du stade.
Sur les façades, les parties vitrées rendent plutôt pas mal. Entre celles-ci, le béton sera-t-il peint ou bien recouvert d'un bardage ?
Enfin, je comprends pas pourquoi, si la charpente doit être peinte, elle n'est pas peinte avant la pose. Parce que là on se retrouve au même "stade" que le Vélodrome et ça me semble plus difficile de reprendre la charpente maintenant ...
Pour la toile, perso je n'en sais rien, j'imagine que ça va se faire en dernier lieu. mais bon, je disais ça pour la couronne intérieur et du coup il la monte au fur et à mesure du reste de la charpente.
Le club de Caen jouait son maintient, était surmotivé pour ce match et avait bien préparé son coup pour faire de ce match une vraie fête : Stade plein, tifo, intervention dans la semaine de personnalité nationale issue du coin... + équipe de l'OL pas motivé du tout (peut-être à cause d'Aulas mais surement plus à cause des dernière victoires du PSG), défense vraiment merdique + un super Vercoutreled_zeppelin a écrit : ...et ça motive toutes les équipes adverses, qui auraient certainement joué le match en dilettantes sans les déclarations urticantes d'Aulas qui rend son club détesté. La réalité, du moins ce que je perçois en discutant avec des amateurs de foot supporters de clubs variés, c'est que France du foot préfère voir le PSG champion que l'OL, parce que même si le PSG et son argent sale sont détestés, personne au PSG ne se permet de mépriser et d'insulter les autres. Et puis tout le monde sait très bien que les titres nationaux du PSG ont une valeur sportive que très relative ...
Mouais à part un Zlatan qui insulte tout un pays mais bon ça, ça passe tranquille...led_zeppelin a écrit :personne au PSG ne se permet de mépriser et d'insulter les autres.

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Mission accomplished !

+ 10 000 000 TopgoneTopGone a écrit :Le club de Caen jouait son maintient, était surmotivé pour ce match et avait bien préparé son coup pour faire de ce match une vraie fête : Stade plein, tifo, intervention dans la semaine de personnalité nationale issue du coin... + équipe de l'OL pas motivé du tout (peut-être à cause d'Aulas mais surement plus à cause des dernière victoires du PSG), défense vraiment merdique + un super Vercoutreled_zeppelin a écrit : ...et ça motive toutes les équipes adverses, qui auraient certainement joué le match en dilettantes sans les déclarations urticantes d'Aulas qui rend son club détesté. La réalité, du moins ce que je perçois en discutant avec des amateurs de foot supporters de clubs variés, c'est que France du foot préfère voir le PSG champion que l'OL, parce que même si le PSG et son argent sale sont détestés, personne au PSG ne se permet de mépriser et d'insulter les autres. Et puis tout le monde sait très bien que les titres nationaux du PSG ont une valeur sportive que très relative ...Mouais à part un Zlatan qui insulte tout un pays mais bon ça, ça passe tranquille...led_zeppelin a écrit :personne au PSG ne se permet de mépriser et d'insulter les autres.

Et bien ,montre nous l'exemple ! Montre nous des photos, fais nous des comptes-rendu, commente nous les dernières avancées du chantier et les parti-pris des architectes. C'est la meilleurs chose à faire pour ne pas abandonner ce forum aux jaloux, aigris pisse vinaigre qui nous polluent.fabol22 a écrit :sérieusement vous cassez les cou***es à parler d'autres choses que de stades ! Aulas, l'OL, machin, truc osef ! un modo svp ? merci
-
- Sr. Member
s'ils pouvaient changer d'avis et nous mettre une camera pour suivre l’intérieur du chantier
Bien d'accord avec toifierbreton a écrit :s'ils pouvaient changer d'avis et nous mettre une camera pour suivre l’intérieur du chantier

Vous avez égayé mon dimanche bien moroseRyuji a écrit :Tu as oublié yannou et Figoress dans la liste.fabol22 a écrit :lesquels ? maxpsg ? marshall ? vous me poussez au HS les gars pas sympa ça !Buzz l'éclair a écrit :Des nouvelles des crapauds calamites fabol ?

Apparemment, il y a déjà une caméra instalée à l'intérieur du stade, mais n'est pas visible par le public.fierbreton a écrit :s'ils pouvaient changer d'avis et nous mettre une camera pour suivre l’intérieur du chantier

- Myrelingues
- Sr. Member
Tes deux assertions sont archi-fausses.led_zeppelin a écrit :les déclarations urticantes d'Aulas qui rend son club détesté. La réalité, du moins ce que je perçois en discutant avec des amateurs de foot supporters de clubs variés, c'est que France du foot préfère voir le PSG champion que l'OL

-
- Jr. Member
Marseille nous qualifie!!
Avec ce stade, mon Dieu, mon Dieu.. On a perdu, mais quelle belle semaine je vais passer

Avec ce stade, mon Dieu, mon Dieu.. On a perdu, mais quelle belle semaine je vais passer

ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Ça y est !
On se prendrai même à rêver d'une 8ème de finale au SDL haha

Du moment que c'est possible...Max69 a écrit :Ça y est !![]()
![]()
![]()

Ps. Achetez votre nom sur l'allée des Lumières (et je vous conseille aussi les actions OL première chose Lundi matin)

ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB