[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Bloodix »

Raimu n'a pas totalement tord sur le fait qu’attaquer la Mairie n'est pas la solution

D'ailleurs il faudrait rappeler aux gentils moralisateurs mettant en avant les dépenses publiques que ce projet est à 90% privé :hihihihi:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

ça sert a rien de s’énerver, mais certains refusent de comprendre que ce projet commence à prendre le même chemin que des dizaines d'autres projets d'aménagement du territoire à marseille.

des projets imaginés et réalisés en l'absence de toute concertation avec les habitants et usagers , souvent en dépit du bon sens, et dont le résultat final diffère complètement du projet initialement vendu par la mairie à grand coup de superlatifs, de champagne , de ferrero rochers et d'auto-congratulation.

c'est pas comme si il n'y avait pas de précédents, y compris concernant le vélodrome. et c'est normal que beaucoup de forumeurs commencent à se poser des questions parce que c'est de leurs impôts, et de leur passion dont il s'agit.

même si chaque projet est différent, et qu'on peut apporter des nuances de jugement, il faut vraiment vivre das sa bulle ou ne jamais avoir habité à marseille pour nier tout en bloc.

juste pour savoir, combien de réunions y a t il eu entre la mairie, l'OM, et les usagers c'est à dire les groupes de supporters avant la validation du projet?

rien que le problème du handifan club est révélateur de l'absence totale de toute concertation préalable, où le cas échéant de son échec.
Dernière modification par MadMartigan le 10 oct. 2012, 15:35, modifié 8 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
jean
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jean »

Bonjour à tous,
Premièrement je vous prie de vous calmer, l'ambiance sur ce forum était très calme et c'était un plaisir pour chacun de nous de le consulter alors je demande à chacun de ne pas/plus répondre à des provocations.
Deuxièmement comme certains l'ont dit, le plus important reste notre stade et ce qu'il devient. J'invite tout le monde à se renseigner sur les informations que Arema nous a décrite précédemment si quelqu'un est mécontent et de se plaindre ailleurs. J'ajoute que ce forum, qui est une merveilleuse idée, est inscrit dans le seul but de suivre au jour le jour les avancés. J'en profite pour remercier tous ceux qui font de ce forum un site où il est agréable d'aller.
Merci.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Bloodix a écrit :Raimu n'a pas totalement tord sur le fait qu’attaquer la Mairie n'est pas la solution

D'ailleurs il faudrait rappeler aux gentils moralisateurs mettant en avant les dépenses publiques que ce projet est à 90% privé :hihihihi:
Ah bon, c'est pas un PPP ?
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Bloodix a écrit : ce projet est à 90% privé :hihihihi:
c'est faux.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Ménage time.
Voilà c'est fait.
Tout le monde est libre de dire ce qu'il veut ici, à partir du moment où ça concerne la rénovation du Vel' et dans la limite du respect.
La prochaine fois je serai un peu plus sévère.
Merci pour votre compréhension
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
jean
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jean »

lsx a écrit :Ménage time.
Voilà c'est fait.
Tout le monde est libre de dire ce qu'il veut ici, à partir du moment où ça concerne la rénovation du Vel' et dans la limite du respect.
La prochaine fois je serai un peu plus sévère.
Merci pour votre compréhension
Merci beaucoup ! :)
adtrcom
Newbie
Newbie

Message non lu par adtrcom »

Bonjour à tous,
Je pense également que le choix de poser les éléments "bruts" donc non peints représente le choix architectural. D'où l'importance de vérifier les éléments et la galvanisation avant la pose :
"Le choix architectural d’une charpente galvanisée non peinte implique un contrôle de la galvanisation sur ces éléments avant leur intégration"

mais en aucun cas ceci signifie que la charpente ne sera pas peinte ou alors pas peinte avant la pose !!!

J'ai compris ça comme ça moi :hum:
info-stades
Full Member
Full Member

Message non lu par info-stades »

Rappel : Toutes les informations concernant la rénovation du vélodrome sont récapitulées page 1.

Merci de consulter cette page avant de poser des questions sur le forum
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

Il y a des énervés qui sont en train de se ridiculiser tout seuls là. Merci aux modos...

Un peu de calme, attendons la suite avant de s'enflamer. Même si une nouvelle fois, AREMA et surtout le service de com n'est pas à la hauteur de l'évenement. Glisser comme ca au mileu d'une news que la charpente n'est pas peinte (meme si on peut interpreter la phrase de plusieurs facon c'est vrai)... c'est pas du tout professionel de leur part, c'est incontestable.
On trouve bien plus d'informations pertinantes de la part des Amateurs de ce forum que des pros d'AREMA
(tant qu'on est pas pollué par des débats stériles de cours de récré)
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

phanou65 a écrit :
gueze a écrit : Je pense que la charpente sera peinte, on interprète mal la phrase d'Arema. la peinture se fera par le biais des passerelles, il faut d'abord faire l'assemblage entre les modules pour vérifier si il y a corrosion ou pas et peindre par la suite. Donc mise en place de la charpente et ensuite peinture, parce que si vous le faite au sol et qu'il y a un choc, ba plus de peinture et pareil lors de la mise en place des contreventements ;)
J'aimerais tant que tu ais raison, mais alors pourquoi Arema parlerait de "choix architectural" et préciserait que le choix "d’une charpente galvanisée non peinte implique un contrôle de la galvanisation sur ces éléments avant leur intégration" ?

Si le contrôle se fait au sol, c'est à mon avis car il n'y aura plus de contrôle une fois la charpente installée et qu'elle restera telle qu'elle est...
Je pense qu'il est possible de peindre la charpente une fois l'ensemble des modules mis en place ... Après c'est réalisable et ce que se sera fait ? Je l'espère vraiment, sinon se serait une grande déception, on mérite d'avoir un stade avec un maximum de finition et un esthétisme irréprochable ... Je préfère un stade bien fait avec 6 mois de retard ... Mais bon comme dit le maître Zen : " On verra "
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 16:54, modifié 1 fois.
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

MadMartigan a écrit :
Bloodix a écrit : ce projet est à 90% privé :hihihihi:
c'est faux.
Exact je me suis emmêler, je pensais mairie mais c'est même un peu plus. 80% de capitaux ne provenant pas de la mairie, autant pour moi :-[
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

jean a écrit :Bonjour à tous,
Premièrement je vous prie de vous calmer, l'ambiance sur ce forum était très calme et c'était un plaisir pour chacun de nous de le consulter alors je demande à chacun de ne pas/plus répondre à des provocations.
Deuxièmement comme certains l'ont dit, le plus important reste notre stade et ce qu'il devient. J'invite tout le monde à se renseigner sur les informations que Arema nous a décrite précédemment si quelqu'un est mécontent et de se plaindre ailleurs. J'ajoute que ce forum, qui est une merveilleuse idée, est inscrit dans le seul but de suivre au jour le jour les avancés. J'en profite pour remercier tous ceux qui font de ce forum un site où il est agréable d'aller.
Merci.
non! un forum est un terrain d'expression et de discussion même si on se doit de rester dans la bienséance, mais bon on n'est pas dans les couloirs feutrés de l’Élysée, on parle d'un stade de foot. on a donc parfaitement le droit de ne pas aller dans le sens commun, de critiquer ce qui est critiquable: surtout lorsquon voit ce qui est en train d'être fait dans ce stade en terme d' (in)esthétisme et si ça nous irrite et pas qu'un peu...on se manifeste. surtout que l'on ne parle que de la reconstruction de ce stade et pas d'autre chose.
Attendre la fin du chantier, il sera bien trop tard, il vaut mieux prévenir que guérir surtout à Marseille .. ou les copies rendues sont souvent médiocres fait de clientélisme rance et de copinage bas de gamme et frôlent bien plus qu'ailleurs l'amateurisme, on l'a vu en 98 avec ce stade immonde, et puis un peu de passion c'est pas mal non plus c'est ce qui fait le charme méditerranéen... le beni ouiouisme très peu pour moi...
Dernière modification par salmacis le 10 oct. 2012, 15:58, modifié 1 fois.
Massalia
Newbie
Newbie

Message non lu par Massalia »

adtrcom a écrit :Bonjour à tous,
mais en aucun cas ceci signifie que la charpente ne sera pas peinte ou alors pas peinte avant la pose !!!
J'ai compris ça comme ça moi :hum:
C'est exactement comme ça que je l'ai compris aussi... :hum:

En écrivant "une charpente galvanisée non peinte", je pense qu'ils veulent parler des éléments tels qu'ils arrivent sur le site avant montage. Mais ce n'est que mon avis.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »