[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
thepec
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

Ce n'est pas uniquement la couleur de la charpente qui nous importe, c'est tout simplement qu'on se rend compte que petit à petit, toutes les finitions seront bâclées:

- la charpente donc, qui restera de couleur moche... et non pas que je n'aime pas le gris, mais parce qu'elle sera non uniforme, comme on le voit dès à présent avec la jupe.
- le béton extérieur qui semble rester ainsi, une fois de plus gris dégueulasse non uniforme, avec des traces de coulures, des petits défauts qu'une peinture grise pourraient gommer.
- les gradins, le béton intérieur, qui est déjà très abîmé car certaines parties datent des années 80 voire du début du vél, et cela donne un aspect sale.
- le bardage extérieur, qui selon les dernières infos, ne ressemblerait pas du tout à une belle façade vitrée, mais plutôt à une rape à fromage qui ne recouvrirait pas la totalité du béton.
- la couleur des sièges, blancs et noirs. Le noir n'étant présent ni sur le logo de l'OM, ni sur celui de la ville de Marseille, là encore les rendus vidéos étaient faux.

Bref, s'il y a une pétition, il faudrait inclure ces 5 points à mon goût! (si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas! ;) ) Car si on leur dit de se bouger le c** pour de belles finitions, autant tout leur demander! Pas envie d'un stade tristounet à Marseille pour les 50 prochaines années! :no:

Edit: tout à fait d'accord avec toi phanou65, j'en ai marre d'avoir honte de notre stade à travers l'Europe... >:(
matator
Newbie
Newbie

Message non lu par matator »

Oula, je m'absente un après midi et une soirée, au total le matin quand j'arrive sur le forum, il y a 20 pages de plus, vous êtes fou :o
Désolé j'ai pas tout lu au niveau des pages mais j'ai trouvé ça sur un site de transfert de foot :

La Société AREMA a remporté l'appel d'offre pour la rénovation et de l'entretien du Stade Vélodrome pour les 30 prochaines années et apportant enfin le toit tant attendu par les spectateurs.

Lors de la présentation initiale de son projet en 2010, le stade avait une toiture et une charpente de toit blanches changeant de couleur la nuit grâce à un jeu de lumière, des sièges bleus et blancs et deux façades vitrées. Ce projet avait séduit bon nombre de supporters olympiens puisqu'il présentait un stade esthétiquement abouti entièrement aux couleurs de l'OM et de la Ville.

En 2012, le projet a évolué (!) pour différentes raisons, et nous propose aujourd'hui un stade avec un rendu différent. Entre autre
des sièges noirs et blancs, une triste charpente de toit grise non-uniforme en acier nu, des façades en béton brut digne de l'"ancien" Vélodrome recouvertes d'un bardage douteux.
Nous ne doutons pas que le stade respecte le cahier des charges imposé par l'OM. Mais compte tenu de l'échec de la rénovation de 1998 et son manque de finition, nous, grand public du stade, supporters Olympiens, décus par ces changements, considérons que l'Olympique de Marseille mérite architecturalement un stade à la hauteur des engagements initiaux d'AREMA.

Nous voulons:
- Un stade entièrement aux couleurs de l'OM et de la ville de Marseille, respectant l'identité marseillaise: un toit et une charpente blanche immaculée, des sièges bleus et blancs.
- Un stade esthétique avec de vraies finitions notamment au niveau des façades Ganay et Jean Bouin.

Nous voulons que Marseille se dote d'un stade qui sera niveau des plus grands d'Europe afin d'accueillir dignement les matchs de l'EURO 2016.
De plus, nous ne souhaitons pas revivre la rénovation ratée de 98 et avoir un stade "obsolète" 12 ans après.
Un beau stade est aussi un stade qui attire du public
Image
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Vous pouvez compter sur moi également pour poser ma signature ! une fois la pétition finalisée et hébergé (par un lien) ou synthétisé sous n'importe quelle forme, je me ferai un plaisir de la diffuser à la terre entière !

Je vous propose de lister tous ensemble les entités à alerter! je commence par le basic.. à compléter!

Il faut cibler

les journaux : provence / 20 minutes / métro
les asso supporter : MTP / Ultra / Winners ..etc (voir post précédent)
la mairie
arema / vinci! (histoire qu'ils fanfaronnent un peu pour mettre la pression?)
site footbalistiques : équipe / lephoceen / footmercato / maxifoot ...

A nous de jouer!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

raimu a écrit :la couverture sera blanche,, et peindre en blanc pour moi cela ne ferait pas terrible,, gris sur blanc pour moi cela rend mieux,, voir l'ARENA,, enfin chacun ses gouts,, mais de lire tous ces posts disant que ce stade sera de la merde cela devient vraiment gonflant,,
tiens je me lance dans une histoire, un mec est interrogé a la sortie du stade sur le match: que pensé vous de la rencontre,, le type répond la partie? j'ai pas trop fait attention,,, a bon et vous regardiez quoi? ,,, je regardait la toiture ,, les couleurs,, avec les lumiéres ,, c'était beau,, trés beau,, pourquoi vous venez au stade?,, pour l'architecture,, le match, les équipes je m'en balance!! :D
A la rigueur Raimu, je conçois suivant les goûts des uns et des autres que tu puisses préférez une autre couleur et notamment le gris sauf que là, on va se retrouver avec un gris pas uniforme parce que la galvanisation n'a pas été faite ou ne réagit pas de manière uniforme et ça fait dégueulasse (passez moi l'expression) et pas fini du tout.

Imagine un instant que tu commandes une Ferrari grise (car un stade 5 étoiles peut être comparé à une voiture de luxe) et qu'on te la livre avec une portière, un capot, etc de couleur gris mais différent, je suppose que tu hurleras au scandale.

Donc il y a déjà ce premier point que je trouve inadmissible et le second, c'est qu'on attendait tous une charpente blanche depuis le début et que c'est plus le cas. Comme tu peux le voir et je respecte ta position mais nous sommes majoritairement déçus voire révoltés ici et notre échantillon de forumeurs peut être significatifs de la pensée qui découlera des autres supporters olympiens fans de leur stade qd ils apprendront la nouvelle (enfin, c'est ce que je pense)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

thepec a écrit :Ce n'est pas uniquement la couleur de la charpente qui nous importe, c'est tout simplement qu'on se rend compte que petit à petit, toutes les finitions seront bâclées:

- la charpente donc, qui restera de couleur moche... et non pas que je n'aime pas le gris, mais parce qu'elle sera non uniforme, comme on le voit dès à présent avec la jupe.
- le béton extérieur qui semble rester ainsi, une fois de plus gris dégueulasse non uniforme, avec des traces de coulures, des petits défauts qu'une peinture grise pourraient gommer.
- les gradins, le béton intérieur, qui est déjà très abîmé car certaines parties datent des années 80 voire du début du vél, et cela donne un aspect sale.
- le bardage extérieur, qui selon les dernières infos, ne ressemblerait pas du tout à une belle façade vitrée, mais plutôt à une rape à fromage qui ne recouvrirait pas la totalité du béton.
- la couleur des sièges, blancs et noirs. Le noir n'étant présent ni sur le logo de l'OM, ni sur celui de la ville de Marseille, là encore les rendus vidéos étaient faux.

Bref, s'il y a une pétition, il faudrait inclure ces 5 points à mon goût! (si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas! ;) ) Car si on leur dit de se bouger le c** pour de belles finitions, autant tout leur demander! Pas envie d'un stade tristounet à Marseille pour les 50 prochaines années! :no:

Edit: tout à fait d'accord avec toi phanou65, j'en ai marre d'avoir honte de notre stade à travers l'Europe... >:(
a part la charpente et encore,, tous ce que tu dis n'est pas confirmé,, c'est juste des spéculations de comptoirs de bistro,, :no:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

raimu a écrit : a part la charpente et encore,, tous ce que tu dis n'est pas confirmé,, c'est juste des spéculations de comptoirs de bistro,, :no:
c'est toi qui va trop au bistro, même tes virgules on les voit en double :D
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

Bonjour à tous,

Les supporters lyonnais se joignent à vous dans votre démarche pour faire plier Arema, il faut un stade vélodrome magnifique.

Sinon côté travaux sur la webcam actuellement j'ai l'impression qu'ils commencent l'assemblage des palées sur l'esplanade du virage nord.

@+
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

raimu a écrit :
thepec a écrit :Ce n'est pas uniquement la couleur de la charpente qui nous importe, c'est tout simplement qu'on se rend compte que petit à petit, toutes les finitions seront bâclées:

a part la charpente et encore,, tous ce que tu dis n'est pas confirmé,, c'est juste des spéculations de comptoirs de bistro,, :no:
Mais Thepec a raison, d'être inquiet car après la new d'Arema, il y a tout lieu de l'être pour les autres éléments de finitions et l'exemple du bardage est flagrant car sur les rendus, on s'attendait à des grandes étendues vitrées et lors du gros oeuvre de Ganay, on a vu passé plusieurs échantillons de bardage dont le dernier est toujours présent et qu'on a dénommé symboliquement "rape à fromage" pour son aspect.

Peut être qu'il rendra bien, c'est encore très flou, c'est clair mais même si on se retrouve avec un beau bardage mais qu'il ne couvre pas toute la façade comme ça semble être le cas et que ce qui reste visible du béton brute est dégueulasse comme ce qu'on voit actuellement sur la façade de Ganay alors oui il y a de quoi être inquiet.

Je sais que tu es abonné à Jean Bouin et que tu l'as connais surement beaucoup mieux que moi mais quand j'ai fait la visite du stade en novembre 2011, j'ai cru que j'allais vomir (c'est une image) tellement je l'ai trouvé délabrée et c'est la tribune présidentielle et des VIP. Quand, j'ai vu ça, j'ai imaginé la réaction des dirigeants de grands clubs comme Manchester, Chelsea, le Real et j'en passe, ils ont dû halluciner par rapport au standing de leur stade.

Bon cette tribune va être rasée et refaite et après, je suis persuadé qu'elle sera tip top mais là où je veux en venir, c'est que si tu veux faire un stade pour les 50 ans à venir, tu ne peux pas ne pas faire de belles finitions soignées car sinon ton stade aurait cette image de pas fini et c'est ce qui se voit le plus. Enfin moi je comprends pas et pour moi c'était évident que les erreurs de 98 allaient être corrigées à ce niveau là et ça n'en prends pas du tout le chemin.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
ZIZOU
Hero Member
Hero Member

Message non lu par ZIZOU »

J'avoue qu'il y a de quoi être déçu :

- bardage façon "rape à fromage" (lol, bravo à celui qui a inventé ça c'est drôle)
- charpente grise "sortie d'usine"
- sièges blanc et noir : ils pensent rénover le stade de Besikas ou de la Juve ? :gne: Comme si des sièges bleu ciel et blancs serait trop demander...

Pour créer le buzz pour la pétition, Facebook c'est le mieux, et aussi créer un compte twitter spécial.
Dernière modification par ZIZOU le 11 oct. 2012, 10:05, modifié 1 fois.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
souf34
Newbie
Newbie

Message non lu par souf34 »

Bonjour à tous,

supporter marseillais de l’Hérault , je vous rejoins dans la démarche de la création d'une pétition pour tout ces cas isolés ( sièges bleus et blancs,couleur du toit en blanc)!!!
allez L'OMMMMM :perfect: :perfect: :perfect:
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Franchement la couleur "acier galvanisé" n'est pas foncée, le rendu sera peut être moins spectaculaire mais pas forcément criard, pour le béton brut c'est une autre histoire et c'est ce point le plus choquant :blink:

Pendant ce temps là plus personne ne s'impatiente de voir les CC6800 prendre leur premier colis... :'(
eXdeath
Newbie
Newbie

Message non lu par eXdeath »

Bonjour,

Je pense qu'il est important de réagir dès maintenant parce que ça prendra quelque temps de récolter des signatures et de contacter tout le monde (réseaux sociaux, forums, médias, asso de supporteurs, etc.). Et ce afin de ne pas se voir répondre qu'il est trop tard pour rectifier le tir.. Donc pas d'attente! Il est inenvisageable de revivre la déception 98.
Il est tout à fait normal de réagir et ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Ce n'est pas une question de goûts mais de finition et d'identité (couleurs du club). C'est une démarche tout à fait juste et respectable.

edit: Je rajouterais que, même si tout n'est pas confirmé (concernant les sièges et le bardage notamment), il sera trop tard par la suite pour se plaindre. Et vu la tournure prise pour la charpente.. il vaut mieux s'en inquiéter dès maintenant afin d'avoir une réponse claire et précise et ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.
LeNoil
Newbie
Newbie

Message non lu par LeNoil »

eXdeath a écrit :Bonjour,

Je pense qu'il est important de réagir dès maintenant parce que ça prendra quelque temps de récolter des signatures et de contacter tout le monde (réseaux sociaux, forums, médias, asso de supporteurs, etc.). Et ce afin de ne pas se voir répondre qu'il est trop tard pour rectifier le tir.. Donc pas d'attente! Il est inenvisageable de revivre la déception 98.
Il est tout à fait normal de réagir et ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Ce n'est pas une question de goûts mais de finition et d'identité (couleurs du club). C'est une démarche tout à fait juste et respectable.
Je suis entièrement d'accord. Le mouvement des Pigeons nous a récemment démontré qu'il est possible de faire bouger les lignes, pour cela il faut parler d'une même voix et que celle ci porte le plus loin possible.

Arema nous a pris pour des lapins de 3 semaines avec leur "choix architectural", il est temps de réagir.

Nous aimons notre Vélodrome, nous demandons juste le respect de la parole donnée!
Arnaud38
Newbie
Newbie

Message non lu par Arnaud38 »

En tout cas, même si elle nous apporte des mauvaises nouvelles, cette news d'Arema aura eu le mérite de dynamiter le forum et de faire ressortir toutes les attentes et la ferveur que l'on peut avoir pour ce stade mais aussi et surtout ce CLUB!!!...

Honte à eux de revoir ce projet à la baisse. Merci pour toutes vos initiatives.
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Bloodix, ce n'est plus tellement la couleur "gris galva" que tout le monde discute, puisque celà fait partie du domaine des "gouts et couleurs"...
D'ailleurs pour l'avis perso, puisque j'ai eu à poser des charpente toute Galva sur des projets publics, c'est vraiment beau si tu demande à ton galvaniseur de bien faire attention à son bain et de le changer assez souvent lorsqu'il est pollué par le carbone de l'acier qu'il y trempe... Ainsi, tu retrouve quelque chose d'homogène à l'a sortie, et je trouve ça joli!

Image

Ce auvent est un exemple, bien que la photo de soit pas super, les Montpellierains peuvent en attester.
Alors certe, ce auvent était bien bien bien (...) léger par rapport à la charpente de toiture du Vel, mais demander une galva propre était quand même sûrement à leur porté (surtout avec le pognon qui a du être dépensé dans la galva, l'atelier qui applique le traitement doit être assez ouvert...).

Il ne faut pas se tromper donc, la divergence par rapport aux rendus du projet et le rendu pourri de cette Galva sont donc bien des arguments à utiliser pour notre pétition!
C'est comme si on avait peint une radiale en blanc pur, une autre crème, ... Etc L'uniformité aurait été tout autant discutable!

Pour la pétition d'ailleurs, sur l'expérience des fanzines et des communications fréquemment faites sur leurs site ou le site officile, passer par les groupe de supporters nous aiderait aussi beaucoup sur la rédaction même de la pétition! ;)
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »