Merci a handimarine33 de Girondins4ever pour cette info.
[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)
Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)
Dès novembre Girondins TV (La chaine de notre club préféré) va faire une émission mensuel sur l’évolution des travaux du stade .
-
benoit62
- Hero Member

Daemond14 a écrit :Dès novembre Girondins TV (La chaine de notre club préféré) va faire une émission mensuel sur l’évolution des travaux du stade .![]()
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Merci les infos
Une émission avec "peut-être" accès dans les coulisses du grand stade, un site d'information ; y'a pas à dire, on sera gâté 
-
guillaume35
- Full Member

Bonjour a tous, est ce qu vous savez quand cela va commencer a peu pres?
Je veux parler du défrichage et du terrassement.
MERCI et impatient de voir débuter la construction de ce superbe stade
Je veux parler du défrichage et du terrassement.
MERCI et impatient de voir débuter la construction de ce superbe stade
Selon le site Sud-Ouest, vers le mois d'octobre/novembre : http://www.sudouest.fr/2012/09/26/borde ... 0-2780.php
Côté chantier, les choses concrètes vont commencer dans quelques semaines. La Ville sera en mesure de remettre le terrain au constructeur Vinci-Fayat courant octobre, avec deux mois d'avance sur la date initialement prévue. Le défrichage commencera dans la foulée. Il s'agit de mettre à nu la parcelle contiguë à l'avenue de la Jallère (Bordeaux-Lac), aujourd'hui recouverte d'une végétation récente, puisque le terrain servait encore de parking lors des Floralies dans les années 90. Le terrassement suivra, entre novembre 2012 et janvier 2013. En février prochain, début des forages pour les 1 080 pieux de fondation, phase qui devrait durer trois mois.
Oui vivement que tout cela commence.Gigie a écrit :Merci les infosUne émission avec "peut-être" accès dans les coulisses du grand stade, un site d'information ; y'a pas à dire, on sera gâté
L'émission devrait s'apeler simplement: "Le Chantier".
Quelques petites informations de mon contact chez Fayat:

Donc la jauge finale semble être d'environs 42.000 places.
Je viens de récupérer un tableau qui peut vous intéresser concernant la jauge (ci-joint).
Concernant les éléments techniques, il n’y a pas encore de documents produits. Quant aux visuels, les architectes vont en produire de nouveaux à jour d’ici la fin de l’année.
A bientôt, cordialement

-
benoit62
- Hero Member

4457 V.I.P sa ne vous parez pas beaucoup
Même si c'est nettement inférieur a Lille , vous êtes sur que toutes ces places trouveront preneur ?
Il y avait combien de V.I.P à Chaban a titre comparatif ?
Il y avait combien de V.I.P à Chaban a titre comparatif ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)
Il n'y a que 9 loges de 12 places chacunes mais le total VIPs est de plus de 2.000 si ma mémoire est bonne. Je vérifirai mais je suis à peu près sur de moi.
Donc tu vois pas de soucis.
Donc tu vois pas de soucis.
Eh bien on est gâté sur ce coup-là: on connaît la jauge maximale, et on sait qu'elle sera atteinte en configuration football. Et cerise sur le gâteau, de nouveaux visuels à venir d'ici la fin de l'année.Daemond14 a écrit :Quelques petites informations de mon contact chez Fayat:
Je viens de récupérer un tableau qui peut vous intéresser concernant la jauge (ci-joint).
Concernant les éléments techniques, il n’y a pas encore de documents produits. Quant aux visuels, les architectes vont en produire de nouveaux à jour d’ici la fin de l’année.
A bientôt, cordialement
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos Deamond (je sais pas ce que tu as fait mais tu as l'air d'être très bien vu par cette Marie Xxxxx
- Field-No-Artist
- Full Member

Ce qui est intéressant également dans ce tableau, c'est que les mentions VIP parlent d'Est et d'Ouest et à aucun moment de Nord ni de Sud, comme s'il n'y avait que deux tribunes de concernées par les loges...
=> Pas de loges en virages ?
Non pas de loges en virage c'est un des points positif du projet. elle sont toutes concentrées en latérales sur trois niveaux il me semble.
- waddle71
- Moderator

et bien non pas de loges en virages comme on peut le voir sur les photos du stade en page 1. Même s'il y a 2 anneaux, il y a pas de loge.Field-No-Artist a écrit :Ce qui est intéressant également dans ce tableau, c'est que les mentions VIP parlent d'Est et d'Ouest et à aucun moment de Nord ni de Sud, comme s'il n'y avait que deux tribunes de concernées par les loges...
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
Marine&Blanc
- Hero Member

Je suis légèrement déçu de ne voir que 42 052 places,cela sera dur de dépasser la barre des 40 000 spectateurs....D'autant plus que l'on nous parler de 43 000 places au départ,pas de 42 000...
Par contre si il n'y a réellement aucune loge (donc aucune cassure) dans les virages ca va envoyer du sale !
Par contre si il n'y a réellement aucune loge (donc aucune cassure) dans les virages ca va envoyer du sale !
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."
Dennis Bergkamp.
Dennis Bergkamp.
Intérieurement ce stade peut ressembler à celui de la juve