[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- velodrome68
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
T'es un chef Benny !
Sur la derniere photo de la 1ere serie de benny on s'appercoit bien du rendu "non fini" de ce gris immonde qui habillera notre belle nouvelle charpente de toit
traces de gouttes, couleur pas homogène, effet sale...
Sinon a vrai dire, je suis peut être naïf et chauvin, mais a part l'histoire de la peinture blanche qui me déçois, je reste optimiste sur l'ensemble du projet, on va avoir un méchant stade couvert les gars, qui va bien raisonner! On s'en cague un peu des sièges noirs... Quand le stade sera bondé, on les verra pas... Puis pour en venir au retard, si y'a 3 ou 4 mois de retard, c'est pas la fin du monde non plus, le principale c'est qu'on l'ai pour l'euro 2016 non? Faisons un peu confiance aux mecs qui sont la pour ça, putain y'a des millions en jeu la, ça rigole pas, c'est une grosse société, ils partiront pas en laissant un chantier pas fini, rassurez vous...
Sinon encore un grand merci a nos reporters pour les photos vidéos qui nous permettent de vivre le truc comme si on y était
On leur dira jamais assez!
Allez l'OM!!!
Sinon a vrai dire, je suis peut être naïf et chauvin, mais a part l'histoire de la peinture blanche qui me déçois, je reste optimiste sur l'ensemble du projet, on va avoir un méchant stade couvert les gars, qui va bien raisonner! On s'en cague un peu des sièges noirs... Quand le stade sera bondé, on les verra pas... Puis pour en venir au retard, si y'a 3 ou 4 mois de retard, c'est pas la fin du monde non plus, le principale c'est qu'on l'ai pour l'euro 2016 non? Faisons un peu confiance aux mecs qui sont la pour ça, putain y'a des millions en jeu la, ça rigole pas, c'est une grosse société, ils partiront pas en laissant un chantier pas fini, rassurez vous...
Sinon encore un grand merci a nos reporters pour les photos vidéos qui nous permettent de vivre le truc comme si on y était
Allez l'OM!!!
Merci Benny !!
Elle sont top et puis on y voit les arceaux !!!!
salut a tous ,
Ce temoin de charpente sera en dessous d'un autre toit ?
Cet effet bombé est dans le projet initial ?
Y aura t il autant d'espace entre la toile et la charpente ?
Avez vous des reponses svp ?
merci
merci
- Pièces jointes
-
- P1000914 - Copie.JPG (159.06 Kio) Consulté 6398 fois
escaoule a écrit :salut a tous ,
merci
parce que la cela me fait penser au toit du stadium de toulouse...
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

[quote="escaoule"][quote="escaoule"]
Bonjour à tous,
Le projet initial était vendu pour un effet tendu lisse, a l'époque JD nous avait confié que la choix entre le PTFE et l'ETFE était encore en cours. Finalement le PTFE a été choisi, c'est important car il me semble que le mode de pose est différent. En effet l'ETFE lui doit être impérativement tendu (voir stade Océanne du Havre). En ce qui concerne le PTFE, les réalisations faites (piscine olympique de Londres, etc) avec ont plus cet aspect bombé. Après c'est sûr que le rendu ne sera pas celui des vidéos, pourvu qu'ils ne changent pas la couleur du toit pour des raisons "architecturale".
Bonjour à tous,
Le projet initial était vendu pour un effet tendu lisse, a l'époque JD nous avait confié que la choix entre le PTFE et l'ETFE était encore en cours. Finalement le PTFE a été choisi, c'est important car il me semble que le mode de pose est différent. En effet l'ETFE lui doit être impérativement tendu (voir stade Océanne du Havre). En ce qui concerne le PTFE, les réalisations faites (piscine olympique de Londres, etc) avec ont plus cet aspect bombé. Après c'est sûr que le rendu ne sera pas celui des vidéos, pourvu qu'ils ne changent pas la couleur du toit pour des raisons "architecturale".
Merci Benny
ca commence a etre long de préparé ces radiales de toit
si je résume bien il plusieurs étape d'assemblage
- les contreventements
- les échafaudages
- les arceaux de support de toile
- tout ce qui est cablage (lumière et sono)
- surement les passerelle a ajouté
+ la verification du galva, des soudure et le resserrage des boulon
sans oublié que la station de montage doit etre modifié pour chaque module
en tout ils devrons bien mettre 2 semaine par module
ca commence a etre long de préparé ces radiales de toit
si je résume bien il plusieurs étape d'assemblage
- les contreventements
- les échafaudages
- les arceaux de support de toile
- tout ce qui est cablage (lumière et sono)
- surement les passerelle a ajouté
+ la verification du galva, des soudure et le resserrage des boulon
sans oublié que la station de montage doit etre modifié pour chaque module
en tout ils devrons bien mettre 2 semaine par module
en rouge l'espace dont je parlais precedemment et en bleu les plis façon toile de tente , ça craint pas ça ?
- Pièces jointes
-
- marquage.JPG (149.63 Kio) Consulté 6595 fois
aspect bombé dont je parlais...
ce n'est pas sauf erreur de ma part (ne me lynchez pas si je me trompe) dans le projet initial ça ??
ce n'est pas sauf erreur de ma part (ne me lynchez pas si je me trompe) dans le projet initial ça ??
- Pièces jointes
-
- bis.JPG (52.48 Kio) Consulté 6586 fois
Merci Benny pour les photos
Pour l'aspect bombé, je ne sais plus trop ce que ça donnera sur le toit, mais avec l'arceau sur le témoin ça fait un truc comme ça:

Et pour les plis, ils ont rectifié le tir. Je vais peut être modifier la photo de la page1

Pour l'aspect bombé, je ne sais plus trop ce que ça donnera sur le toit, mais avec l'arceau sur le témoin ça fait un truc comme ça:
Et pour les plis, ils ont rectifié le tir. Je vais peut être modifier la photo de la page1
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
lsx a écrit :Merci Benny pour les photos![]()
merci de ta reponse , message a suivre.
la derniere photo de ton message parait retouchée , en effet le blanc est vraiment "tres blanc" ..
c pas grave , je veux juste te demander comment ils passent de ce toit la a celui ci-joint !!
là mon cerveau ne peut pas comprendre .
merci
c pas grave , je veux juste te demander comment ils passent de ce toit la a celui ci-joint !!
merci
- Pièces jointes
-
- vel-2016.jpg (67.65 Kio) Consulté 6507 fois
escaoule a écrit :la derniere photo de ton message parait retouchée , en effet le blanc est vraiment "tres blanc" ..
merci
aurions nous un nouveau toit ?
escaoule a écrit :escaoule a écrit :la derniere photo de ton message parait retouchée , en effet le blanc est vraiment "tres blanc" ..
merci
aurions nous un nouveau toit ?
low cost en somme ?
Je crois qu'il a toujours été question d'une toile en PTFE, là, pour le coup l'effet brillant des rendus est "trompeur"
PS: Escaoule, tu as une fonction "editer" sur tes messages. Tu peux l'utiliser afin d'eviter les double ou triple posts qui peuvent nuire à la lisibilité du forum
PS: Escaoule, tu as une fonction "editer" sur tes messages. Tu peux l'utiliser afin d'eviter les double ou triple posts qui peuvent nuire à la lisibilité du forum
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.