[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
-
- Jr. Member
Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016
source skyscrapercity
Au troisième anneau, le "trou" dans les sièges rouge, c'est la tribune de presse, aucun doute. A l'époque certains s'étaient même offusqués ici de voir 3 vomitoires aussi rapprochés à cet endroit et il avait éxpliqué que c'était la zone presse. Au bas de l'anneau, sur cette zone, on constate également qu'il n'y a pas de siège. C'est sans doute la plateforme pour la caméra principale. Sur le deuxième anneau, la zone non complétée doit effectivement être la tribune présidentielle pour Aulas avec sa loge perso juste derrière.Epykh a écrit :C'est la tribune de presse ou la zone VIP avec les sièges à l'écusson brodé?TiGone a écrit :
Euh, si, c'est bien la tribune presse![]()
Super tes photos Marty, je suis passé au même endroit que toi à 20 heures ; je n'ai pas eu droit à cette belle lumière. Même pas complètement lacée, je trouve que la couverture en jette !
Il pose la bache que du côté ou la cam ne filme pas ! lol.
Toujours aucune réponses pour la cam à l'intérieur d'ailleurs...
Heureusement que c'est la tribune presse, imaginez la perte d'espace sinon...
Toujours aucune réponses pour la cam à l'intérieur d'ailleurs...
Heureusement que c'est la tribune presse, imaginez la perte d'espace sinon...
Sinon au niveau du dernier gradin, ils comptent boucher le vide derrière de la charpente ?
Regarde les photos pages précédenteqweyron a écrit :Il pose la bache que du côté ou la cam ne filme pas ! ...

Tu verras qu'ils ont fini de déployer les toiles...reste plus qu'à les souder !
19h45, tu as raté de peu l'arc en cielclaramide a écrit :Super tes photos Marty, je suis passé au même endroit que toi à 20 heures ; je n'ai pas eu droit à cette belle lumière. Même pas complètement lacée, je trouve que la couverture en jette !

Mais oui, l'arrivé du coté sud-ouest (route Layat) est superbe...on voit le stade de loin...et on voit bien les pans cassés de la toiture... C'est chouette et ca en jette comme tu dis

-
- Hero Member
les écran géant il vent les poser quant
J'ai écouté RMC en rentrant du taf ce soir et edward Jay a donné une nouvelle info. La pelouse est déjà en train de pousser vers bourgoin jailleu. Elle ne sera donc pas semé, ce qui me semble logique vu le calendrier serré.
Bonsoir tous le monde,
Petite contribution, photos prise aujourd'hui sur les coup de 17h. Désolé de la qualité, photos prise d'un téléphone
Toujours impressionnant une fois devant, juste magnifique!
La charpente avance bien, la grue verte travaillait sur un gros morceau de charpente, surement un fléau. On peut voir que le coté est est quasi fini niveau gros morceaux et qu'il restera la jonction avec le nord à faire.
La jonction nord et ouest avance bien. Et pas mal de morceaux au sud prêt à être posé quand tout cela sera fini
Au niveau de la toile, tout le coté "sud" de l'est est posé, j'imagine qu'une fois la jonction nord et ouest terminée, ils vont rejoindre l'est directement!

Sinon, petite question: Est ce que les visites ne sont réservées qu'à des sociétés, journalistes, etc? Un particulier peut-il visiter le chantier?
Bonne soirée!
Petite contribution, photos prise aujourd'hui sur les coup de 17h. Désolé de la qualité, photos prise d'un téléphone

Toujours impressionnant une fois devant, juste magnifique!
La charpente avance bien, la grue verte travaillait sur un gros morceau de charpente, surement un fléau. On peut voir que le coté est est quasi fini niveau gros morceaux et qu'il restera la jonction avec le nord à faire.
La jonction nord et ouest avance bien. Et pas mal de morceaux au sud prêt à être posé quand tout cela sera fini

Au niveau de la toile, tout le coté "sud" de l'est est posé, j'imagine qu'une fois la jonction nord et ouest terminée, ils vont rejoindre l'est directement!

Sinon, petite question: Est ce que les visites ne sont réservées qu'à des sociétés, journalistes, etc? Un particulier peut-il visiter le chantier?
Bonne soirée!

Merci pour tes photos Rom1, elles sont chouettes.
Par contre les 2 cheminées en forme de champignon de Paris sur chacune des boutiques sur la parvis nord sont assez disgracieuses.
Par contre les 2 cheminées en forme de champignon de Paris sur chacune des boutiques sur la parvis nord sont assez disgracieuses.
En effet c'est la tribune presse !TiGone a écrit :
Euh, si, c'est bien la tribune presse![]()

Oh putain ce gadin !

-
- Hero Member
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ ... 45523.html sur le stade france 3 Nationat
-
- Jr. Member
Je viens de voir la vidéo et ce qui m'intrigue c'est l'imqge de synthèse qu'ils montrent à la fin au niveau du toit et de la charpente...Elle va être si grande que ça à l'extérieur? Ca serait top!!alexandre 1990 a écrit :http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/l-euro-2016-un-enjeu-important-pour-lyon_945523.html sur le stade france 3 Nationat