[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Bloodix »

MadMartigan a écrit :
Bloodix a écrit : Déjà pour la pluie a Marseille, il ne faut pas être un habitué régulier pour s'avancer sur de tel propos...
tu cites deux matchs en 20ans :D

à lille il pleut deux matchs sur trois , c'est pas comparable. il faut y avoir vécu pour comprendre. y'a de la mousse qui pousse sur les murs, si tu t'appuies sur un arbres ton k-way il est tout vert, si t'as pas de pompe dans ta cave t'as une piscine couverte.

à lille trois fois par an les jours de match tu te dis en te levant "putain il fait beau!". à marseille trois fois par ans avant d'aller au stade tu te lèves et tu t'exclame "oh putain il pleut"

beaucoup de marseillais sont pas conscients de l'incroyable clémence de la météo dans la région.
Je te cites les 2 pires parmi une longue liste...
Mais à 1000km tu dois mieux savoir que nous...

Tu me fais bien marrer avec ton smile qui a juste pour but de me prendre pour un imbécile...
Un stade sans toit c'est une connerie et l'argument des rares jour de pluie il n'y a guère que la haut pour que ça passe.

Bref à l'avenir évite de t avancer sur sujet... Pour exemple la saison du match contre Milan il a plu pour tous les matchs de c1...
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

ceux qui disent qu'il ne pleut jamais ou très peu à marseille donc peu importe la longueur du toit, sont des gaudino en puissance..qui avait balancé tout de go la même connerie, ...
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

En quantité, il pleut autant à Lille qu'à Marseille !
Sauf qu'à Marseille, il pleut en une semaine la quantité d'eau qui à Lille fait toutes l'année ! :chant2:
Plus récemment un OM-Rennes au Vel' il y a un an ou deux avait été reporter à une heure du coup d'envoi !
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
mexes
Newbie
Newbie

Message non lu par mexes »

En plus de la pluie ( oui il pleut à Marseille aussi ::) ) il y a le vent aussi et donc le froid c'est insupportable :'(
La plus grosse connerie du siècle de dire pas besoin de fermer le stade il pleut jamais :D
squalle
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par squalle »

Loris13 a écrit :Bonjour à tous,

Une petite question....quand on regarde la longueur des 2 colis en assemblage sur le parvis et qui seront prochainement (enfin on l'espere tous...) montés on a l'impression qu'ils sont "courts" et qu'ils n'arriveront pas au bord de la pelouse comme il avait été vu sur les plans initiaux. Donc que les premiers rangs de tribune seront non couverts ou partiellement. C'est une impression ? MERCI
Bonjours,
Tu a vu juste. Il y a dans ce topic des plan de toiture en pdf et sur l'un d'entre eux, on voit la charpente en ganay et on appercoit le bas de la tribune. Donc, non les premiers rangs ne seront pas à l'abris...

Ils vont nous dire que c'était prévu dès le début ça aussi :ph34:
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

C'est pas tous simplement parce qu'il s'agit des colis des angles qui sont plus court?
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

squalle a écrit :
Loris13 a écrit :Bonjour à tous,

Une petite question....quand on regarde la longueur des 2 colis en assemblage sur le parvis et qui seront prochainement (enfin on l'espere tous...) montés on a l'impression qu'ils sont "courts" et qu'ils n'arriveront pas au bord de la pelouse comme il avait été vu sur les plans initiaux. Donc que les premiers rangs de tribune seront non couverts ou partiellement. C'est une impression ? MERCI
Bonjours,
Tu a vu juste. Il y a dans ce topic des plan de toiture en pdf et sur l'un d'entre eux, on voit la charpente en ganay et on appercoit le bas de la tribune. Donc, non les premiers rangs ne seront pas à l'abris...

Ils vont nous dire que c'était prévu dès le début ça aussi :ph34:
Dernière modification par Karl-heinz 68 le 21 oct. 2012, 17:35, modifié 1 fois.
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

massa a écrit :
Ironman89 a écrit :Tenez, quelques fichiers concernant la toiture qui pourraient peut etre vous aider! Je ne suis pas assez bon décortiqueur ^^

http://www.2shared.com/file/3NPJ4_J9/PD ... -100e.html

http://www.2shared.com/file/SzIaeoRG/PD ... -100e.html
Belle trouvaille Iron.

Je me suis amusé a assembler les pdf, on peu y voir assez nettement la future "goutte d'eau" de la toiture, partie de la couverture qui, je le rappelle, sera transparente pour laisser passer la lumière du soleil pour éclairer la pelouse.

Image
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Bloodix a écrit :
MadMartigan a écrit :
Bloodix a écrit : Déjà pour la pluie a Marseille, il ne faut pas être un habitué régulier pour s'avancer sur de tel propos...
tu cites deux matchs en 20ans :D

à lille il pleut deux matchs sur trois , c'est pas comparable. il faut y avoir vécu pour comprendre. y'a de la mousse qui pousse sur les murs, si tu t'appuies sur un arbres ton k-way il est tout vert, si t'as pas de pompe dans ta cave t'as une piscine couverte.

à lille trois fois par an les jours de match tu te dis en te levant "putain il fait beau!". à marseille trois fois par ans avant d'aller au stade tu te lèves et tu t'exclame "oh putain il pleut"

beaucoup de marseillais sont pas conscients de l'incroyable clémence de la météo dans la région.
Je te cites les 2 pires parmi une longue liste...
Mais à 1000km tu dois mieux savoir que nous...

Tu me fais bien marrer avec ton smile qui a juste pour but de me prendre pour un imbécile...
Un stade sans toit c'est une connerie et l'argument des rares jour de pluie il n'y a guère que la haut pour que ça passe.

Bref à l'avenir évite de t avancer sur sujet... Pour exemple la saison du match contre Milan il a plu pour tous les matchs de c1...
Il te prend pas pour un imbécile, ta réaction le fait marrer et je le comprend très bien.
Ça fait 8 années que je suis abonnés au Vel, et sur la dernière année, j'ai pas pu beaucoup y mettre les pieds parce que j'habite à Bruxelles.
Je pense que le climat et assez comparable à celui de Lille et arrête d'exagérer quand tu parles d'une longue liste de matches avec un temps pourri!
Crois moi, autant je suis le premier à roméguer quand il vente ou pleut à Marseille et qu'on se les pèle au stade (Il est clair que Milan est un bien bel exemple), autant après la seule année que je viens de passer ici je me dis qu'on est ultra bien loti chez nous! ;) ;)

Ça ne m'empêche pas d'être fou de joie à l'idée d'être enfin abrité dans ce Vel mais même l’exemple de la saison où il a plu à tous les matches de C1, et beh j'en connais plus d'un ici qui sont bien loin de nous plaindre! ;D

Bref, ne prend pas mal ce post qui est en plus HS, c'est que je le prend un peu pour moi quand tu parles d'être habitué de Marseille...
Et beh, je le suis et je sais aussi ce que c'est le NOOOORD maintenant, et crois moi, on se plaint bien vite chez nous (et j'en fais bien sûr parti des râleurs) pluie forte ou pas! ;)
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Bah, il faut prendre comment sont 2 matchs en 20 ans... ?
Après plus de 300 match dans ce stade de merde (foot et rugby) sa remarque forcément je la prend comme un poil déplacée :greeen:

mais bon...
pour le plan de la toiture intégrale c'est une ancienne version car il représente 10 morceaux pour faire une radiale, maintenant c'est 8
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Bloodix a écrit :Bah, il faut prendre comment sont 2 matchs en 20 ans... ?
Après plus de 300 match dans ce stade de merde (foot et rugby) sa remarque forcément je la prend comme un poil déplacée :greeen:

mais bon...
pour le plan de la toiture intégrale c'est une ancienne version car il représente 10 morceaux pour faire une radiale, maintenant c'est 8

Bouarf, il y en a un qui exagère dans un sens puis l'autre dans l'autre! ;)
Mais il est bien clair aussi, à ceux qui envient le climat Marseillais, qu'il ne faut pas non plus croire que sans toit, tout va bien au Vel. C'est parfois juste un enfer quand vent, pluie et froid se combine! Et dans ces moments là, comme pour Milan, je pense qu'on seraient nombreux à signer pour 5 matches de petites pluie plutôt que pour ces conditions de fou!
Et il ne faut pas penser non plus que le soleil, c'est le top... :chant2:

Il y a aussi 24 à 26 radiales de toit sur ce plan pour Ganay.
La charpente a bien été allégée je pense et n'a effectivement plus rien de comparable à ce plan.
Ce qui me pousse quand même à croire que alors qu'il n'a été posé que 19 radiales alors que ce plan en présentait 24/26, ils ont fait des colis aussi long que présenté mais avec 8 morceaux pour un colis et lieu de 10... :hum:
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

mais bon...

C'est tous ce qu'on a en stock mon bon monsieur !
:no:

Nous attendons tous le nouveau que AREMA va nous diffuser rapidement, non je rigole. :hihihihi:

Par contre, si quelqu'un habite sur le secteur 6/8 ème, la mairie de secteur se fera un plaisir de vous laisser consulter le Permis de Construire et ses plans annexés, c'est la loi.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Karl-heinz 68 a écrit :

mais bon...

C'est tous ce qu'on a en stock mon bon monsieur !
:no:

Nous attendons tous le nouveau que AREMA va nous diffuser rapidement, non je rigole. :hihihihi:

Par contre, si quelqu'un habite sur le secteur 6/8 ème, la mairie de secteur se fera un plaisir de vous laisser consulter le Permis de Construire et ses plans annexés, c'est la loi.
Bonsoir,
Petite intervention après une semaine mega charger en boulot encore 6 semaines ainsi à faire ...
Je n'ai pas tout lu, Lsx ma indiquer comment lire les post car plus d'accès depuis la semaine dernière en ce qui me concerne.
Pour les plans du stade de mémoire cela se trouve dans le 13001 derrière le centre bourse.
Les mairies n'ont pas ce genre de document en lieu et place.
Car quand tu dépose un permis tu le consulte a un seul endroits en exclusivité (sur Marseille).
Voilà bonne reprise de la semaine tout le monde ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
matator
Newbie
Newbie

Message non lu par matator »

Bon courage Absolut :perfect:
Image
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Allez, nouvelle semaine, ça va commencer à bouger enfin ? Ou encore une semaine au rabais ??
Y a du vent de prévu ces prochains jours ?
Fais chier ce chantier .......................................................................................
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »