[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)
@Gunner42 : Ok au temps pour moi. Bon bah un stade sans visiteurs c'est beau... aujourd'hui au Parc ils ouvrent la tribune haute du parcage aux parisiens aussi et quand les visiteurs ne pas assez nombreux pour remplir les deux étages, du coup ça fait un stade comble qui rend beaucoup mieux.
Dernière modification par keko le 12 nov. 2013, 19:49, modifié 1 fois.
-
- Hero Member
Merci cédric26 pour ta réponse.
Croisons les doigts mais on va prendre chère malheureusement, on est commander par des incompétents.
Vive le chaudron
Croisons les doigts mais on va prendre chère malheureusement, on est commander par des incompétents.
Vive le chaudron
Oh les gars, consultez le forum, un peu...Soyouzman a écrit :Ok merci.meons a écrit :les poteaux qui soutiennent le toit vont dégager.Soyouzman a écrit :Sans rentrer dans la polémique des supporters interdits, on ne peut que constater qu'un parcage visiteur rempli de supporters à domicile donne un magnifique rendu. Le stade faisait vraiment plein c'était tès agréable de ne pas avoir de no man's land comme c'est trop souvent le cas.
Espérons qu'ils bouchent l'autre angle à droite. Au passage, est il prévu d'enlever les poteaux de la tribune présidentielle ? Je ne comprends pas ce que la rénovation a prévu pour cette tribune (à part changer les sièges...)
Ils changent tout le toit du coup ?
J'ai publié un truc la dessus après le match contre Paris, ça a été éclipsé par un débat sur les ultras.

J'avais mis une photo et un explication, les revoici:
De retour de GG après se sentiment d'avoir perdu à coup de pétrodollars... pour vous parler un peu technique.
Voici cette photo modifiée, que j'ai pris du bord du kop sud, où j'avais pris place.

Premièrement:
cette photo est intéressante pour visualiser l'emplacement des poteaux de soutiens de l'hyper-méga poutre qui soutiendra la toiture de la tribune Faurand.
On voit bien vers les flèches bleues, les 2 socles.
Deuxièmement:
Une question que je me pose...
Est-ce que les barres métalliques montré par la flèche rouge, vont avoir un rôle "de retenu" pour par rapport à la méga-poutre ?
-
- Hero Member
Sympa le montage j’avais pas fait gaffe les deux réservations dans l'angle Musée pour la futur poutre.
Par contre je vois pas trop ce que tu veux dire pour la retenue.
Pour les tribunes Snella et Paret, les méga-poutres sont soutenues par les poteaux, et stabilisées grâce à la charpente. Mais c'est une charpente nouvelle, prévu pour...NotoriousTONY a écrit :Sympa le montage j’avais pas fait gaffe les deux réservations dans l'angle Musée pour la futur poutre.
Alors que là, je me demande si, du fait que les poteaux de soutient soient en porte-à-faux, des contraintes plus importantes ne vont pas s’exercer sur la vieillissante charpente de la tribune Faurand.
- DreamKS_42
- Hero Member
Oui tu as raison si les poteaux de soutien était de simples bracons inclinés. L'équilibre général de la toiture aurait engendré une réaction, une force d'arrachement au niveau des fixations avec la façade.Tooty a écrit :Pour les tribunes Snella et Paret, les méga-poutres sont soutenues par les poteaux, et stabilisées grâce à la charpente. Mais c'est une charpente nouvelle, prévu pour...NotoriousTONY a écrit :Sympa le montage j’avais pas fait gaffe les deux réservations dans l'angle Musée pour la futur poutre.
Alors que là, je me demande si, du fait que les poteaux de soutient soient en porte-à-faux, des contraintes plus importantes ne vont pas s’exercer sur la vieillissante charpente de la tribune Faurand.
Mais là, avec ces poteaux en treillis, ils proposent un système de soutien de la mégapoutre qu'on peut qualifier d'autonome, avec une transmission des charges au travers des membrures uniquement par traction et compression.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Leur système me parait ambitieux pour une méga-poutre de 400 tonnes. J'attends avec impatience de voir ça !DreamKS_42 a écrit :Oui tu as raison si les poteaux de soutien était de simples bracons inclinés. L'équilibre général de la toiture aurait engendré une réaction, une force d'arrachement au niveau des fixations avec la façade.Tooty a écrit :Pour les tribunes Snella et Paret, les méga-poutres sont soutenues par les poteaux, et stabilisées grâce à la charpente. Mais c'est une charpente nouvelle, prévu pour...NotoriousTONY a écrit :Sympa le montage j’avais pas fait gaffe les deux réservations dans l'angle Musée pour la futur poutre.
Mais là, avec ces poteaux en treillis, ils proposent un système de soutien de la mégapoutre qu'on peut qualifier d'autonome, avec une transmission des charges au travers des membrures uniquement par traction et compression.
oui ça paraît étrange vu comme ça le soutient de la méga poutre. Cette partie du chantier va être super intéressante.

- DreamKS_42
- Hero Member
c'est clair ! Si je ne suis pas en vacances à ce moment là, comptez sur moi pour suivre ça de très près...meons a écrit :oui ça paraît étrange vu comme ça le soutient de la méga poutre. Cette partie du chantier va être super intéressante.

Ce rendu a t-il été posté ?
banc de touche intégré à la tribune ?
[attachment=0]1.jpg[/attachment]
source : skycrapercity.com
[attachment=0]1.jpg[/attachment]
Normandie [*]Fort et Vert[*][/i]
- manu du 42
- Full Member
Superbe !!!
En vert et contre tous !
Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique
Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique
Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
- DreamKS_42
- Hero Member
C'est de toi garden ? joli rendu 

Joli rendu sauf que les banc de touche seront en tribune et pas en bas comme sur le rendu!
- Fab42
- Sr. Member
Le vert est magnifique! Quel dommage que ce ne sera pas le cas...garden a écrit :Ce rendu a t-il été posté ?
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras