[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

Merci Benny pour tes photos et commentaires :perfect: Juste une précision, les échafaudages sont en cours afin d'accueillir les modules et de permettre leur fixation, notamment avec l'oeil de la jupe. Mais les palées ne sont pas encore dans Ganay, se sont les Bigs mamas qui vont se charger de cette tâche.

Pour la Jupe du VN, je ne vois pas assez bien sur la Cam pour confirmer ... Même si je pense qu'ils commenceront lundi prochain ... Enfin si ils commencent avant ça ne me dérange pas :D Mais bon avec les commissions de sécurité :hum:
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

ou alors ils commencent pas poser la platine au niveau des fondations des mégapoteaux ...
enfin je dis ça comme ça ... vu la présence simultanée de 2 grues au même endroit, et aussi car dernièrement il y avait beaucoup d'activité à ce niveau.

maintenant si c'est pas une radiale je ne serai pas déçu (vu qu'on a largement dépassé la limite de la déception ces derniers temps avec ce projet :pfff: plus rien ne me choquera), donc ça fait longtemps que j'ai lâché prise ... ;D

Moi y a une seule qui me désole, c'est l’impression qu'on est en dessous du nombre d'ouvriers pour un tel projet gigantesque (faut pas oublier les batiments à côté, stade Delort, centre commercial ...), ça rame j'ai envie de dire ! ils parlent d'ici 2014 ... livraison du stade ou tout le projet ? :ouaaaa:
Dernière modification par miminOM le 07 nov. 2012, 10:48, modifié 2 fois.
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Bonjour à tous.

Petite question : Je n'arrive pas trop à situer l’échafaudage à l'intérieure du stade côté ganay.. Ne vas-t-il pas gêner la visualisation des matchs pour les supporter situé dans la tribune?
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis plusieurs semaines. Étant abonné au vél' et résidant à Marseille, j'essaierai tant que faire se peut de vous fournir quelques clichés.
J'interviens car je trouve la question de MiminOM plus qu'intéressante :
miminOM a écrit :ou alors ils commencent pas poser la platine au niveau des fondations des mégapoteaux ...
enfin je dis ça comme ça ... vu la présence simultanée de 2 grues au même endroit, et aussi car dernièrement il y avait beaucoup d'activité à ce niveau.

maintenant si c'est pas une radiale je ne serai pas déçu (vu qu'on a largement dépassé la limite de la déception ces derniers temps avec ce projet :pfff: plus rien ne me choquera), donc ça fait longtemps que j'ai lâché prise ... ;D

Moi y a une seule qui me désole, c'est l’impression qu'on est en dessous du nombre d'ouvriers pour un tel projet gigantesque (faut pas oublier les batiments à côté, stade Delort, centre commercial ...), ça rame j'ai envie de dire ! ils parlent d'ici 2014 ... livraison du stade ou tout le projet ? :ouaaaa:
On parle énormément du stade mais très peu des alentours. Évidemment , c'est le stade qui concentre notre attention mais les alentours sont également très importants pour la ville et même le club. Les travaux du centre commercial ont-ils commencé ? Les délais de livraison de l'ensemble immobilier sont-ils les mêmes que ceux du stade (dans le cahier des charges, en tout cas) ?
fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

Bonjour

Le stade est la priorité a cause de l OM.
Le reste peut attendre 2016.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Il est très difficile de répondre à ta question Thibo13 vue qu'on est même pas sûr, de quoi va ressembler le stade donc encore moins sur, pour les alentours de celui-ci, quel visage aura tout ce nouveau quartier. ???
Oui de toute façon le stade reste la priorité comme le précise fmb.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

Je ne pense pas que ce que l'on voit sur la web cam soit la pose d'une radiale ... Les grues mobiles ne sont pas dans le bon sens.
Dommage ....
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

mais que peuvent bien faire ces 2 grue mobile avec leur flèche completement déplié :hum:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Je ne pense pas que ça soit Raimu.

Raimu était un quincagénaire voire un sexagénaire, il s'emportait très vite, n'hésitait pas à utiliser un language chatié et faisait pas mal de fautes d'orthographe.

Après je ne sais pas l'espagnol est sérieux ou pas, ça nous seront vite fixé la semaine prochaine mais en tout état de cause qd il y a des mythos sur des forums, ils ne tiennent pas longtemps.

Alors je ne dis pas que notre ami l'espagnol en est un, pour moi il a le bénéfice du doute encore mais pour rester général ce serait regretable que ce forum soit polué par de petits plaisantins quel qu'il soit :baad:

Ca remplit des pages sur le topic qui n'ont plus rien à voir avec le sujet et ça polue la lisibilité.

Pour en revenir au sujet : s'il y a la pause de la platine dans l'angle nord ouest, ça devrait être visible pour ceux qui iront voir les matchs de jeudi et/ou dimanche côté virage nord.

D'ailleurs ce serait cool que les abonnés ici présent du Vel, nous fassent un petit topo écrit et/ou photos de ce qu'ils auront constatés lors des matchs :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Ces derniers jours énormément de mouvement sont constatés sur le parvis nord je ne sais trop ce qui si passe est-ce les éléments de charpentes qui sont stockés et rangés en voyant les 2 grues mobiles en action on sait déjà que les ouvriers posaient des platines de fixation pour les bracons source certaine grace à notre ami Benny qui lui amène du concret avec photos et commentaire. :super:
On ne croit que ce que l'on voit. ;) Pour les beaux parleur il nous faut des preuves pour être crédible. :hihihihi:
Dernière modification par Marseille le 07 nov. 2012, 14:02, modifié 1 fois.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

On dirait bien sur la webcam qu'ils travaillent aux platines qui se trouvent dans le massif du méga-poteau angle nord/jean bouin ?
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

PhotosVélodrome a écrit :On dirait bien sur la webcam qu'ils travaillent aux platines qui se trouvent qui se trouve dans le massif du méga-poteau angle nord/jean bouin ?
On dirait bien oui, vu l'emplacement de la grue depuis ce matin ... après on n'a pas toujours eu la moindre confirmation ou infirmation (par photo).
Mais q'est-ce que c'est long long ... long à voir enfin les travaux redécoller une nouvelle fois.
Le plus dur est que le projet donne vraiment l'impression d'être au point mort (même si je respecte ceux qui bossent en ce moment jour et nuit)
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

bonjour tout le monde,

marseillais "transféré" à bordeaux je remercie tout ceux qui contribuent à ce forum ( de manière sincère).
grâce à vous je peux suivre la poursuite ou non poursuite du chantier.

je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'à première vue, ils ont beaucoup bossé au sol et que quand les big mama vont rentrer en action ca va pas mal envoyer d'unseul coup et surement plus que pour la pose de la première jupe.

donc je pense sincèrement, que très prochainement, sans vouloir trop m'avancer, la jupe va énormément décoller.
si le vent reste tranquille.
c est bien la première fois qu'en ce qui concerne une jupe j'espère qu'il y ai pas de vent.

et puis une fois que cette jupe est mise, il y aura plusieurs chantier pour faire avancer les travux en différents endroits en même temps

le retard me gonfle comme vous, mais je pense vraiment ,que d'un coup, ca envoyer
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Salut Zebaste et bienvenue à toi sur le forum !
zebaste a écrit : c est bien la première fois qu'en ce qui concerne une jupe j'espère qu'il y ai pas de vent.
Belle formule ;)
zebaste a écrit :je pense vraiment ,que d'un coup, ca envoyer
C'est l'avis de beaucoup de monde ici mais attention il faut pas attendre trop non plus: comme je l'ai dit précédemment il y a deux modules (ou colis) terminés au sol (la 3ième station de montage est terminée mais je ne sais pas s'il y a déjà un module d'entamé dessus), leur pose est censée durer un jour, mais ensuite cela prendra du temps d'assembler les suivants au sol ! Donc il ne faut pas s'attendre à voir la charpente complète en une semaine.

Geeum
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par gil13 »

Bonjour,

nouveau sur le forum.

Je fais moi aussi partie des gens qui vous lisent depuis un moment.

J ai l'occasion ces derniers temps de travailler dans un bâtiment ou nous réalisons avec ma société des travaux. Ce bâtiment est très proche du stade et je peux donc régulièrement (en fonction des réunions de chantier) jeter un œil sur l'avancement des travaux.

Concernant l'activité de ce matin j ai simplement remarqué des ouvriers qui me semble t il travaillaient sur la fixation des bracons de l'avant avant dernière palée (il m'a semblé que la dernière palée était fixée directement au mur du VN).

Sinon beaucoup de légos déjà construits sur le parvis du futur centre commercial.

Je vous promet rien mais mardi je suis sur le toit terrasse de ce bâtiment et j'essaierai de prendre des tofs du VN dans son ensemble.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »