[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Montreal
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Montreal »

Ça chantier est vraiment spectaculaire, j'espère qu'on aura un reportage à la fin des travaux pour immortaliser tout ça... :wub:
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

djaurel a écrit :
reminho a écrit :bonjour , sur la "provence" d'hier il y avait une nouvelle photo d'image de synthèse du côté dromel ( ganay ) , et on dirait bien que ce sera les rappes a fromage pour la façade , je sais pas si vous en aviez déjà parlé , mais en tout cas ça faisait pas si laid que ça ( my opinion ) ;)
Et voilà le nouveau visuel du parvis Ganay publié hier dans La Provence...
Visuel parvis Ganay.JPG
C'est vrai que ce rendu est pas mal du tout mais le passé m'a rendu méfiant au sujet des images de synthèses :hihihihi:

Ps: c'était bien Gaudin qui avait dit à une époque que le stade vélodrome n'avait pas besoin d'être couvert car il ne pleut jamais à Marseille ... non parce que je trouve quand même con pour lui que la raison qui fait que la pose de la charpente prenne beaucoup plus de temps que prévu soit la pluie ... :expdr:
fin du HS :hihihihi:
Pour la boule, il s'agit de l'entrée de la station d'épuration qui se situe sous une partie de l'esplanade Ganay
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Nico2377 a écrit :Elle symbolise quoi déjà cette boule?
Elle peut symboliser tout ce qu'on dit mes VDD.
(En fait elle abrite la Géolide ;) )
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Ils se sont gourés, ils l'ont retiré !!

Image
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par fredoi13 »

avec ce nouveaux toit croyait vous qu'une partie de la tribune basse de ganay ne sera pas couverte par rapport à l'ancienne qui couvrait tout la tribune?
Dernière modification par fredoi13 le 14 nov. 2012, 18:53, modifié 1 fois.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

elle symbolise rien, c'est l'entrée des égouts :D
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
velodrome68
Hero Member
Hero Member

J'comprends plus trop ce qu'il se passe là, on la voit plus la 4è, ils viennent pourtant de la placer à coté de la 3è, on la distinguait parfaitement y'a 10mn !!

Image
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par spartes »

DreamKS_42 a écrit :
tous les ballons perdus de Kaboré ! :hihihihi:

+1 :D

C'est la station d'épuration.
WhoDog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par WhoDog »

velodrome68 a écrit :J'comprends plus trop ce qu'il se passe là, on la voit plus la 4è, ils viennent pourtant de la placer à coté de la 3è, on la distinguait parfaitement y'a 10mn !!
Je crois qu'elle est derrière le mega poteaux qui est entre le VN et JB d'où l'effet d'optique qui fait qu'on ne la voit plus
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par spartes »

oui on la voit c'est la plus rapproché de la pelouse :wink2:
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

fredoi13 a écrit :avec ce nouveaux toit croyait vous qu'une partie de la tribune basse de ganay ne sera pas couverte par rapport à l'ancienne qui couvrait tout la tribune?
Ce qui est sûr c'est qu'il couvrira toute la partie VIP (donc jusqu'en bas de la tribune au centre), c'est obligatoire selon le cahier des charges de l'UEFA. Après vers les angles, rien n'est moins sûr...
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
velodrome68
Hero Member
Hero Member

spartes a écrit :oui on la voit c'est la plus rapproché de la pelouse :wink2:
J'en suis pas persuadé car il y'a un projo au niveau de la pelouse (en plus de la palée d'éclairage) qui éclaire les 3 palées déja en place, donc on devrait la voir aussi bien que les 3 autres. J'éspere me tromper !

EDIT: j'ai essayé de mettre un gif des captures d'écran pour illustrer ce que je dis mais il est raté...
Dernière modification par velodrome68 le 14 nov. 2012, 19:13, modifié 1 fois.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

on dirait qu'ils l'ont posée directement sur la pelouse en attendant demain....

en tout cas le truc sombre qu'on voit ne semble pas aligné avec les autres....
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

lsx a écrit :
fredoi13 a écrit :avec ce nouveaux toit croyait vous qu'une partie de la tribune basse de ganay ne sera pas couverte par rapport à l'ancienne qui couvrait tout la tribune?
Ce qui est sûr c'est qu'il couvrira toute la partie VIP (donc jusqu'en bas de la tribune au centre), c'est obligatoire selon le cahier des charges de l'UEFA. Après vers les angles, rien n'est moins sûr...
Exactement, en Ganay comme en JB, les premiers rangs au centre seront occupés par des VIP. Donc ne vous inquiétez, ils n'ont pas raccourci le toit !!! Par contre lsx, dans les angles y'a encore moins de souci à se faire car le toit étant en arrondi, les angles seront très bien couverts. Je pense même que les poteaux de corners seront à l'abri !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par fredoi13 »

lsx a écrit :
merci pour la reponse , sinon une autre petite question , ce qui vont prendre place à la nouvelle tribune ganay pendant l'inter saison ou la saison prochaine pour les transfert des tribunes , donc y aura toujours les palets de soutient qui soutiendront la toiture tout autour dans ganay + les fixations jaunes qui soutiennent la jupe , ou vont 'ils mettre les spectateur je comprends pas y aura une visibilité extra reduites avec ces palets et aussi moins de places avec ces palets + les fixations jaune , niveau visibilité ca va etre horrible je pense non? qu'en pensez vous. ???
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »