[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
JJ on parle de couverture pas de charpente ! Donc on sous entend charpente finie mais seulement un peu de couverture au centre pour les VIP et les journalistes 
Genre ça !!!
- Pièces jointes
-
- 27cd187852.jpg (40.4 Kio) Consulté 3414 fois
- marseillevivi13
- Hero Member

Il faut arreter les conneries... Non mais sérieusement comment faire naitre une polémique bidon..
Fin de saison 2012-2013 sa veut dire presque 7 mois pour finir la charpente, le démontage des pallée, et les travaux de finition. Tu aurai sorti sa il y a 1 mois on aurait pus y croire mais la je pense que c'est un peu gros.

Fin de saison 2012-2013 sa veut dire presque 7 mois pour finir la charpente, le démontage des pallée, et les travaux de finition. Tu aurai sorti sa il y a 1 mois on aurait pus y croire mais la je pense que c'est un peu gros.
Dernière modification par marseillevivi13 le 23 nov. 2012, 22:52, modifié 1 fois.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
la saison 2013/2014 commencera en août 2013 soit dans 9 mois, comment imaginer que le toit (charpente + couverture) ne puisse pas être terminé ?adtrcom a écrit :JJ on parle de couverture pas de charpente ! Donc on sous entend charpente finie mais seulement un peu de couverture au centre pour les VIP et les journalistes
si tel est le cas, comment imaginer que le stade puisse être fini dans les délais ?
quelqu'un a vu cette info soi disant "lachée par les dirigeants" aileurs que chez H. Foxonet ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- waddle71
- Moderator

Oui autant pour moi !!!adtrcom a écrit :JJ on parle de couverture pas de charpente ! Donc on sous entend charpente finie mais seulement un peu de couverture au centre pour les VIP et les journalistes
Je suis fatigué, je vais aller me coucher moi
Et de toute façon, une fois l'hiver passé, il ne pleut plus sur Marseille durant 6 mois
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- marseillevivi13
- Hero Member

Sachant logiquement qu'ils auront besoin des echaffaudages deja en place pour acceder aux fixations de la toile sur la charpente.. je les voit mal posé la toile sans aucun moyen d'accédé a la charpente sauf en hélicoptérewaddle71 a écrit :Voyons soyons sérieux![]()
Comment Arema pourrait livrer Ganay avec une toiture partielle![]()
Ca voudrait, un mur de palées toujours présentes dans Ganay et il y aurait des supporters au milieu de tout ça sans compter les bracons des palées et ceux qui tiennent la jupe.
C'est n'importe quoi
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Vous pensez que la pose de la couverture est quelque chose de difficile ou au contraire qu'on couvre une tribune très rapidement ? si ça se trouve c'est très simple et ça se fait vite fait ! On avait parlé ici à une époque des problèmes de vent pouvant s'engouffrer dans le stade non fini et pouvant gêner la pose...
PS : ne criez pas je discute juste...
je veux bien croire que ce soit compliqué, long et difficileadtrcom a écrit :Vous pensez que la pose de la couverture est quelque chose de difficile ou au contraire qu'on couvre une tribune très rapidement ? si ça se trouve c'est très simple et ça se fait vite fait ! On avait parlé ici à une époque des problèmes de vent pouvant s'engouffrer dans le stade non fini et pouvant gêner la pose...
mais enfin si la charpente est terminé dans 2 mois (ça paraît envisageable ?) est ce qu'il faudra 6 mois pour la couvrir ?
si c'est le cas, qu'on m'explique comment on peut détruire JB, la reconstruire, construire la charpente, la poser et la couvrir en 14 mois comme c'est prévu
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
On avait vaguement parler du problème MISTRAL il fut un temps
Un truc comme quoi la charpente non fermée et couverte n'encaisserais pas la force du mistral qui s'engouffrerais pas l'ouverte géante côté JB
Un truc comme quoi la charpente non fermée et couverte n'encaisserais pas la force du mistral qui s'engouffrerais pas l'ouverte géante côté JB
- velodrome68
- Hero Member

Info bidon.
Vous appelez ça une journaliste ?!
Et puis dorénavant Foxo, ferme-la, mais physiquement, ferme-la à tout jamais...
Vous appelez ça une journaliste ?!
Et puis dorénavant Foxo, ferme-la, mais physiquement, ferme-la à tout jamais...
une petite photo nocturne (je voulais la faire en HDR mais mon mac est en cours de clean install...)
Ca bossait toujours à 22H sur les modules
Ca bossait toujours à 22H sur les modules
Ça se pourrait bien que tu aies vu juste.adtrcom a écrit :Genre ça !!!
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Il me semble bien à un moment donné avoir entendu parler qu'il devait poser la charpente mais de ne pas couvrir immédiatement suis-je le seul à l'avoir entendu ?
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
On peut pas partir 5 minutes sans qu' il y ait une polémique, ici!
plus serieusement, au rythme où les choses avancent en ce moment on a du mal à croire à cette info à moins que ce soit un choix délibéré. En effet sur les plannig qu' ils nous ont livré apres la visite du maire, il n' était pas prévu d attaquer la jupe du VN tout de suite par exemple. Alors peut etre qu il y a eu quelques modifs pour gérer au mieux la phase" rattrapage du temps perdu": en admettant que l info soit vrai, il n y aura peut etre pas la toile à la date prévue mais du coup ils seront en avance sur d autres éléments ( la charpente des virages par exemple ou attaqué Jean Bouin plus vite quitte à poser la toile plus tard puisqu' apparement une pose partielle pouvait poser probleme )
plus serieusement, au rythme où les choses avancent en ce moment on a du mal à croire à cette info à moins que ce soit un choix délibéré. En effet sur les plannig qu' ils nous ont livré apres la visite du maire, il n' était pas prévu d attaquer la jupe du VN tout de suite par exemple. Alors peut etre qu il y a eu quelques modifs pour gérer au mieux la phase" rattrapage du temps perdu": en admettant que l info soit vrai, il n y aura peut etre pas la toile à la date prévue mais du coup ils seront en avance sur d autres éléments ( la charpente des virages par exemple ou attaqué Jean Bouin plus vite quitte à poser la toile plus tard puisqu' apparement une pose partielle pouvait poser probleme )
- velodrome68
- Hero Member

Sur la derniere mise à jour du planning, il est précisé que durant le 1er semestre 2013 il y aura la pose de la couverture sur Ganay et le virage nord.
Et des shémas pour illustrer tout ça.
Ca c'est l"info "officielle" d'Arema.
Comment imaginer un seul instant que dans 7 mois Ganay ne soit pas entierement achevée?? Ca voudrait dire qu'il aura fallut plus de 2 ans rien que pour rénover UNE SEULE tribune !! Tout simplement inconcevable.

Et des shémas pour illustrer tout ça.
Ca c'est l"info "officielle" d'Arema.
Comment imaginer un seul instant que dans 7 mois Ganay ne soit pas entierement achevée?? Ca voudrait dire qu'il aura fallut plus de 2 ans rien que pour rénover UNE SEULE tribune !! Tout simplement inconcevable.

Dernière modification par velodrome68 le 24 nov. 2012, 00:30, modifié 1 fois.