[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
coté opposé angle VN Ganay les premières palées au dessus du PC sécurité
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Vu le vent annoncé pour mercredi, pas sûr qu'il y aura match.
slt a toi ,viscere a écrit :Merci à vous deux pour les photos!!
Escaoule, peux-tu me dire si les bracons des palées VN sont en place ou si ils sont toujours au sol?
Merci!
il me semble qu'il en manque sur 2 voire trois palées sauf erreur de ma part...
j'ai cru lire ici que la première palée n'en avait pas besoin, si c'est bien le cas, il en manque deux je confirmeescaoule a écrit :slt a toi ,viscere a écrit :Merci à vous deux pour les photos!!
Escaoule, peux-tu me dire si les bracons des palées VN sont en place ou si ils sont toujours au sol?
Merci!
il me semble qu'il en manque sur 2 voire trois palées sauf erreur de ma part...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
sincèrement j'ai trouvé que c'était fait très trés proprementviscere a écrit :Quel bordel ca va etre de tout enlever, de boucher les trous de refaire du mortier pour les gradins.. J'espère que ces rafistolages ne donneront pas une sensation d'usé alors que le stade est censé etre tout neuf..
remettre tout ça en état sera vite fait et on verra rien du tout
autre chose, je me posais la question avant le match d'hier de la distance entre la jupe et le virage, il doit y avoir 60 cm environ c'est vraiment très proche
Confucius
Confucius
C'est quoi cette radiale angle VN JB seule et toute riquiqui?... elle fait une jonction à priori, mais pourquoi est elle posée à même le sol et est elle si fouillie à son extrémité?
- waddle71
- Moderator

Merci VO et Pompom pour vos photos d'hier et merci pour à Pompom pour la recherche du détail dans tes photos
Quant à toi Escaoule : encore une fois une magnifique série photo du jour et je peux te dire que vu la qualité de tes photos et de la résolution, je me régale à faire des zooms sur mon PC.
D'ailleurs les zooms ont aussi l'inconvénient de faire super bien ressortir les problèmes de finitions et je suis désolé d'en remettre une couche mais je n'arrive pas à me faire à cet aspect galvanisé non homogène
Et c'est sans parler sur les nombreuses traces de rouilles sur les radiales et sur les contreventements
Quand je regarde les pattes qui relient les platines à la radiale d'angle, là aussi je trouve ça dégueulasse
Désolé mais c'est mon point de vue.
Pour revenir à qque chose de plus positif de ma part, j'ai vu qu'il y avait des ouvriers dans les échaffaudages à l'intérieur des palées sud de Ganay et en arrière plan, on voit aussi un échaffaudage au niveau d'une radiale de jupe de Ganay
Tout ça en vue de la préparation pour la pose d'un colis prochainement, on l'espère et on l'attend tous 
Quant à toi Escaoule : encore une fois une magnifique série photo du jour et je peux te dire que vu la qualité de tes photos et de la résolution, je me régale à faire des zooms sur mon PC.
D'ailleurs les zooms ont aussi l'inconvénient de faire super bien ressortir les problèmes de finitions et je suis désolé d'en remettre une couche mais je n'arrive pas à me faire à cet aspect galvanisé non homogène
Et c'est sans parler sur les nombreuses traces de rouilles sur les radiales et sur les contreventements
Quand je regarde les pattes qui relient les platines à la radiale d'angle, là aussi je trouve ça dégueulasse
Pour revenir à qque chose de plus positif de ma part, j'ai vu qu'il y avait des ouvriers dans les échaffaudages à l'intérieur des palées sud de Ganay et en arrière plan, on voit aussi un échaffaudage au niveau d'une radiale de jupe de Ganay
Dernière modification par waddle71 le 26 nov. 2012, 15:08, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Je pense justement que cela sera une bonne raison de tout refaire au propre et de tout peindre évidemment;-)viscere a écrit :Quel bordel ca va etre de tout enlever, de boucher les trous de refaire du mortier pour les gradins.. J'espère que ces rafistolages ne donneront pas une sensation d'usé alors que le stade est censé etre tout neuf..
JJ je suis d'accord et pas d'accord avec toi. Je m'explique.waddle71 a écrit :Merci VO et Pompom pour vos photos d'hier et merci pour à Pompom pour la recherche du détail dans tes photos![]()
D'ailleurs les zooms ont aussi l'inconvénient de faire super bien ressortir les problèmes de finitions et je suis désolé d'en remettre une couche mais je n'arrive pas à me faire à cet aspect galvanisé non homogène![]()
Et c'est sans parler sur les nombreuses traces de rouilles sur les radiales et sur les contreventements![]()
![]()
Quand je regarde les pattes qui relient les platines à la radiale d'angle, là aussi je trouve ça dégueulasseDésolé mais c'est mon point de vue.
Pour revenir à qque chose de plus positif de ma part, j'ai vu qu'il y avait des ouvriers dans les échaffaudages à l'intérieur des palées sud de Ganay et en arrière plan, on voit aussi un échaffaudage au niveau d'une radiale de jupe de GanayTout ça en vue de la préparation pour la pose d'un colis prochainement, on l'espère et on l'attend tous
Comme tu le dis, les finitions laissent à désirer, l'aspect galvanisé est hétérogène, il y a des traces, etc. C'est clair que pour la livraison d'un équipement neuf la moindre des choses est d'avoir qq chose de beau et propre/
MAIS
Comme tu le dis également, la plupart des défauts tu les vois en faisant des zooms. J'imagine (j'espère) que une fois fini, l'éclairage + la toile + autre donneront un bel aspect homogène à la charpente (un forumeur a posté une photo il y a pas longtemps, on voyait bien que la charpente galva 'rendait' différemment avec les jeux de lumière).
Plus généralement, les petits défauts qui se voient de près seront invisibles je l'espère de 'loin'.
Malheureusement on ne pourra juger que dans quelques mois !
Geeum
- waddle71
- Moderator

Geeum, bonjourGeeum a écrit :JJ je suis d'accord et pas d'accord avec toi. Je m'explique.waddle71 a écrit :Merci VO et Pompom pour vos photos d'hier et merci pour à Pompom pour la recherche du détail dans tes photos![]()
D'ailleurs les zooms ont aussi l'inconvénient de faire super bien ressortir les problèmes de finitions et je suis désolé d'en remettre une couche mais je n'arrive pas à me faire à cet aspect galvanisé non homogène![]()
Et c'est sans parler sur les nombreuses traces de rouilles sur les radiales et sur les contreventements![]()
![]()
Quand je regarde les pattes qui relient les platines à la radiale d'angle, là aussi je trouve ça dégueulasseDésolé mais c'est mon point de vue.
Pour revenir à qque chose de plus positif de ma part, j'ai vu qu'il y avait des ouvriers dans les échaffaudages à l'intérieur des palées sud de Ganay et en arrière plan, on voit aussi un échaffaudage au niveau d'une radiale de jupe de GanayTout ça en vue de la préparation pour la pose d'un colis prochainement, on l'espère et on l'attend tous
Comme tu le dis, les finitions laissent à désirer, l'aspect galvanisé est hétérogène, il y a des traces, etc. C'est clair que pour la livraison d'un équipement neuf la moindre des choses est d'avoir qq chose de beau et propre/
MAIS
Comme tu le dis également, la plupart des défauts tu les vois en faisant des zooms. J'imagine (j'espère) que une fois fini, l'éclairage + la toile + autre donneront un bel aspect homogène à la charpente (un forumeur a posté une photo il y a pas longtemps, on voyait bien que la charpente galva 'rendait' différemment avec les jeux de lumière).
Plus généralement, les petits défauts qui se voient de près seront invisibles je l'espère de 'loin'.
Malheureusement on ne pourra juger que dans quelques mois !
Geeum
Je comprends ta position et je suis conscient que bon nombre des supporters qui iront au stade en auront rien à faire si la charpente est couleur galva et si le galva n'est pas uniforme surtout une fois comme tu le dis qu'elle sera cachée par la toile PFTE.
Alors c'est peut être mon côté perfectionniste qd je bricole mais je ne pourrais pas concevoir qque chose d'à moitié fini ou de mal fini au niveau des finitions. Et cacher la misère derrière qque chose, c'est pas mon truc non plus et donc je serais choqué s'ils laissent ces traces de rouilles sur les radiales ou sur les contreventements.
Là le stade nous appartient pas physiquement mais comme tout supporter on se l'approprie au moins sentimentalement et donc comme qque chose qui m'appartient physiquement, j'ai envie qu'il soit irréprochable
Pour en revenir à la charpente métallique, c'est clair que lorsque je me trouverais sur le parvis, je ne percevrais pas les défauts de loin s'il en a, mais si je grimpe dans le virage tout en haut, que je me retrouve à moins d'un mètre de la charpente et que je vois des traces de rouilles pour un stade tout neuf prévu pour les 50 années à venir, je t'assure que j'aurais grave les boules et que pour moi ce n'est pas admissible. Mais là encore ce n'est que mon point de vue perfectionniste.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- trainsrenton
- Full Member

j'ai vu hier ils ont commencé les fondations pour les palés de la jupe cote virage sud j'ai pas de photo je n'avais pas d’appareil sur moi mercredi j'essaie d'en faire une !
- waddle71
- Moderator

trainsrenton a écrit :j'ai vu hier ils ont commencé les fondations pour les palés de la jupe cote virage sud j'ai pas de photo je n'avais pas d’appareil sur moi mercredi j'essaie d'en faire une !
Cool
Ce sera bien pour nous tous pour faire un point de situation sur ces fondations de palées sur le parvis du VS. On verra où ils en sont et ce qu'il reste à faire
Sinon le gage avec Justin Bieber n'est pas fini ?
Car là franchement, devoir supporter à voir sa tronche sur le forum, c'est insupportable
En fait JJ je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est que c'est moins grave que ce qu'il parait, pour la plupart des gens.
J'ai lu récemment le livre sur Steve Jobs (fondateur d'apple pour ceux qui ne connaissent pas) où ils expliquent que Jobs était un ultra-perfectionniste et il demandait à ses ingénieurs que même ce qui n'était pas visible soit 'beau'. Par exemple il exigeait que les circuits électroniques cachés dans ses appareils soient beau car il disait que même si ça ne se voyait pas, ça se ressentait dans le produit fini.
JJ, tu es le Steve Jobs des stades
Geeum
J'ai lu récemment le livre sur Steve Jobs (fondateur d'apple pour ceux qui ne connaissent pas) où ils expliquent que Jobs était un ultra-perfectionniste et il demandait à ses ingénieurs que même ce qui n'était pas visible soit 'beau'. Par exemple il exigeait que les circuits électroniques cachés dans ses appareils soient beau car il disait que même si ça ne se voyait pas, ça se ressentait dans le produit fini.
JJ, tu es le Steve Jobs des stades
Geeum
je pense que le temps va homogénéiser tout ca au niveau du galva et pour les traces de rouilles c'est pas terrible c'est vrai
pour te rejoindre , je citerais "je sais plus qui " qui disait : "la perfection du détail ne nuit jamais a la sobre élégance de l'ensemble , bien au contraire ..."
pour te rejoindre , je citerais "je sais plus qui " qui disait : "la perfection du détail ne nuit jamais a la sobre élégance de l'ensemble , bien au contraire ..."
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate