djstr1664 a écrit :gil13 a écrit :
IMG_1347.JPG
IMG_1348.JPG
c'est quoi toutes ces brides sur les deux radiales qui vont vers le centre ??
bonne question, ces deux radiales ne ressemblent pas aux autres. le fait que ce soit de part et d'autre du conduit de ventilation n'y est sans doute pas étranger.
j'avais d'abord pensé a des renforts pour la clef de voûte de la jupe du VN. mais les brides ne semblent pas du tout alignées comme pour recevoir de multiples contreventements supplémentaires. au contraire, si on les prolonges elles se croisent......et ils n'avaient fait rien de semblable sur la jupe de ganay pourtant bien plus massive.
très bizarre....
je pense en fait que le conduit de ventilation remontera jusqu'au toit, et sera sans doute masqué de chaque coté par la charpente et de la toile ou entouré d'une sorte de gaine plus esthétique...et la présence du conduit en plein milieu interdirait de poser des contreventements transversaux normaux. d'où la nécessite de rajouter des éléments de charpente tout autours du conduit ou d'une éventuelle gaine....mais bon c'est un peu tiré par les cheveux j'avoue. (surtout que le conduit ne semble pas du tout centré)
si quelqu'un a une idée...