[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Sauf Méga surprise je pencherais plutôt pour la semaine prochaine enfin qui sait ? 

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Waouhh. Effectivement sacrés pièces pour former la radiale de failles.
Il doit falloir une sacré précision dans les angles d'inclinaison des différentes brides pour que tous les modules viennent s'enquiller correctement. Tu te dis pas : "3 ou 4 cm d'écart. c'est pas grave. Ca rentrera..."
Tout cet assemblage demande surement une précision au millimétre
Il doit falloir une sacré précision dans les angles d'inclinaison des différentes brides pour que tous les modules viennent s'enquiller correctement. Tu te dis pas : "3 ou 4 cm d'écart. c'est pas grave. Ca rentrera..."

- PhotosVélodrome
- Hero Member
Des nouvelles du chantier
Alors que le temps semble revenir au beau, retour sur une semaine perturbée par de mauvaises conditions météorologiques.
Mercredi, des trombes d’eau se sont abattues sur Marseille mais une accalmie était annoncée en soirée, ce qui a poussé l’OM et les différentes instances régissant les matchs de la ligue 1 du football français à maintenir le match face à Lyon. En complément de tous les travaux habituels préalables aux mises à disposition, les équipes du chantier étaient donc à pied d’œuvre pour rendre la rencontre possible malgré les mauvaises conditions météorologiques notamment pour pomper l’eau dans les zones inondées sur les parvis et dans les circulations autour de stade.
Avant et après la pluie c’est le vent qui a contraint les équipes du chantier cette semaine. Les grues ont dû être arrêtées et mises en position de sécurité. Ne pouvant pas travailler en l’air, il a fallu s’avancer au sol pour ne pas perdre de temps une fois que le vent aura cessé. C’est donc sur les ateliers d’assemblage que les équipes se sont concentrées. Du côté du parvis Ganay, le quatrième colis simple se termine et notre partenaire charpentier démarre le montage d’un colis un peu particulier : un colis de faille. De forme rectangulaire, ces modules vont se trouver aux angles du stade et c’est sur eux que vont s’exercer les efforts de la structure.
Sur le parvis Sud, l’installation continue. De nouveaux camions en provenance d’Espagne sont arrivés et les zones d’assemblage commencent à prendre forme.
Les conditions météorologiques aujourd’hui favorables, les grues ont repris du service. La CC6800 jaune est raccourcie pour augmenter sa capacité de levage et pouvoir ainsi procéder au levage du premier colis. La CC6800 blanche quand à elle, doit se repositionner pour reprendre la pose des dernières palées dès la semaine prochaine.
Actualité du 30.11.2012
Alors que le temps semble revenir au beau, retour sur une semaine perturbée par de mauvaises conditions météorologiques.
Mercredi, des trombes d’eau se sont abattues sur Marseille mais une accalmie était annoncée en soirée, ce qui a poussé l’OM et les différentes instances régissant les matchs de la ligue 1 du football français à maintenir le match face à Lyon. En complément de tous les travaux habituels préalables aux mises à disposition, les équipes du chantier étaient donc à pied d’œuvre pour rendre la rencontre possible malgré les mauvaises conditions météorologiques notamment pour pomper l’eau dans les zones inondées sur les parvis et dans les circulations autour de stade.
Avant et après la pluie c’est le vent qui a contraint les équipes du chantier cette semaine. Les grues ont dû être arrêtées et mises en position de sécurité. Ne pouvant pas travailler en l’air, il a fallu s’avancer au sol pour ne pas perdre de temps une fois que le vent aura cessé. C’est donc sur les ateliers d’assemblage que les équipes se sont concentrées. Du côté du parvis Ganay, le quatrième colis simple se termine et notre partenaire charpentier démarre le montage d’un colis un peu particulier : un colis de faille. De forme rectangulaire, ces modules vont se trouver aux angles du stade et c’est sur eux que vont s’exercer les efforts de la structure.
Sur le parvis Sud, l’installation continue. De nouveaux camions en provenance d’Espagne sont arrivés et les zones d’assemblage commencent à prendre forme.
Les conditions météorologiques aujourd’hui favorables, les grues ont repris du service. La CC6800 jaune est raccourcie pour augmenter sa capacité de levage et pouvoir ainsi procéder au levage du premier colis. La CC6800 blanche quand à elle, doit se repositionner pour reprendre la pose des dernières palées dès la semaine prochaine.
Actualité du 30.11.2012
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
il annonce encore du vent pour demain donc pour le premier colis j'y crois pas trop ...
mais gros effort d'informer de la part d'arema en détaillant les diverses pièces ... ils semblent enfin arreter la parano qui consiste a penser qu'on ne fait que critiquer a tout va ...
dans le bon sens , faut que ca dure
dans la news il semble que le colis sera lever par une seule grue

mais gros effort d'informer de la part d'arema en détaillant les diverses pièces ... ils semblent enfin arreter la parano qui consiste a penser qu'on ne fait que critiquer a tout va ...
dans le bon sens , faut que ca dure

dans la news il semble que le colis sera lever par une seule grue
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- waddle71
- Moderator
Horta Coslada sont des pros en la matière. ils ont déjà fait des charpentes pour d'autres stades comme le Real Madrid et l'Espagnol de Barcelone et les éléments sont pré montés déjà en Espagne pour justement vérifier que tout est conforme avant d'être démontés, galvanisés et livrés sur MarseilleStelea a écrit :Waouhh. Effectivement sacrés pièces pour former la radiale de failles.

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Je veux pas leur envoyer trop de fleur à Arema.
Mais ca serait peut être bien de leur dire qu'on est content de leur communication.
Autant c'est bien de se faire entendre quand ca va pas, autant c'est bien de le dire quand on est "content"
Mais ca serait peut être bien de leur dire qu'on est content de leur communication.
Autant c'est bien de se faire entendre quand ca va pas, autant c'est bien de le dire quand on est "content"

- waddle71
- Moderator
Pour ma part, je l'ai fait à plusieurs reprises justement parce que je veux rester objectif envers eux et reconnaitre déjà qu'on les a un peu matraqué alors qu'ils sont les exécutants des choix architecturaux des architectes validés par la mairie et que depuis plusieurs semaones, ils ont mis en action leur promesse de faire de gros efforts de communication et là, il n'y a rien à redire, la com est régulière, forts instructives et accompagnées de belles photosStelea a écrit :Je veux pas leur envoyer trop de fleur à Arema.

Merci Arema et continuez comme cela, c'est top

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- marseillevivi13
- Hero Member
A en comprendre l'actualité de AREMA il n'y aura pas de levage de palées avant la semaine prochaine.. C'est sa???PhotosVélodrome a écrit :Des nouvelles du chantier
Actualité du 30.11.2012

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- Arizona Dream
- Jr. Member
?Arizona Dream a écrit :Salut à tous! Ça fait un petit bout de temps que je vous lis maintenant et j'avais une question concernant les virages Nord et Sud ; Je suis moi même abonné en virage Sud et membre des SW87 (Direction démission ! Juste au passage lol) et j'aurais aimé savoir quelle sorte de siège allions nous avoir en virage et de quelle couleur ? Des sièges avec dossier ou des sièges plats comme il y a actuellement ? Bleu ou blanc les sièges ? Merci et Forza OM !
[align=]Liberté pour les Ultras ![/align]
marseillevivi13 a écrit :A en comprendre l'actualité de AREMA il n'y aura pas de levage de palées avant la semaine prochaine.. C'est sa???PhotosVélodrome a écrit : La CC6800 jaune est raccourcie pour augmenter sa capacité de levage et pouvoir ainsi procéder au levage du premier colis. La CC6800 blanche quand à elle, doit se repositionner pour reprendre la pose des dernières palées dès la semaine prochaine.
Actualité du 30.11.2012
je comprend ca aussi une pour les palées l'autre pour le premier colis
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- waddle71
- Moderator
On a aucune certitude pour l'instant mais d'après certaines infos ou normes de l'Uefa, les sièges des virages doivent pouvoir avoir des dossiers et on peut donc imaginer qu'ils devraient fortement ressembler à ceux du kop nord de Geoffroy Guichard.Arizona Dream a écrit :?Arizona Dream a écrit :Salut à tous! Ça fait un petit bout de temps que je vous lis maintenant et j'avais une question concernant les virages Nord et Sud ; Je suis moi même abonné en virage Sud et membre des SW87 (Direction démission ! Juste au passage lol) et j'aurais aimé savoir quelle sorte de siège allions nous avoir en virage et de quelle couleur ? Des sièges avec dossier ou des sièges plats comme il y a actuellement ? Bleu ou blanc les sièges ? Merci et Forza OM !
Pour la couleur : ça sera blanc.
djstr1664 a écrit :marseillevivi13 a écrit :A en comprendre l'actualité de AREMA il n'y aura pas de levage de palées avant la semaine prochaine.. C'est sa???PhotosVélodrome a écrit : La CC6800 jaune est raccourcie pour augmenter sa capacité de levage et pouvoir ainsi procéder au levage du premier colis. La CC6800 blanche quand à elle, doit se repositionner pour reprendre la pose des dernières palées dès la semaine prochaine.
Actualité du 30.11.2012
je comprend ca aussi une pour les palées l'autre pour le premier colis
perso je comprends qu ils vont finir la palée coté Vs et apres repositionnement pour le reste des palées
a la cam il me semble voir le phare rouge de la cc jaune raccourcie
si c est le cas elle est deja relevée est prete a lever le premier colis
-
- Hero Member
Oui elle est bien relevée et le crochet pile au dessus du 1er colis !xavuto83 a écrit :a la cam il me semble voir le phare rouge de la cc jaune raccourcie
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
- Arizona Dream
- Jr. Member
Justement les sièges du kop nord de GG n'ont pas de dossier il me semble, ce sont des sièges plats de mémoire comme en virage au Vél'waddle71 a écrit :On a aucune certitude pour l'instant mais d'après certaines infos ou normes de l'Uefa, les sièges des virages doivent pouvoir avoir des dossiers et on peut donc imaginer qu'ils devraient fortement ressembler à ceux du kop nord de Geoffroy Guichard.Arizona Dream a écrit :?Arizona Dream a écrit :Salut à tous! Ça fait un petit bout de temps que je vous lis maintenant et j'avais une question concernant les virages Nord et Sud ; Je suis moi même abonné en virage Sud et membre des SW87 (Direction démission ! Juste au passage lol) et j'aurais aimé savoir quelle sorte de siège allions nous avoir en virage et de quelle couleur ? Des sièges avec dossier ou des sièges plats comme il y a actuellement ? Bleu ou blanc les sièges ? Merci et Forza OM !
Pour la couleur : ça sera blanc.
[align=]Liberté pour les Ultras ![/align]