pompon a écrit :fafaom13300 a écrit :est ce que la radiale de faille est ce que l'on appelait les mega poteaux aux 4 angles du stade ou rien a voir?

si j'ai bien tout compris, les radiales de faille, aux quatre coins de la structure, vont justement reposer sur les 4 méga poteaux.
les radiales de faille sont les parties du toit intermédiaires faisant la "liaison" entre la toiture des virages et celle des tribunes latérales.
ceci est sous toute réserve et demande confirmation d'un participant plus au fait que moi
moi ce que je n'arrive pas à bien saisir c'est ces fameux mégapoteaux !! au coin de Ganay et du VN il y a un poteau énorme qui repose sur le sol qiui soutient d'un coté la jupe de ganay et de l'autre la jupe du VN
c'est bien un des 4 méga poteaux oui ou non ? quelqu'un disait ici que ces fameux mégapoteaux seraient installés plus tard...
Tu as très bien décrit ce qu'est la radiale ou colis de faille, rien à ajouter de spécial
Si tu veux, je vais t'apporter des précisions sur la partie méga poteaux. Le méga poteau est en 2 parties. La première se situe côté jupe donc à l'extérieur de l'arche qui soutenait avant la herse d'éclairage et qui est constitué de 2 platines ancrées au sol avec des bras qui viennent se fixer sur les yeux de la radiale d'angle qui forment 3 branches.
La seconde partie est constituée de 2 gros potelets dont les points d'ancrage au sol se trouve devant l'arche des anciennes herses d'éclairage et passeront par le trou de la partie haute des gradins du quart de virage pour aller se fixer sur la radiale de faille en formant un V inversé.
Quand la radiale de faille sera assemblée au sol et qu'on la verra en photo, on pourra vous montrer les yeux de fixations pour les 2 gros potelets.
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... s-modules/
Dans cette info Arema sur le premier dessin on voit bien en orange ce qui représente le méga poteau