[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Sastrou a écrit :sauf erreur de ma part j'ai l'impression sur la web cam que sur le pylone à l'angle Ganay / VN l'éclairage a été retiré et que le pylone est plus petit ... quelqu'un est en mesure de me le confirmer ??

Bonsoir,
Je te confirme bien que tu te trompe ! Tout se trouve bien en place et aucune dépose du palée ou se trouve l'éclairage côté Ganay/VN.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Il semble que des sièges blancs ont été posé côté virage sud en partie central ganay ! à confirmé. ;)
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

est ce que la radiale de faille est ce que l'on appelait les mega poteaux aux 4 angles du stade ou rien a voir? ???
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

Absolut13 a écrit :
Sastrou a écrit :sauf erreur de ma part j'ai l'impression sur la web cam que sur le pylone à l'angle Ganay / VN l'éclairage a été retiré et que le pylone est plus petit ... quelqu'un est en mesure de me le confirmer ??

Bonsoir,
Je te confirme bien que tu te trompe ! Tout se trouve bien en place et aucune dépose du palée ou se trouve l'éclairage côté Ganay/VN.
je viens de m'en rendre compte avec l'éclairage qui est à présent allumé ... celui ci devra-t-il être enlevé avant la pose de la charpente du toit ?
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

fafaom13300 a écrit :est ce que la radiale de faille est ce que l'on appelait les mega poteaux aux 4 angles du stade ou rien a voir? ???
si j'ai bien tout compris, les radiales de faille, aux quatre coins de la structure, vont justement reposer sur les 4 méga poteaux.
les radiales de faille sont les parties du toit intermédiaires faisant la "liaison" entre la toiture des virages et celle des tribunes latérales.
ceci est sous toute réserve et demande confirmation d'un participant plus au fait que moi

moi ce que je n'arrive pas à bien saisir c'est ces fameux mégapoteaux !! au coin de Ganay et du VN il y a un poteau énorme qui repose sur le sol qiui soutient d'un coté la jupe de ganay et de l'autre la jupe du VN
c'est bien un des 4 méga poteaux oui ou non ? quelqu'un disait ici que ces fameux mégapoteaux seraient installés plus tard...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

pompon a écrit :
fafaom13300 a écrit :est ce que la radiale de faille est ce que l'on appelait les mega poteaux aux 4 angles du stade ou rien a voir? ???
si j'ai bien tout compris, les radiales de faille, aux quatre coins de la structure, vont justement reposer sur les 4 méga poteaux.
les radiales de faille sont les parties du toit intermédiaires faisant la "liaison" entre la toiture des virages et celle des tribunes latérales.
ceci est sous toute réserve et demande confirmation d'un participant plus au fait que moi

moi ce que je n'arrive pas à bien saisir c'est ces fameux mégapoteaux !! au coin de Ganay et du VN il y a un poteau énorme qui repose sur le sol qiui soutient d'un coté la jupe de ganay et de l'autre la jupe du VN
c'est bien un des 4 méga poteaux oui ou non ? quelqu'un disait ici que ces fameux mégapoteaux seraient installés plus tard...
Tu as très bien décrit ce qu'est la radiale ou colis de faille, rien à ajouter de spécial ;)

Si tu veux, je vais t'apporter des précisions sur la partie méga poteaux. Le méga poteau est en 2 parties. La première se situe côté jupe donc à l'extérieur de l'arche qui soutenait avant la herse d'éclairage et qui est constitué de 2 platines ancrées au sol avec des bras qui viennent se fixer sur les yeux de la radiale d'angle qui forment 3 branches.
La seconde partie est constituée de 2 gros potelets dont les points d'ancrage au sol se trouve devant l'arche des anciennes herses d'éclairage et passeront par le trou de la partie haute des gradins du quart de virage pour aller se fixer sur la radiale de faille en formant un V inversé.

Quand la radiale de faille sera assemblée au sol et qu'on la verra en photo, on pourra vous montrer les yeux de fixations pour les 2 gros potelets. :)

http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... s-modules/

Dans cette info Arema sur le premier dessin on voit bien en orange ce qui représente le méga poteau :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Nico23
Newbie
Newbie

Message non lu par Nico23 »

Ça à l'air de bosser en Ganay avec BM blanche!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :Bonjour,
Petit passage express ce matin je balance les photos en Vrac !!!

En tout cas cela travaille dans tout les sens dans cette journée Fraîche mais sous le petit soleil de décembre.
Merci Olivier pour ces superbes photos du jour ;) :gooood:

Quelle activité sur le chantier :ouaaaa:

Apparemment ils manquent de place aussi quand on voit les éléments de charpente posées sur l'herbe ;D

Je vois aussi qu'il y a des palées toutes prêtés pour aller dans Ganay. Ce sera le cas semaine prochaine comme évoqué dans la dernière new Arema. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Nico23
Newbie
Newbie

Message non lu par Nico23 »

Un grand bravo aux équipes de Hosta qui travaillent dehors par des températures difficiles et ce 6jours sur 7. Je travaille aussi dehors en permanence et sais donc ce que c'est!
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

pompon a écrit :moi ce que je n'arrive pas à bien saisir c'est ces fameux mégapoteaux !! au coin de Ganay et du VN il y a un poteau énorme qui repose sur le sol qiui soutient d'un coté la jupe de ganay et de l'autre la jupe du VN
On a déjà souvent eu ce débat mais je le dis une nouvelle fois: les méga-poteaux ne seront pas installés plus tard. Cette rumeur est partie d'une mauvaise interprétation d'une news Arema et elle hante le forum depuis.
Pour preuve, la moitié du méga-poteau a déjà été mise en place, il n'y a aucune raison qu'ils attendent je ne sais quoi pour mettre l'autre moitié. Beaucoup rigolaient quand je disais que les platines faisaient partie des méga-poteaux, ils disaient que c'était provisoire, que c'était en attendant la mise en place des méga-poteaux...
Un méga-poteau n'est rien d'autre qu'un point de contact au sol, et on attend pas la fin du montage de l'intégralité d'une charpente de ce poids pour mettre en place ces points de contact.
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

salut a tous......comme prévu je vous envoie mes photos de vendredi entre 13h20 et 14h15..

j'avais un accord avec un gars de la sécurité mais il ne travaillait pas , alors qu'il m'avait assuré qu'il devait etre présent..

remplacé par un jeune zélé qui m'a carrément empéché d'aller a coté de la tour fr3 sur ordre d'aprés lui de la mairie qui ne veut pas de photos mises sur internet .... je ne fais que répéter ses propos !!

a vérifier... j'ai eu le meme sentiment de l'autre coté a ganay ou le gars me matait grave (je n'ai pas discuté avec..)

mon accord prévoyait un angle de vue inédit , je ne lache pas l'affaire , j'espere simplement que mon contact est encore sur le site...

2eme serie de photos a venir.
Pièces jointes
DSC_0001.JPG
DSC_0002.JPG
DSC_0003.JPG
DSC_0004.JPG
DSC_0005.JPG
DSC_0006.JPG
DSC_0007.JPG
DSC_0008.JPG
DSC_0009.JPG
DSC_0010.JPG
DSC_0011.JPG
DSC_0012.JPG
ganay
ganay
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

2eme serie....

ensuite je vous envoie des photos de portable forcément moins bonnes ,juste pour vous montrer pourquoi marseille ne sera jamais l'equivalent de barcelone , madrid ou manchester u...
Pièces jointes
DSC_0014.JPG
DSC_0015.JPG
DSC_0016.JPG
DSC_0017.JPG
DSC_0018.JPG
le délire cette structure!!!
le délire cette structure!!!
DSC_0020.JPG
DSC_0021.JPG
DSC_0022.JPG
DSC_0023.JPG
DSC_0024.JPG
radiale de faille (dommage pour mon scoop car j'avais la photo avant arema !!! ) désolé mais hier je bossais de 9h a 18h et ensuite soirée...il faut bien vivre non ???
radiale de faille (dommage pour mon scoop car j'avais la photo avant arema !!! ) désolé mais hier je bossais de 9h a 18h et ensuite soirée...il faut bien vivre non ???
DSC_0026.JPG
zoomé ensuite..
zoomé ensuite..
horaires et types de travaux prévus..
horaires et types de travaux prévus..
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

mon point de vue donc c'est que l'om se fait voler ses recettes...

de deux choses l'une , soit le prix est trop cher dans les buvettes officielles et donc les supporters s'adaptent, soit on a affaire à des associations de supporters qui s'en battent la rondelle de l'om et font leur bizness sur le dos du club...

solution pour l'om : vendre 10 000 boissons a 1 euros plutot que 2000 a 2.5 euros..mais en france on préfere faire beaucoup de marge en vendant peu..trop fatigant de travailler..

il me semble pourtant que l'om a besoin de rentrees d'argent...

j'ai quand meme l'impression que l'om aura un beau stade mais ne pourra pas profiter pleinement de celui ci.

dans quel club en europe le "naming" ne profite pas au club ?? (ce n'est pas le club qui empochera les 6 millions par an)

deja que l'om ne maitrise pas ses abonnements en virage...

ps :mon hs est terminé et j'espere que le moderateur pourra laisser ce message car j'estime que mes contributions photos et le temps consacré merite que je puisse m'exprimer un peu.je n'ai pas envie que ce message aille dans un topic a la con ou je n'ai pas envie de communiquer, a vous d'embrayer derriere en parlant a nouveau des travaux ...
a+
Pièces jointes
et là on voit sous l'escalier du virage sud de la vente de boissons ou autre effectués par une association de supporter...
et là on voit sous l'escalier du virage sud de la vente de boissons ou autre effectués par une association de supporter...
1354135899684.jpg (40.19 Kio) Consulté 2805 fois
2 buvettes fermées et une a droite ouverte...<br />en fait sur 6 buvettes que j'avais dans mon angle de vue il y en avait 4 fermées...je vous rappelle que c'est om lyon une des 4 meilleures recetes de l'annee..
2 buvettes fermées et une a droite ouverte...
en fait sur 6 buvettes que j'avais dans mon angle de vue il y en avait 4 fermées...je vous rappelle que c'est om lyon une des 4 meilleures recetes de l'annee..
1354135963910.jpg (34.27 Kio) Consulté 2805 fois
buvette fermée..
buvette fermée..
1354135951205.jpg (23.34 Kio) Consulté 2805 fois
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

BenjyLC a écrit :
pompon a écrit :moi ce que je n'arrive pas à bien saisir c'est ces fameux mégapoteaux !! au coin de Ganay et du VN il y a un poteau énorme qui repose sur le sol qiui soutient d'un coté la jupe de ganay et de l'autre la jupe du VN
On a déjà souvent eu ce débat mais je le dis une nouvelle fois: les méga-poteaux ne seront pas installés plus tard. Cette rumeur est partie d'une mauvaise interprétation d'une news Arema et elle hante le forum depuis.
Pour preuve, la moitié du méga-poteau a déjà été mise en place, il n'y a aucune raison qu'ils attendent je ne sais quoi pour mettre l'autre moitié. Beaucoup rigolaient quand je disais que les platines faisaient partie des méga-poteaux, ils disaient que c'était provisoire, que c'était en attendant la mise en place des méga-poteaux...
Un méga-poteau n'est rien d'autre qu'un point de contact au sol, et on attend pas la fin du montage de l'intégralité d'une charpente de ce poids pour mettre en place ces points de contact.

trop marrant , un vrai jobard , a 4 heures du matin tu refais le monde !!! :gooood:
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

j'ai une question a la con : pour la structure des virages , est qu'il faudra des palées a l'interieur ou ils vont procéder différemment ?
si oui, ils vont etre obligé d'attendre d'avoir enlever les palées de ganay pour accueillir les supp du virage et attaquer la structure du virage en question non ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »