[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
tenacendm
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par tenacendm »

velodrome68 a écrit :Image
On peut donc estimer avec une quasi certitude que les colis ne seront montés qu une fois toutes les palées en place. Et vu le nombre de palées et le rythme aléatoire de leur pose, ce sera déjà beau si ils lèvent le premier coli dans une dizaine de jours :(
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

velodrome68 a écrit :
spycat a écrit :J'ai l'impression que les sièges en ganay/haut font moins blanc immaculés que ceux posées en bas !!!! Pas vous ?
J'ai aussi cette impression. Est-ce du provisoire ??
Parceque pourquoi installer une partie des sièges déjà maintenant, et pas attendre que la toiture soit achevée afin que ces sièges soient protegés des intempéries ??

Pour faire simple la différance de couleur n'est pas due aux sièges mais à l’inclinaison des tribunes. Dans un cas on voit du béton entre les rangées ceux qui donne une impression de blanc grisâtre (Ganay haute). Dans l'autre l'inclinaison de la tribune est plus faible donc en regardant celle-ci le dossier des sièges se recouvrent d'une rangée à l'autre donc on ne voit plus le béton entre les rangées ce qui donne une tribune toute blanche ''immaculé''. Voilà l'explication. ;) Aucune raison selon moi d’installer des sièges différent en Ganay haute et Ganay basse.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

pour moi avant janvier aucune levée de colis
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

peyrolas a écrit :
velodrome68 a écrit :
spycat a écrit :J'ai l'impression que les sièges en ganay/haut font moins blanc immaculés que ceux posées en bas !!!! Pas vous ?
J'ai aussi cette impression. Est-ce du provisoire ??
Parceque pourquoi installer une partie des sièges déjà maintenant, et pas attendre que la toiture soit achevée afin que ces sièges soient protegés des intempéries ??

Pour faire simple la différance de couleur n'est pas due aux sièges mais à l’inclinaison des tribunes. Dans un cas on voit du béton entre les rangées ceux qui donne une impression de blanc grisâtre (Ganay haute). Dans l'autre l'inclinaison de la tribune est plus faible donc en regardant celle-ci le dossier des sièges se recouvrent d'une rangée à l'autre donc on ne voit plus le béton entre les rangées ce qui donne une tribune toute blanche ''immaculé''. Voilà l'explication. ;) Aucune raison selon moi d’installer des sièges différent en Ganay haute et Ganay basse.
Ok c'est fort possible !! merci de ton explication en tout cas et je reste confiant sur le résultat final et d'un beau stade blanc "immaculé"
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par gil13 »

Bon pour répondre à la question de la vision des grutiers, je sais pas sur les BM.
Par contre sur les Mediaco classiques, ayant fait des opérations de gruttage, les derniers modèles sont dotés de caméras sur la flèche permettant de travailler à l'aveugle.
De toutes façons on a toujours des talkies walkies pour être en com avec le grutier.

Voila les photos du jour et notamment la pose du palée de Ganay vu sous un autre angle.
IMG_1354.JPG
IMG_1355.JPG
IMG_1356.JPG
IMG_1357.JPG
La 180 T en morceaux, mais peut etre qu'elle peut aller a Ganay comme ça
La 180 T en morceaux, mais peut etre qu'elle peut aller a Ganay comme ça
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Frolik a écrit :pour moi avant janvier aucune levée de colis
A ce rythme là c'est sûr... J'ai l'impression que la BM travaille beaucoup moins vite la journée que la nuit.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci yeye13 et Gil13 pour vos dernières photos :gooood:

En plus, elles sont top qualité, on peut se faire des méga zooms :super:

On voit donc arriver les premiers bouts de palées pour le VS + la 180 tonnes qui va déménager bientôt donc prochainement on va devenir accroc à la nouvelle webcam de notre ami yeye13 :)

Je note aussi qu'il y a beaucoup délements de charpente au sol au fond sur le parvis nord ouest donc je suppose que ce sera pour faire des colis de charpente pour le VS mais avant il faudra couler une grande dalle pour accueillir les futures palées de soutien de ces futurs colis :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

On peut mieux s'imaginer ce que rendra le toit du nouveau stade vélodrome en regardant le toit de Furiani. C'est le même principe
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

petit chapeau de palée en cour de pose
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

La BM blanche a laché sa palée :)

La logqiue voudrait maintenant qu'elle améne le bracon gris et rouge pour maintenir la palée posée dans Ganay et peut être d'ici à ce soir ou ce soir la double palée supérieur des 2 palées basses du centre de Ganay.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Ah non finalement c un morceau de palée qui a été reposé sur le parvis.. ???
nim41
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nim41 »

viscere a écrit :Ah non finalement c un morceau de palée qui a été reposé sur le parvis.. ???
Tu voulais qu'elle le pose où son chapeau ? ;)
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

Un petit rappel,, la priorité est la "finition" de Ganay car elle devra être impérativement livrée fin mars, début avril afin que tous les abonnés de jean-Bouin viennent y prendre place. les abonnement ont étaient vendus dans ce sens. Pour moi les colis vont commencer a être posés avant la fin décembre et non pas en janvier comme une personne a dit.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

gaudin a écrit :Un petit rappel,, la priorité est la "finition" de Ganay car elle devra être impérativement livrée fin mars, début avril afin que tous les abonnés de jean-Bouin viennent y prendre place. les abonnement ont étaient vendus dans ce sens. Pour moi les colis vont commencer a être posés avant la fin décembre et non pas en janvier comme une personne a dit.
D'accord avec toi.
Surtout que lorsque tu regarde le calendrier de l'OM. Après le match de dimanche, on a 2 matchs à l'extérieur. Donc entre le 9 (Lorient) et le 23 (St Etienne) il y a 15 jours sans match.
Je pense qu'ils vont profiter de cette période pour poser les 2 premiers colis.
Allez soyons optimiste :perfect:
viscere
Sr. Member
Sr. Member

nim41 a écrit :
viscere a écrit :Ah non finalement c un morceau de palée qui a été reposé sur le parvis.. ???
Tu voulais qu'elle le pose où son chapeau ? ;)
je sais pas mais la grue a bien retiré un morceau de palé et l'a posé sur le parvis
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »