[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
2éme série
Sur les dernières photos on aperçoit les contreventements posés par terre et la rouille qui va avec (apparemment légères coulées)
Nouvelle livraison ce matin au VN et vu que l'ensemble des éléments étaient posés au sol, je me demande à quoi vont servir ces nouveaux éléments.
Et pourquoi pas la création de nouveaux colis pour le VN
Sur les dernières photos on aperçoit les contreventements posés par terre et la rouille qui va avec (apparemment légères coulées)
Nouvelle livraison ce matin au VN et vu que l'ensemble des éléments étaient posés au sol, je me demande à quoi vont servir ces nouveaux éléments.
+1gil13 a écrit :
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Petite question : Avec toute cette rouille, ça va pas poser quelques problèmes au niveau du toit dans quelques mois/années ?
Le taux de corrosion du zinc et la durée de sa protection sont déterminés en fonction de la qualité du revêtement (épaisseur) et de la quantité d’éléments corrosifs présents dans l’environnement immédiat. Par exemple, dans un environnement rural, où le trafic automobile est réduit, la quasi-absence d’émissions corrosives permet à la galvanisation de durer facilement 100, même 150 ans sans entretien.matator a écrit :Petite question : Avec toute cette rouille, ça va pas poser quelques problèmes au niveau du toit dans quelques mois/années ?
Inversement, dans un environnement industriel/marin où la présence d’éléments corrosifs (chlorides, sulfides) est significative, l’acier galvanisé peut durer de 50 à 100 ans.
pour ceux que ça intéresse, oui les cc 6800 sont équipées de caméras même que dans le poste de commande il y a 2 ecrans.
Les opérateurs qui travaillent avec ce genre d engin sont expérimentés et peuvent aussi travailler à l aveuglette ou par radio.

Les opérateurs qui travaillent avec ce genre d engin sont expérimentés et peuvent aussi travailler à l aveuglette ou par radio.

- djaurel
- Hero Member
C'est sûr que c'est pour ça. Maintenant que la jupe du VN est finie ils vont s'attaquer à la jupe du VS et en même temps ils vont s'attaquer aux montages des premiers colis pour le toit du VN.gil13 a écrit : Nouvelle livraison ce matin au VN et vu que l'ensemble des éléments étaient posés au sol, je me demande à quoi vont servir ces nouveaux éléments.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
En même temps, quand on réfléchit bien, les équipes espagnoles ne sont pas extensibles, il y a un certain nombre de personnel sur la stade.
Aujourd'hui ces personnels sont répartis sur la virage nord (finalisation de la jupe) et sur Ganay (fin des palées).
La semaine prochaine, plus de jupe en VN, donc toute l'équipe espagnole sera sur Ganay et le montage des colis.
En parallèle, en VS, c'est la partie béton qui va s'achever pour mettre en place les palées, pas besoin d'espagnol, donc tous les espagnols seront sur Ganay et les colis...
PS : Quand je dis "espagnol", ce n'est pas ni injurieux ni méprisant, juste que je ne me souviens plus du nom de la société H????????
Aujourd'hui ces personnels sont répartis sur la virage nord (finalisation de la jupe) et sur Ganay (fin des palées).
La semaine prochaine, plus de jupe en VN, donc toute l'équipe espagnole sera sur Ganay et le montage des colis.
En parallèle, en VS, c'est la partie béton qui va s'achever pour mettre en place les palées, pas besoin d'espagnol, donc tous les espagnols seront sur Ganay et les colis...
PS : Quand je dis "espagnol", ce n'est pas ni injurieux ni méprisant, juste que je ne me souviens plus du nom de la société H????????
COSTA CONCORDIA
JRIGOL

Horta Cosladamathrog a écrit :En même temps, quand on réfléchit bien, les équipes espagnoles ne sont pas extensibles, il y a un certain nombre de personnel sur la stade.
J'étais en train de regarder le dernier phasage des travaux fourni par Arema dans son dossier de presse du mois dernier, et en relisant le document, notamment les éléments sur le montage financier du projet, je me suis aperçu que dans le document, en page 3, il est indiqué que le cout du projet est estimé à 267 M d'euros, hors immobilier.
Je croyais que les 267 M d'euros étaient pour l'ensemble du projet, y compris le programme immobilier, le centre commercial, le stade Delort,.....
Et que la rénovation du stade était seulement de 180M d'euros.
J'ai du mal à croire qu'il y ait une coquille aussi énorme dans un dossier de presse.
Je n'ai pas l'impression que cela ait été relevé à un moment ou à un autre sur le forum ou ailleurs.
Vous en pensez quoi?
Je croyais que les 267 M d'euros étaient pour l'ensemble du projet, y compris le programme immobilier, le centre commercial, le stade Delort,.....
J'ai du mal à croire qu'il y ait une coquille aussi énorme dans un dossier de presse.
Je n'ai pas l'impression que cela ait été relevé à un moment ou à un autre sur le forum ou ailleurs.
Vous en pensez quoi?

Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 13:10, modifié 1 fois.
- velodrome68
- Hero Member
Je dis que, si pour 267 millions d'euros ils n'ont pas refait Ganay à l'identique de J.B. (pour cause de budjet trop serré justement !), c'est qu'il y a un gros problème quelque part. Parceque pour prèsque 300M on construit un stade entierement neuf et même pour moin que ça.micka a écrit :J'étais en train de regarder le dernier phasage des travaux fourni par Arema dans son dossier de presse du mois dernier, et en relisant le document, notamment les éléments sur le montage financier du projet, je me suis aperçu que dans le document, en page 3, il est indiqué que le cout du projet est estimé à 267 M d'euros, hors immobilier.
Vous en pensez quoi?
Donc je pense que c'est une érreur, 267M ça doit être l'immobilier compris.
Bracon soulevé par BM Blanche !
-
- Hero Member
Les travaux sont 180 Millions pour le stade uniquement et non 267 millions d'euros !!velodrome68 a écrit :
Je dis que, si pour 267 millions d'euros ils n'ont pas refait Ganay à l'identique de J.B. (pour cause de budjet trop serré justement !), c'est qu'il y a un gros problème quelque part. Parceque pour prèsque 300M on construit un stade entierement neuf et même pour moin que ça.
Donc je pense que c'est une érreur, 267M ça doit être l'immobilier compris.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !

Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 13:10, modifié 1 fois.