[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
dorian84
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dorian84 »

adriennogues a écrit :
adriennogues a écrit :La webcam coté sud ne marche plus ? parce que chez moi elle est bloqué a 18h04
Si tu suivais un peu tu saurais que cette "cam" n'est mise en marche que lorsque ça bouge et que c'est intéressant car c'est un téléphone portable

Maintenant si tu veut l'avoir H24, comme déjà dit et répéter une collecte de don est en cours pour en payer une vraie, adresse toi à Absolut pour faire ton don
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 13:05, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Super boulot Nico :gooood:

J'ai regardé les 369 dernières photos que tu as posté sur ton facebook. Un pur régal :super:

Merci à toi pour toutes ces photos. Impressionant en particulier la taille du chassis chenillé de la CC 6800 :ouaaaa: :wub:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
dorian84
Hero Member
Hero Member

J'aime bien la parabole sur l'arceau béton VN/JB :ph34:

Pas de news de la part de Arema depuis Vendredi dernier... :(
dorian84
Hero Member
Hero Member

Je me permet de poster un de tes zoom: les chapeaux de palées intérieur. c'est une encoche, ils sont différents des chapeaux habituels

Image
dorian84
Hero Member
Hero Member

Ce qu'il me semble être la radiale de faille...
Image
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 13:03, modifié 1 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 13:47, modifié 1 fois.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Vraiment super serie de photo encore une fois, un kiff énorme.
Merci MT2P. :gooood:
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Extraordinaire la qualité des photos et merci a tous les contributeurs (n'en déplaise à certains). :super:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

bon je sais qu'on en a un peu, beaucoup parlé... mais ces sièges blancs en coque minuscules sur du béton gris et sale ... c'est tout de même une horreur! en plus d'une charpente déjà monstrueuse en acier cru... j'ose espérer que c'est du provisoire car on est très mal barré si ça reste en l'état... qu'en est il?
pour en revenir à la charpente du toit je la trouve extrêmement mastoque et tellement complexe si c'est juste pour tendre une grande toile... franchement c'est beaucoup de temps et d'argent foutu en l'air... y avait pas plus simple, comme à Nice par exemple? c'est ma pensée et c'est mon repos...
Merci aux contributeurs pour les photos !!!
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

salmacis a écrit :bon je sais qu'on en a un peu, beaucoup parlé... mais ces sièges blancs en coque minuscules sur du béton gris et sale ... c'est tout de même une horreur! en plus d'une charpente déjà monstrueuse en acier cru... j'ose espérer que c'est du provisoire car on est très mal barré si ça reste en l'état... qu'en est il?
pour en revenir à la charpente du toit je la trouve extrêmement mastoque et tellement complexe si c'est juste pour tendre une grande toile... franchement c'est beaucoup de temps et d'argent foutu en l'air... y avait pas plus simple, comme à Nice par exemple? c'est ma pensée et c'est mon repos...
Je pense que les deux toits (nice et marseille) ne sont absolument pas comparable, rien qu'en terme d'envergure, c'est le jour et la nuit. S'il y avait moins cher et d'aussi bonne qualité, t'inquiete qu'ils y auraient pensé.
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

A mons avis sous la petite tente bleue, ils soudent. Renforcement des platines de soutien des bracons jaunes la jupe doit excercer une fameuse pression sur ceux-ci. :o
Et si je me trompe pas cette petite cabane a bougé de place pendant la semaine.
mt2p et waddle71 je me demande qu elle serait votre réaction si vous voyez la cc9800. ;)
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

visterPi a écrit :
kyfran51 a écrit :Plus je regarde cette charpente, plus je la trouve dégueulasse.......au delà des différences de teinte, il y a d'énormes traces de rouilles partout , des retouches à droite à gauche...Bref.
Encore une fois, la prouesse technique du chantier ne peut pas se suffire à la qualité des matériaux!!!!
On peut alors s'extasier, mais garder son esprit critique les amis!!!!

CQFD:

Merci pour la réponse concernant la technique des grutiers des BM ( Caméra plus talkies walkies...)

Par contre, j'ai hate de découvrir la technique employée concernant le retrait de toutes ces palées de soutien.
Le galva, ce n'est pas ferreux, donc ça ne s'oxyde pas de couleur orange mais grise...les dépots de rouille viennent donc de cables exterieurs à la charpente et vont donc disparaitre avec la pluie, comme tout dépot exterieur à la structure même des poutres...CQFD

et ça, ça n'est pas de l'optimisme ou de l'extase, mais de la chimie.
Merci pour le cours.....
Cependant, attendre la pluie pour que les traces disparaissent......Bref.
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

salmacis a écrit :bon je sais qu'on en a un peu, beaucoup parlé... mais ces sièges blancs en coque minuscules sur du béton gris et sale ... c'est tout de même une horreur! en plus d'une charpente déjà monstrueuse en acier cru... j'ose espérer que c'est du provisoire car on est très mal barré si ça reste en l'état... qu'en est il?
Si ces sièges sont provisoires, peut être peindront-ils la tribune au moment de poser les définitifs ?

Sinon c'est une prouesse technique de faire flotter une toile de 4 hectares entre 40m et 60m du sol sans poteau dans la tribune ;)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »