[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
figoress
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par figoress »

424242 a écrit :
Alonzo a écrit :
424242 a écrit :Dans les 2 tribunes derrières le but, ils ne touchent à rien mis à part l'ajout du toit !?
+Siéges +buvettes+WC+coursives
Capacité réduite pour cause de sièges plus larges pour le confort UEFA?
OUI...
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

moins de supporters pour plus de confort... norme à la con. Moins de viragiste pour plus de loges... limite comme mentalité je trouve. Et pour les tifos lors des gros match on a intérêt à prendre du carton plus gros pour boucher les trous entre chaque personne
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Ultra-e-libertat a écrit :moins de supporters pour plus de confort... norme à la con. Moins de viragiste pour plus de loges... limite comme mentalité je trouve. Et pour les tifos lors des gros match on a intérêt à prendre du carton plus gros pour boucher les trous entre chaque personne
;D :gooood: Pertinent comme remarque !
D'un autre coté je me dis que les principaux groupes de supporters (ultras, sw, yn, mtp) occuperont du coup certainement toute la largeur de la tribune. Ca ne sera que plus cohérant au niveau des tifos.
J'aime pas trop quand les tifos ne couvrent pas toute la tribune comme c'est souvent le cas, les cotés du virages sont vierges de tifos.
Qu'est-ce t'en penses??
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Je ne sait pas comment il comptent s'organiser mais c'est possible qu'il retirent les grilles pour ne plus faire de séparation par contre ce sont des bout de tribunes très isolés où les personnes présentes viennent pour être au calme, ce n'est pas une partie de tribune qui a un réel intérêt pour les groupes. Après quand ils veulent faire un tifos sur tout le virages ils s'organisent entre groupes.
Mon sentiment est que je suis très inquiet pour l'évolution de nos virages (qui sont déja pour moi très malades)
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit : Sinon autres données qui m'intéressent si vous avez ça sous la main : des hauteurs d'autres grands stades européens connus, histoire là aussi de comparer ;)
Après quelques recherches :

Stade de France : distance pelouse - toit = 46 mètres.
San Siro : distance pelouse - gradins les plus hauts = 47 mètres.
Camp Nou : distance pelouse - tribune la plus haute (celle où il est marquée "MES QUE UN CLUB") = 48 mètres.
Allianz Arena : distance pelouse - toit = 55 mètres.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :
waddle71 a écrit : Sinon autres données qui m'intéressent si vous avez ça sous la main : des hauteurs d'autres grands stades européens connus, histoire là aussi de comparer ;)

Camp Nou : distance pelouse - tribune la plus haute (celle où il est marquée "MES QUE UN CLUB") = 48 mètres.
Cool, merci pour tes données :gooood:

Tu vois j'aurais jamais pensé qu'on puisse dépasser des stade comme San Siro ou le Camp Nou même si ça se joue à qques mètres près ;)

Sur wikipédia, je viens de lire que la pelouse du Stade de France se trouvait 11 m plus bas que le parvis donc côté parvis, le toit du SDF est à 35 mètres de hauteur. Le Vel sera 17 mètres plus haut. :ouaaaa:

Le Vélodrome va tout simplement être (super) impressionnant :ouaaaa:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Oh que j'ai hâte de vivre des OM-PSG comme ce soir dans le futur Vélodrome :wub:

Les explosions de joie sur les 3 buts, c'était très, oui très très fort. :perfect:

Spéciales dédicaces aux potos de ce forum qui étaient au stade :gooood:

Et une autre pour Keko "le parisien" qui depuis Jean Bouin a dû passer une plus mauvaise soirée. ::)

Sinon, je réitère ma proposition à nos dirigeants : achetez des jeux de maillots du PSG pour les remettres à nos différents adversaires car s'il n' y a que :D ça qui nous motive et transcende alors ... :D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djaurel
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
djaurel a écrit :

Cool, merci pour tes données :gooood:

Tu vois j'aurais jamais pensé qu'on puisse dépasser des stade comme San Siro ou le Camp Nou même si ça se joue à qques mètres près ;)

Sur wikipédia, je viens de lire que la pelouse du Stade de France se trouvait 11 m plus bas que le parvis donc côté parvis, le toit du SDF est à 35 mètres de hauteur. Le Vel sera 17 mètres plus haut. :ouaaaa:

Le Vélodrome va tout simplement être (super) impressionnant :ouaaaa:
17 mètres plus haut, enfin oui mais seulement côté Ganay où le parvis sera de plain-pied car côté JB il faudra enlever les 7/8 mètres de parvis.

En fait, on peut dire que le point culminant de la future JB sera à peu près à la même hauteur que les plus hauts gradins de San Siro ou du Camp Nou à quoi il faut rajouter la hauteur du toit (dans les 4/5 mètres je pense).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :Oh que j'ai hâte de vivre des OM-PSG comme ce soir dans le futur Vélodrome :wub:

Les explosions de joie sur les 3 buts, c'était très, oui très très fort. :perfect:

C'est clair, moi aussi j'ai hâte car l'ambiance après les buts, surtout après le 2ème et le 3ème, c'était la folie. Moi qui était abonné en Ganay et qui me retrouve en JB cette année par la force des choses, je peux vous dire que rien qu'avec un demi toit, la différence de résonance est déjà très perceptible et très importante. Cela m'a d'ailleurs fait très bizarre les premiers matches, et pourtant on peut pas dire qu'en JB il y ait une ambiance de folie... Qu'est-ce que ça va être quand le stade entier va être couvert et notamment les 2 virages, on va vraiment vibrer sur des matches comme celui de ce soir !!! :perfect:

lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Ah, je suis de bonne humeur :)
djaurel a écrit : 17 mètres plus haut, enfin oui mais seulement côté Ganay où le parvis sera de plain-pied car côté JB il faudra enlever les 7/8 mètres de parvis.

En fait, on peut dire que le point culminant de la future JB sera à peu près à la même hauteur que les plus hauts gradins de San Siro ou du Camp Nou à quoi il faut rajouter la hauteur du toit (dans les 4/5 mètres je pense).
On aura donc une tribune aussi haute que celle là, à la différence notable qu'elle sera arrondi à son sommet :o . J'ai hâte!

Image
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :Oh que j'ai hâte de vivre des OM-PSG comme ce soir dans le futur Vélodrome :wub:

C'est clair, moi aussi j'ai hâte car l'ambiance après les buts, surtout après le 2ème et le 3ème, c'était la folie. Moi qui était abonné en Ganay et qui me retrouve en JB cette année par la force des choses, je peux vous dire que rien qu'avec un demi toit, la différence de résonance est déjà très perceptible et très importante. Cela m'a d'ailleurs fait très bizarre les premiers matches, et pourtant on peut pas dire qu'en JB il y ait une ambiance de folie... Qu'est-ce que ça va être quand le stade entier va être couvert et notamment les 2 virages, on va vraiment vibrer sur des matches comme celui de ce soir !!! :perfect:
Hier soir, j'étais devant mon poste et là déjà la clameur des supporters sur les buts, c'était impressionnant. :ouaaaa:

Grégoire Margotton a même dit après le second ou 3ème but (je ne sais plus) qu'il sentait le stade trembler sur ces bases :D

Alors comme tu dis, déjà l'année prochaine avec le stade au 3/4 couvert, on aura un bon aperçu de la future caisse de résonnace du futur stade. On pourra aussi tester sa résistance au paramètre anti sysmique :hihihihi:
waddle71
Moderator
Moderator

lsx a écrit :Ah, je suis de bonne humeur :)
djaurel a écrit : 17 mètres plus haut, enfin oui mais seulement côté Ganay où le parvis sera de plain-pied car côté JB il faudra enlever les 7/8 mètres de parvis.

On aura donc une tribune aussi haute que celle là, à la différence notable qu'elle sera arrondi à son sommet :o . J'ai hâte!

Image
Ca parait inimaginable que les futures tribunes latérales et plus particulièrement la future Jean Bouin puissent atteindre cette dimension là. :ouaaaa: :ouaaaa:

Il faut à tout prix que je puisse être présent pour l'nauguration du stade en 2014 et faire la visite de celui-ci quand ce sera possible :wub:
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

C'est le mercredi et vendredi les photos du chantier c'est ça?
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Alonzo a écrit :C'est le mercredi et vendredi les photos du chantier c'est ça?
ouai en general milieu et fin de semaine! comme ca on voit des avancées :)

au passage pas spécialement intéressant mais 2 photos d'hier soir! vivement que ca monte histoire de voir les avancés depuis l interieur! :)

Image
Image
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Comment cela se fait qu'il y avait autant de monde en ganay basse hier soir au match ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »