Ok ok je vous remercie ça fai plaisir de voir enfin ce lever de colis !Stelea a écrit :Et sachant qu'il faut 7 colis (4 simples et 3 doubles) pour couvrir Ganay, et que seul les 4 colis simples ont été assemblés au sol.nim41 a écrit :Hk34 a écrit :Je vais poser une question peut être qu elle aura déjà été poser dans ce cas la veuillez m excusez mais maintenant que le premier coli et presque installé et que l ensemble des palées sont installé pensez vous que d ici une semaine l ensemble de ganay sera couvert ?? Parceque la pose a l air d être à la fois simple et rapide.
Il manque encore des palées.... 1 colis par jour, il va falloir quelques jours pour finir la pose des colis, sachant qu'il faut jongler avec les matches à domicile et la météo...
Il ne faut pas attendre la couverture totale avant un bon mois minimum.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
et un chapeau de palée au bout de BM blanche pour la palée n°3 en partant du VN
- zebaste
- Hero Member

vous assurez les gars
donc on peut dire que la jupe virage sud va commencer une fois les grues assemblées
en même temps aura lieu la pose des colis
on peut estimer un jour par colis
et avec eux on est au moins sur qu il n y aura pas de levage les jours de vent
bon ca s annonce bien ce soir
suffit juste a notre equipe de gerer cette fin d année pour etre sur le podium
et l annee prochaine s ouvre sur de bonnes perspectives
remerciements à tout le monde
vous gerez
mais arreter de vous prendre la tete entre vous
on est tous sur le meme bateau
donc on peut dire que la jupe virage sud va commencer une fois les grues assemblées
en même temps aura lieu la pose des colis
on peut estimer un jour par colis
et avec eux on est au moins sur qu il n y aura pas de levage les jours de vent
bon ca s annonce bien ce soir
suffit juste a notre equipe de gerer cette fin d année pour etre sur le podium
et l annee prochaine s ouvre sur de bonnes perspectives
remerciements à tout le monde
vous gerez
mais arreter de vous prendre la tete entre vous
on est tous sur le meme bateau
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- velodrome68
- Hero Member

Ca bosse avec les ptites grues niveau VN
News Arema!!!!!
- waddle71
- Moderator

Tu m'as devancé de peu l'amimat84 a écrit :News Arema!!!!!
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... ule-de-ch/
Levage du premier module de charpente
7h : module élingué
Réglage des vérins
9h30 : début du levage
En quelques minutes le module est en l'air
Passage au dessus de la jupe de Ganay
Vue depuis le virage sud
Positionnement au dessus des palées
Rotation du module
Vue depuis le virage nord
Les équipes d'Horta Coslada guident le module
Profitant du premier créneau sans vent depuis près d’un mois, les équipes du chantier du Stade Vélodrome ont levé et posé avec succès le premier module de charpente.
La manipulation a commencé hier dans la soirée avec l’élingage du colis et l’installation du superlift (contrepoids équilibrant la grue portant une lourde charge). La première opération, ce matin vers 7h, a consisté à lever de quelques dizaines de centimètres le module pour régler les différents vérins garantissant l’équilibrage et l'inclinaison de celui-ci lors de la manutention. Cette opération, qui a duré plus de 2h, est critique car le réglage doit être fait au millimètre près.
C’est à 9h30 que le levage du module a démarré. Guidé par des câbles tirés depuis le sol par les équipes du charpentier, le colis une fois en l’air a été positionné au dessus des palées en un peu plus d’une heure. Des opérateurs sont ensuite montés dans les palées de tribune et les échafaudages de la jupe pour guider précisément le module afin qu’il se positionne au bon endroit. Les équipes vont maintenant pouvoir réaliser l’assemblage entre ce module et d’une part la jupe et d'autre part les palées.
Ce premier levage est un défi relevé avec succès par les équipes de GFC, de notre partenaire Horta Coslada ainsi que toutes les entreprises partenaires de ce projet.
Actualité du 12.12.2012
Dernière modification par waddle71 le 12 déc. 2012, 15:38, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
C'est moi ou leurs photos sont légèrement floues ?waddle71 a écrit :Tu m'as devancé de peu l'amimat84 a écrit :News Arema!!!!!![]()
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... ule-de-ch/
Geeum
Geeum a écrit :
C'est moi ou leurs photos sont légèrement floues ?
Geeum
Nan ca ne vient pas de toi. Quelques soucis avec leur APN chez Arema !
Mais grosses grosses félicitations à eux depuis 1 mois niveau communication.. Très pro !
Comme quoi nos photographes qui n'ont aucune accréditation se démerdent comme des chefs ...nim41 a écrit : Nan ca ne vient pas de toi. Quelques soucis avec leur APN chez Arema !
C'est clair et encore le meilleur est à venir je pensenim41 a écrit :Mais grosses grosses félicitations à eux depuis 1 mois niveau communication.. Très pro !
Geeum
Elles sont flous. Mais bon on ne va pas se plaindre on a des informations qui sont devenues régulières dès lors que le chantier prend un tournant (jupe, colis, etc...).
Chapeau de palée laché par BM Blanche. Palée suivante !!
waddle71 a écrit :Tu m'as devancé de peu l'amimat84 a écrit :News Arema!!!!!![]()
Désolé waddle71, j'aime bien avoir la primeur de l'annonce!!
Putain c'est vrai que leur APN est une grosse daube! Mais l'info est là c'est le principal! J'aurais bien aimé une photo depuis Ganay pour voir le dessous quand même!
N'empêche un grand merci à yeye parceque avec la webcam qu'on a toujours eue j'arrive pas à distinguer le colis monté avec mes yeux pourris.
Enfin je ne crache pas dans la soupe, la première cam a bien servi et servira encore à fond pour JB !
Geeum
Enfin je ne crache pas dans la soupe, la première cam a bien servi et servira encore à fond pour JB !
Geeum