[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

ca existe des sieges avec dossiers rabattables? :blink:

ben j ai vite fait mesurer ce dimanche et tu as pratiquement 80cm depuis l arriere d'un siege jusqu au prochain siege!

et les sieges font en gros 40 cm de largeurs en virage.

Bon c'est pas des mesure précises que j ai fait ^^
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Oui ça existe, ça a été posté par Karl-Heinz 68 la semaine dernière:

Image

C'est adaptable je pense, un peu plus solide, un peu plus large pour qu'il soit aux normes.
Les mesures des rangées m'étonnent un peu. Bon j'ai des grandes jambes mais quand même.... Voilà les recommandation UEFA:

L’espace entre les rangées de sièges doit être suffisant pour que les genoux d’un
spectateur ne touchent pas le siège ni le spectateur de devant et pour permettre aux
spectateurs de se déplacer facilement entre les rangées, même lorsque les sièges sont
occupés. Ce facteur de sécurité est important, pourtant, il n’a pas toujours été pris
en considération. Dans de nombreux stades, il est presque impossible de se déplacer
entre les rangées lorsque les sièges sont occupés. Cela n’est pas acceptable. Les
strapontins sont très pratiques dans cette optique, bien qu’ils soient moins résistants
en cas de mauvaise utilisation. Afin d’assurer suffisamment de place pour les jambes,
une distance minimale de 85 cm de dossier à dossier est recommandée.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Def a écrit :sinon je rebondis encore une fois a partir d un message d un autre topic mais sur le meme sujet! les tribunes existantes seront elle modifié pour les nouvelles normes des sieges?

Je vous ai fait un schéma moche et vite fait... avec la configuration des nouveau stade et la notre! Dans la notre j ai du mal a voir comment mettre des siege rabattable :/

Image
Je ne pense pas qu'il y aura une refonte des gradins dans les virages, simplement les dossiers se rabattront à plat sur l'assise et ainsi on pourra se mettre debout dessus. On restera dans le schéma actuel celui que tu as dessiné.

Volà comme vient de mettre Lsx dans le post précédant le mien, mais en plus resistant car ceux là ils vont exploser après un match surtout si tu sautes dessus :D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Salut à tous !
En regardant bien l'image des virages, j'avais noté une restructuration des virages bien visible, j'ai pas le temps de modifier l'image pour les noter, il faut que j'ailles bosser. Si personnes ne le fait avant ce soir je n'y collerais.
A+

http://www.info-stades.fr/images/upload ... lle1x1.jpg
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

lsx a écrit :Oui ça existe, ça a été posté par Karl-Heinz 68 la semaine dernière:

Image

C'est adaptable je pense, un peu plus solide, un peu plus large pour qu'il soit aux normes.
Les mesures des rangées m'étonnent un peu. Bon j'ai des grandes jambes mais quand même.... Voilà les recommandation UEFA:
je t avouerai que je vois pas l'utilité de tel siège ??? autant mettre des "coques"...

ceux avec le siege rabattable ca permet de gagner de la place mais dossier rabattable... :/
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dookie42 »

Def a écrit :
lsx a écrit :Oui ça existe, ça a été posté par Karl-Heinz 68 la semaine dernière:

Image

je t avouerai que je vois pas l'utilité de tel siège ??? autant mettre des "coques"...

ceux avec le siege rabattable ca permet de gagner de la place mais dossier rabattable... :/
Tout simplement ça sert à passer du mode "kop de ligue 1" au mode "norme UEFA" en un rien de temps, c'est d'ailleurs un type de siège qui sera utilisé à sainté dans les Kops
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Non c'est justement plus adapté! ça permet de sauter dessus, et en cas de mouvement de foule (but) sa évite qu'on se prenne des sièges dans les jambes et qu'on se pete les tibias. Bien sur ce ne sont des sièges qui concernent que les tribunes populaire au vel. Et tu m'expliquera en quoi tu gagne de la place avec des siège rabatable sur l'assise. Surtout dans la configuration du vel.
Et l'intérêt c'est aussi de rentrer dans ses fameuses normes uefa de plus en plus drastiques, qui concerne le confort comme si on était à l'hotel :D
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

euh.. franchement j ai du mal a me dire que tu peux monter sur ces sièges... quand le dossier est baissé ce n est pas très plat et je trouve ca aussi très casse gueule "descend" la tribune après un but! ca fait une belle épaisseur...

franchement je prefererai des sieges rabattables meme en virage... franchement pas obligé de monter sur les sièges! ca ne change vraiment pas grand chose...
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

Ultra-e-libertat a écrit :Non c'est justement plus adapté! ça permet de sauter dessus, et en cas de mouvement de foule (but) sa évite qu'on se prenne des sièges dans les jambes et qu'on se pete les tibias. Bien sur ce ne sont des sièges qui concernent que les tribunes populaire au vel. Et tu m'expliquera en quoi tu gagne de la place avec des siège rabatable sur l'assise. Surtout dans la configuration du vel.
J'espère que c'était ironique ?

Sauter là dessus,dès le 1er usage il n'y a plus de siège, voir même plus de bonhomme ::)

A moins qu'ils inventent le siège jetable à chaque match...
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Eh les gens, relisez bien, j'ai dit qu'ils devraient être plus solides ;) . Le principe existe mais il doit être ADAPTE au Vel': solidité et norme UEFA.

À propos des places, celles qui seront installées plus tard dans les virages nord et sud auront des dossiers confortables et, surtout, rabattables. Il paraît que les supporters pourront sauter sans relâche sur ces sièges qu'on annonce plus solides que des pyramides égyptiennes. Un stade pharaonique, voilà ce qu'on nous promet.
http://www.laprovence.com/article/marseille-264
Ultra-e-libertat a écrit :Non c'est justement plus adapté! ça permet de sauter dessus, et en cas de mouvement de foule (but) sa évite qu'on se prenne des sièges dans les jambes et qu'on se pete les tibias. Bien sur ce ne sont des sièges qui concernent que les tribunes populaire au vel. Et tu m'expliquera en quoi tu gagne de la place avec des siège rabatable sur l'assise. Surtout dans la configuration du vel.
Et l'intérêt c'est aussi de rentrer dans ses fameuses normes uefa de plus en plus drastiques, qui concerne le confort comme si on était à l'hotel :D
Tout à fait d'accord!
J'avais pas pensé à l'aspect plus "sécurité" en cas de mouvement de foule vers l'avant.
Et si on choisit les sièges qui se rabattent comme en Ukraine ou au PdP, on a plus de chance de se peter une cheville qu'autre chose
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

lsx a écrit :Eh les gens, relisez bien, j'ai dit qu'ils devraient être plus solides ;) . Le principe existe mais il doit être ADAPTE au Vel': solidité et norme UEFA.

À propos des places, celles qui seront installées plus tard dans les virages nord et sud auront des dossiers confortables et, surtout, rabattables. Il paraît que les supporters pourront sauter sans relâche sur ces sièges qu'on annonce plus solides que des pyramides égyptiennes. Un stade pharaonique, voilà ce qu'on nous promet.
http://www.laprovence.com/article/marseille-264
Tout à fait d'accord!
J'avais pas pensé à l'aspect plus "sécurité" en cas de mouvement de foule vers l'avant.
Et si on choisit les sièges qui se rabattent comme en Ukraine ou au PdP, on a plus de chance de se peter une cheville qu'autre chose
J'avais vu cet article de la Provence et pour moi ça ne fait aucun doute qu'Arema a pris tous les paramètres spécifiques aux supporters peuplant les virages pour mettre des sièges rabattables (dossier qui se rabat sur l'assise) et (super) solide pour supporter un homme debout sur plusieurs années. De toute façon, c'est Arema qui a en charge l'entretien du Stade, alors si les sièges s'avéraient sous évalués et inadaptés alors ils corrigeront le tirs.

Clin d'oeil à Vélodrome-Officiel : tu pourras prendre des photos demain comme d'hab ? ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

olympiquedemarseille1x1-2.JPG
Voilà comme promis, :) j'avais noté me semble-t-il, au moins deux différences dans l'aménagement des virages:

1 De chaque coté du bloc central de la tribune basse, on peu voir que la coursive horizontale a disparu et que la partie basse et intermédiaire ne font plus qu'un seul bloc.
2 Il me semble que les places du bas des virages sont redevenues exploitable, du fait de la suppression de la fosse et des barrières.

Si vous en voyez d'autres n’hésitez pas à les décrire. :blink:
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci!
C'est donc à comparer avec cette photo
Image

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire en 2 ?
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

lsx a écrit :Merci!
C'est donc à comparer avec cette photo
Image

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire en 2 ?
Je ne sais pas si tu es déjà allé tout en bas du virage ?
Ce que je veux dire c'est que si tu es assis (critère UEFA) avec le mur de la fosse 1.5 m + le grillage de 1 m sur le mur soit environ 2.5 m, les 5 ou 10 premier rangs n'ont pas de vision sur le terrain.
Déjà que même debout au 15/20ème rang on ne voit pas la ligne de but alors que c'est une obligation dans le cahier des charges FIFA/UEFA
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Karl-heinz 68 a écrit :
olympiquedemarseille1x1-2.JPG
Voilà comme promis, :) j'avais noté me semble-t-il, au moins deux différences dans l'aménagement des virages:

1 De chaque coté du bloc central de la tribune basse, on peu voir que la coursive horizontale a disparu et que la partie basse et intermédiaire ne font plus qu'un seul bloc.
2 Il me semble que les places du bas des virages sont redevenues exploitable, du fait de la suppression de la fosse et des barrières.

Si vous en voyez d'autres n’hésitez pas à les décrire. :blink:

Tu crois? Ce n'est qu'un dessin fait par un artiste qui donne une vision inexacte de ce que sera le stade réellement, peut être qu'il n'a pas voulu s'enmerder à continuer la coursive... Mais bien vu, je n'avais même pas fait attention à ce détail.
En ce qui concerne les grilles et la fosse, es tu sur qu'ils vont les retirer? ça serait magnifique! par contre j'ai du mal à y croire quand je repense au caca nerveux qu'a fait la sécu le soir du titre de champion pour empêcher les supporters d'envahir le terrain (avec arrestations il me semble des quelques fous amoureux de l'OM pour ce naïf élan passionel)... Là plus rien ne pourrait nous empêcher de fouler la pelouse en cas de titre, dieu faut il encore qu'on en gagne un avant 17 ans svp

Ça aurait été cool qu'il nous mette à disponibilité un programme détaillé tribune par tribune de ce qu'ils comptent faire comme réaménagement/construction et avec des plans. Mais bon, laissons les bosser au lieux de leur casser les couilles ;D
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »