ben j ai vite fait mesurer ce dimanche et tu as pratiquement 80cm depuis l arriere d'un siege jusqu au prochain siege!
et les sieges font en gros 40 cm de largeurs en virage.
Bon c'est pas des mesure précises que j ai fait ^^

Je ne pense pas qu'il y aura une refonte des gradins dans les virages, simplement les dossiers se rabattront à plat sur l'assise et ainsi on pourra se mettre debout dessus. On restera dans le schéma actuel celui que tu as dessiné.Def a écrit :sinon je rebondis encore une fois a partir d un message d un autre topic mais sur le meme sujet! les tribunes existantes seront elle modifié pour les nouvelles normes des sieges?
Je vous ai fait un schéma moche et vite fait... avec la configuration des nouveau stade et la notre! Dans la notre j ai du mal a voir comment mettre des siege rabattable :/

je t avouerai que je vois pas l'utilité de tel siègelsx a écrit :Oui ça existe, ça a été posté par Karl-Heinz 68 la semaine dernière:
C'est adaptable je pense, un peu plus solide, un peu plus large pour qu'il soit aux normes.
Les mesures des rangées m'étonnent un peu. Bon j'ai des grandes jambes mais quand même.... Voilà les recommandation UEFA:
Tout simplement ça sert à passer du mode "kop de ligue 1" au mode "norme UEFA" en un rien de temps, c'est d'ailleurs un type de siège qui sera utilisé à sainté dans les KopsDef a écrit :je t avouerai que je vois pas l'utilité de tel siègelsx a écrit :Oui ça existe, ça a été posté par Karl-Heinz 68 la semaine dernière:
C'est adaptable je pense, un peu plus solide, un peu plus large pour qu'il soit aux normes.
Les mesures des rangées m'étonnent un peu. Bon j'ai des grandes jambes mais quand même.... Voilà les recommandation UEFA:autant mettre des "coques"...
ceux avec le siege rabattable ca permet de gagner de la place mais dossier rabattable... :/

J'espère que c'était ironique ?Ultra-e-libertat a écrit :Non c'est justement plus adapté! ça permet de sauter dessus, et en cas de mouvement de foule (but) sa évite qu'on se prenne des sièges dans les jambes et qu'on se pete les tibias. Bien sur ce ne sont des sièges qui concernent que les tribunes populaire au vel. Et tu m'expliquera en quoi tu gagne de la place avec des siège rabatable sur l'assise. Surtout dans la configuration du vel.
Tout à fait d'accord!Ultra-e-libertat a écrit :Non c'est justement plus adapté! ça permet de sauter dessus, et en cas de mouvement de foule (but) sa évite qu'on se prenne des sièges dans les jambes et qu'on se pete les tibias. Bien sur ce ne sont des sièges qui concernent que les tribunes populaire au vel. Et tu m'expliquera en quoi tu gagne de la place avec des siège rabatable sur l'assise. Surtout dans la configuration du vel.
Et l'intérêt c'est aussi de rentrer dans ses fameuses normes uefa de plus en plus drastiques, qui concerne le confort comme si on était à l'hotel

J'avais vu cet article de la Provence et pour moi ça ne fait aucun doute qu'Arema a pris tous les paramètres spécifiques aux supporters peuplant les virages pour mettre des sièges rabattables (dossier qui se rabat sur l'assise) et (super) solide pour supporter un homme debout sur plusieurs années. De toute façon, c'est Arema qui a en charge l'entretien du Stade, alors si les sièges s'avéraient sous évalués et inadaptés alors ils corrigeront le tirs.lsx a écrit :Eh les gens, relisez bien, j'ai dit qu'ils devraient être plus solides. Le principe existe mais il doit être ADAPTE au Vel': solidité et norme UEFA.
À propos des places, celles qui seront installées plus tard dans les virages nord et sud auront des dossiers confortables et, surtout, rabattables. Il paraît que les supporters pourront sauter sans relâche sur ces sièges qu'on annonce plus solides que des pyramides égyptiennes. Un stade pharaonique, voilà ce qu'on nous promet.
http://www.laprovence.com/article/marseille-264
Tout à fait d'accord!Ultra-e-libertat a écrit :Non c'est justement plus adapté! ça permet de sauter dessus, et en cas de mouvement de foule (but) sa évite qu'on se prenne des sièges dans les jambes et qu'on se pete les tibias. Bien sur ce ne sont des sièges qui concernent que les tribunes populaire au vel. Et tu m'expliquera en quoi tu gagne de la place avec des siège rabatable sur l'assise. Surtout dans la configuration du vel.
Et l'intérêt c'est aussi de rentrer dans ses fameuses normes uefa de plus en plus drastiques, qui concerne le confort comme si on était à l'hotel
J'avais pas pensé à l'aspect plus "sécurité" en cas de mouvement de foule vers l'avant.
Et si on choisit les sièges qui se rabattent comme en Ukraine ou au PdP, on a plus de chance de se peter une cheville qu'autre chose

Je ne sais pas si tu es déjà allé tout en bas du virage ?lsx a écrit :Merci!
C'est donc à comparer avec cette photo
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire en 2 ?

Karl-heinz 68 a écrit : Voilà comme promis,j'avais noté me semble-t-il, au moins deux différences dans l'aménagement des virages:
1 De chaque coté du bloc central de la tribune basse, on peu voir que la coursive horizontale a disparu et que la partie basse et intermédiaire ne font plus qu'un seul bloc.
2 Il me semble que les places du bas des virages sont redevenues exploitable, du fait de la suppression de la fosse et des barrières.
Si vous en voyez d'autres n’hésitez pas à les décrire.