[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour le coup je ne vois pas beaucoup d 'avancé! 
- waddle71
- Moderator

Oui tu rêveslsx a écrit :Merci pour les photos![]()
Je rêve ou on commence à dépasser Ganay ?
En tout cas merci à toi Vel-Officiel pour tes photos hebdos
Je ne sais pas vous mais côté grue G3 (surtout) et G2, je ne vois pas d'avancées significatives sur la façade extérieure par rapport aux photos de Def et Djaurel diffusées vendredi. Je suis un peu déçu sur ce coup-là.
La bache rouge était déjà là vendredi et elle n'a pas encore été décoffrée alors que sur les photos précédentes notamment de Def, on voyait le 25/11 qu'il était entrain de mettre du béton dans le coffrage
Je suppose que côté G1, ça avance plus car de ce côté il y a presque un étage de retard.
Il me semble qu'il y a un plus de tour d'étaiement surtout côté G3, on y voit quedal maintenant
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Sur le côté Ganay nord, ils en sont à peine à la moitié du niveau R+2, alors que sur le sud et le centre de Ganay ils ont quasiment fini le niveau R+3. D'ici une semaine tout sera au même niveau certainement, il manquera plus qu'à mettre par dessus tout ça le niveau R+4 avec le PC sécurité etc et ils s'attaqueront par la suite à la nouvelle tribune.
Je reprend une image de Djaurel pour illustrer cela :

Donc si je devais faire un pronostic, à partir du 6-7 décembre le gros oeuvre dépassera Ganay actuelle avec le début du coffrage du niveau R+4, et vers la fin décembre ils s'attaqueront surement à la nouvelle tribune !
Donc si je devais faire un pronostic, à partir du 6-7 décembre le gros oeuvre dépassera Ganay actuelle avec le début du coffrage du niveau R+4, et vers la fin décembre ils s'attaqueront surement à la nouvelle tribune !
Ahwaddle71 a écrit :Oui tu rêveslsx a écrit :Merci pour les photos![]()
Je rêve ou on commence à dépasser Ganay ?![]()
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- waddle71
- Moderator

Alors oui dans ce cas là il y a bien un bout de tribune qui dépasse tout au bout côté virage sud mais c'est à un endroit ou il y a la courbe descendante de Ganay. Et ça date de plus de 2 semaineslsx a écrit :Ahwaddle71 a écrit :Oui tu rêveslsx a écrit :Merci pour les photos![]()
Je rêve ou on commence à dépasser Ganay ?![]()
j'ai cru voir une dalle qui va être coulée côté VS (là où il y a plein de tours d’étaiement) ça depasse un peu la tribune dans le coin non ? . Il me semble que ça n'y était pas la semaine dernière
Si on se base sur l'arête du haut de Ganay (la partie qui a été rabotée), il n'y a aucune partie de la nouvelle Ganay qui dépasse l'ancienne pour l'instant mais peut être ce sera le cas d'ici une quinzaine de jours
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Je crois que comme moi tu as un étage d'avance et Djaurel m'avait justement repris suite à mon erreur dans le même post que là où tu as récupéré le croquis mais à revérifier (il est à quelle page d'ailleurs le post de Djaurel)Velodrome-Officiel a écrit :Sur le côté Ganay nord, ils en sont à peine à la moitié du niveau R+2, alors que sur le sud et le centre de Ganay ils ont quasiment fini le niveau R+3. D'ici une semaine tout sera au même niveau certainement, il manquera plus qu'à mettre par dessus tout ça le niveau R+4 avec le PC sécurité etc et ils s'attaqueront par la suite à la nouvelle tribune.
Il me semble que le niveau R+3 n'est pas encore monté et ce sera lui le prochain.
En tous cas on attaquera pas la saison 2012/2013 avec 3 tribune couverte comme l'avais dit le mec d'aremawaddle71 a écrit :Je crois que comme moi tu as un étage d'avance et Djaurel m'avait justement repris suite à mon erreur dans le même post que là où tu as récupéré le croquis mais à revérifier (il est à quelle page d'ailleurs le post de Djaurel)Velodrome-Officiel a écrit :Sur le côté Ganay nord, ils en sont à peine à la moitié du niveau R+2, alors que sur le sud et le centre de Ganay ils ont quasiment fini le niveau R+3. D'ici une semaine tout sera au même niveau certainement, il manquera plus qu'à mettre par dessus tout ça le niveau R+4 avec le PC sécurité etc et ils s'attaqueront par la suite à la nouvelle tribune.
Donc si je devais faire un pronostic, à partir du 6-7 décembre le gros oeuvre dépassera Ganay actuelle avec le début du coffrage du niveau R+4, et vers la fin décembre ils s'attaqueront surement à la nouvelle tribune !![]()
Il me semble que le niveau R+3 n'est pas encore monté et ce sera lui le prochain.
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

)
Sinon c'est vrai que moi aussi je suis nostalgique de l'ancienne configuration, mais cela est due a quoi ? Aux magnifiques souvenirs de victoires et d'ambiances grandiose de notre jeunesse ou réellement a la configuration du Vel historique ?
Quant a l'évolution du standard des stades de foot, je suis d'accord avec toi c'est fulgurant (coupe du monde 2006)!
Seul le génie qui a dessiné le Parc en son temps et sans assistance informatique avait tout compris.
Celui qui avait un toit pardi !Ultra-e-libertat a écrit :Oui je connais ces maquettes... Dommages qu'on ne puisse pas les voir en plus grand. Lequel sortait vraiment du lot selon toi? Moi j'aime bien tous ceux arrondis, qui restaient fidèle au VELODROME quoi avec le côté chaleureux de l'ancien. Le 4 aurait donné une possibilité de rénovation de malade a l'heure actuelle. Mais à la vue de ces projet on voit a quel vitesse on a changé d'ere dans le football depuis 1998
Sinon c'est vrai que moi aussi je suis nostalgique de l'ancienne configuration, mais cela est due a quoi ? Aux magnifiques souvenirs de victoires et d'ambiances grandiose de notre jeunesse ou réellement a la configuration du Vel historique ?
Quant a l'évolution du standard des stades de foot, je suis d'accord avec toi c'est fulgurant (coupe du monde 2006)!
Seul le génie qui a dessiné le Parc en son temps et sans assistance informatique avait tout compris.
- djaurel
- Hero Member

Oui c'est bien ça, tu as un étage d'avance. Le prochain niveau à faire est le R+3. Ce soir quand je serai chez moi, je vous matérialiserai les niveaux sur une photo cette fois-ci, comme je l'avais fait sur la vue en coupe.waddle71 a écrit :Je crois que comme moi tu as un étage d'avance et Djaurel m'avait justement repris suite à mon erreur dans le même post que là où tu as récupéré le croquis mais à revérifier (il est à quelle page d'ailleurs le post de Djaurel)Velodrome-Officiel a écrit :Sur le côté Ganay nord, ils en sont à peine à la moitié du niveau R+2, alors que sur le sud et le centre de Ganay ils ont quasiment fini le niveau R+3. D'ici une semaine tout sera au même niveau certainement, il manquera plus qu'à mettre par dessus tout ça le niveau R+4 avec le PC sécurité etc et ils s'attaqueront par la suite à la nouvelle tribune.
Donc si je devais faire un pronostic, à partir du 6-7 décembre le gros oeuvre dépassera Ganay actuelle avec le début du coffrage du niveau R+4, et vers la fin décembre ils s'attaqueront surement à la nouvelle tribune !![]()
Actuellement, en Ganay sud et centrale, le niveau R+2 est fini et le plancher du niveau R+3 est fait. Ils sont en train de mettre les tours d'étaiement à niveau afin d'attaquer les murs du niveau R+3, ce qui va être fait incessamment sous peu. Côté Ganay nord, ils ont un demi-étage de retard.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Pourquoi pas?Alonzo a écrit : En tous cas on attaquera pas la saison 2012/2013 avec 3 tribune couverte comme l'avais dit le mec d'arema
ils sont largement dans les temps! ils avaient annoncé fin du gros oeuvre fevrier 2012, et je pense que pour le moment c est possible
tu vois Ganay fini + virage Sud+ nord Couvert dans 8 mois toi?Def a écrit :Pourquoi pas?Alonzo a écrit : En tous cas on attaquera pas la saison 2012/2013 avec 3 tribune couverte comme l'avais dit le mec d'arema
ils sont largement dans les temps! ils avaient annoncé fin du gros oeuvre fevrier 2012, et je pense que pour le moment c est possible
- djaurel
- Hero Member

Ah oui et on peut savoir pourquoi ? Mr Botella nous a dit en aôut qu'il y en avait pour 6/7 mois de gros oeuvre pour Ganay donc jusqu'en février/mars. Là ils en sont à peu près au milieu au niveau du timing et au niveau de la construction ils en sont quasiment à la moitié, en sachant que plus ça va aller et moins il y aura de gros oeuvre à faire. En effet, à partir du niveau R+4, il ne restera que le PC sécurité à construire et la nouvelle partie haute (crémaillères + gradins).Alonzo a écrit : En tous cas on attaquera pas la saison 2012/2013 avec 3 tribune couverte comme l'avais dit le mec d'arema
Et puis de toute façon, je ne vois pas le lien entre la couverture des virages et la tribune Ganay !!! En quoi un éventuel (mais très improbable) retard côté Ganay empêcherait de poser la toiture des 2 virages ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Ben ils sont dans les temps là.Alonzo a écrit :tu vois Ganay fini + virage Sud+ nord Couvert dans 8 mois toi?Def a écrit :Pourquoi pas?Alonzo a écrit : En tous cas on attaquera pas la saison 2012/2013 avec 3 tribune couverte comme l'avais dit le mec d'arema
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ?
Et je dis peut être une connerie, mais pour moi le montage de la structure du toit + pose de l'ETFE, c'est pas le plus long, comparé à des fondations et du gros oeuvre. Au havre ça va vite là
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
pour toi en Aout ils auront terminé les 3 tribunes restera plus que Jean Bouin?djaurel a écrit :Ah oui et on peut savoir pourquoi ? Mr Botella nous a dit en aôut qu'il y en avait pour 6/7 mois de gros oeuvre pour Ganay donc jusqu'en février/mars. Là ils en sont à peu près au milieu au niveau du timing et au niveau de la construction ils en sont quasiment à la moitié, en sachant que plus ça va aller et moins il y aura de gros oeuvre à faire. En effet, à partir du niveau R+4, il ne restera que le PC sécurité à construire et la nouvelle partie haute (crémaillères + gradins).Alonzo a écrit : En tous cas on attaquera pas la saison 2012/2013 avec 3 tribune couverte comme l'avais dit le mec d'arema
Et puis de toute façon, je ne vois pas le lien entre la couverture des virages et la tribune Ganay !!! En quoi un éventuel (mais très improbable) retard côté Ganay empêcherait de poser la toiture des 2 virages ?
il n y a pas écrit que les 3 tribunes seront finies! mais seulement couvertes!
rien n emepche ensuite de faire des travaux dans les virages aux autres intersaisons
rien n emepche ensuite de faire des travaux dans les virages aux autres intersaisons