[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fabien Léger »

Escaoule , tes photos sont fantastiques :perfect: C'est en voyant la taille minuscule des ouvriers perchés sur le colis qu'on prend conscience de l'immensité de cette charpente. Ils doivent avoir le coeur bien accroché :)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

A 23h20 la BM jaune n'est toujours pas en place elle se met encore en position. Peut etre ils vont élingué dans la nuit ou demain matin..
Une chose et sur la journée de demain sera plus mouvementée, d'un coté l'avancement de la jupe du virage sud, d'un autre l'avancement des stations de montages des doubles colis, et haut dessus de leur tete BM blanche sur les contreventements et peut etre la pose d'un autre colis par BM jaune. Vivement demain!!! :perfect:

Buena note et soyé en forme..
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Ce chantier avance quand-même d'une extreme lenteur.
C'est vrai qu'ils ont un peu acceleré ces dernières semaines, mais faut pas oublier qu'ils sont sur Ganay depuis juin 2011 !!
Là on en est à plus de 18 mois de travaux et la tribune ne sera pas totalement achevée avant l'inter-saison de cet été 2013, soit plus de 2 ans pour une seule tribune ! On doit être pas loin du record du monde je pense.
Je veux bien qu'il y ai beaucoup de vent et les matchs à domicile etc... mais on a bien vu sur les photos de la visite du 10.12 que même dans les entrailles de Ganay, il reste encore pas mal de taf.
Perso je rèste encore très surpris par la lenteur de ces travaux, c'est mon resenti.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Tiens, mon ptit coup d'gueule les a réveilé !!
BM jaune se place au dessus des colis...
Suspense !

Image

EDIT: suspense à 2 balles ! Elle s'est de nouveau éloignée des colis !

Image
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Petit crochet par le stade a la sortie du travail ...
Cela travaille énormément en tout cas ! Du moins sur le parvis Ganay je suis très affirmatif !
Entre la station de montage du futur double colis,
Le placement de la BM Yellow
Travaux sur la radiale de faille
Bref çela ne chôme pas une seconde !

Pour info ce soir il y a 4 camions devant le stade qui attende pour faire une livraison !
Peut être les poutres des Mega-poteaux qui étais a la galvanisation ou simple éléments de charpente ...
A suivre ...

Passe sur site a minuit.
Pièces jointes
Mise en place de la futur station de montage.
Mise en place de la futur station de montage.
Vu de la station de montage bientôt opérationnel
Vu de la station de montage bientôt opérationnel
Placement de la Big-Mama
Placement de la Big-Mama
La 180T a gauche et la BM White a sa nouvelle place.
La 180T a gauche et la BM White a sa nouvelle place.
Placement de BM Yellow au dessus d'un colis.
Placement de BM Yellow au dessus d'un colis.
Dernière modification par Absolut13 le 19 déc. 2012, 00:19, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Petit HS ou juste constat par rapport a Monsieur météo dixit "dédézanne"
Qui dit que sur Marseille il n'y a pas de vent et depuis 2 jours nous avons cela ...
Donc pour toute personne fortement réaliste je ne suis pas avec un ventilateur ou même en train de me tuer les poumons
Pour faire cela !
Donc il y a du vent !!! Oui du vent !
Merci fin du HS !

Photo prise a minuit.
Pièces jointes
Présence de vent sur l'entrée du parc chanot a 500m du stade.
Présence de vent sur l'entrée du parc chanot a 500m du stade.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

Fabien Léger a écrit :Escaoule , tes photos sont fantastiques :perfect: C'est en voyant la taille minuscule des ouvriers perchés sur le colis qu'on prend conscience de l'immensité de cette charpente. Ils doivent avoir le coeur bien accroché :)

c'est surtout l'appareil qui l'est...

:gooood:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Vent à 6 km/h lundi et 16km/h aujourd'hui, donc oui il y a du vent mais ridicule pour une ville maritime ;)

J'habite depuis 34 ans à marseille et le mistral fait parti intégrante de la vie içi.

Petit hs également, M. Botella a menti quand il a dit que l'an dernier ou ces derniers mois le vent a été plus présent que les années précédentes.

La vérité est que ce chantier avance trés, trés lentement pour diverses raisons.
ANIGO DEMISSION
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

dédézanne a écrit :Vent à 6 km/h lundi et 16km/h aujourd'hui, donc oui il y a du vent mais ridicule pour une ville maritime ;)

J'habite depuis 34 ans à marseille et le mistral fait parti intégrante de la vie içi.

Petit hs également, M. Botella a menti quand il a dit que l'an dernier ou ces derniers mois le vent a été plus présent que les années précédentes.

La vérité est que ce chantier avance trés, trés lentement pour diverses raisons.

***************************** mais si il est annoncer 16km/h de vent sa veut dire qu'a 60 mettre de haut il en fait au moins 25 .... donc impossible de lever un colis de 200 tones

Edit modération : Censure - Moins de virulence et plus de respect dans vos propos, merci.
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

On ne peut plus rien dire içi, surtout pas critiquer Arema.

Je prenais plaisir à venir discuter avec vous avant, je mettais des photos.

Maintenant, c'est l'omerta.

Pire que l'ex URSS, don't touch à Arema.

Leur propagande a bien fonctionné, en tout cas. Tout le monde se la ferme et est ébloui d'un rien du tout.

Chapeau M.Botella, vous avez réalisé un coup de maître :super:
ANIGO DEMISSION
Absolut13
Moderator
Moderator

dédézanne a écrit :On ne peut plus rien dire içi, surtout pas critiquer Arema.

Je prenais plaisir à venir discuter avec vous avant, je mettais des photos.

Maintenant, c'est l'omerta.

Pire que l'ex URSS, don't touch à Arema.

Leur propagande a bien fonctionné, en tout cas. Tout le monde se la ferme et est ébloui d'un rien du tout.

Chapeau M.Botella, vous avez réalisé un coup de maître :super:
C'est juste du bon sens et de la compréhension ! Mais bon a croire que cela ne fait pas partie de tes principes la remise en question et savoir utilisé la critique.
Bref je dit cela je dit rien a bon entendeur tout simplement.

Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

Je partage à 100% les critiques concernant le planning...franchement de qui se moque t on? Faire un chantier à plus de 200M euros sans anticiper sur le vent, c'est hallucinant. Il reste maintenant 5 mois pour livrer ganay, les colis doubles et les stations palees ne sont pas prêts, la pose des contrevenants ne semble pas si simple.....et il faudra encore démonter les palées, échafaudages....sans parler des finitions....
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

Ok pour les vrai tempêtes de mistral.....mais quand même ils auraient du être au courant pour les courants d'air maritimes! Sachant les contraintes imposées (pas un courant d'air possible pour la pose des colis) ils auraient du anticiper ou au moment de la création du projet intégrer cette donnée et adapter l'architecture/techniques de pose ou je ne sais quoi d'autre...enfin anticiper quoi!
Pour la livraison de ganay en avril vous en pensez quoi? Pas impossible mais just quand même je pense.
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

dédézanne a écrit :Vent à 6 km/h lundi et 16km/h aujourd'hui, donc oui il y a du vent mais ridicule pour une ville maritime ;)

Dédézanne,

Ce n'est pas parce que le mistral fait partie intégrante de la vie à Marseille que les contraintes de levage disparaissent: par exemple, que l'on soit à Marseille ou ailleurs, les grues sont mises en stand-by à partir d'un certain seuil de vitesse de vent, sachant que le vent à 50 ou 100m de haut n'est pas le même qu'au sol, surtout en milieu urbain où la dynamique des vents est train complexe du fait des obstacles.
Après, on peut évidemment faire le reproche à Arema d'avoir fait preuve d'excès d'optimisme dans le phasage des travaux par rapport au vent justement. Ce reproche a déjà été formulé à maintes reprises. Je pense qu'on a compris, ça devient un peu lassant à force (c'est mon avis, qui n'engage que moi). Quant à savoir si 2012 a été une année plus venteuse que la moyenne à Marseille, seul Météo France pourrait nous le dire car ils ont des relevés précis. Les impressions respectives de tout un chacun (la mienne ne compte pas puisque j'habite Toulouse) sont forcément subjectives car notre mémoire est assez sélective. Si tu tiens vraiment à prouver que Botella a menti, tu n'as qu'à contacter l'antenne locale de MeteoFrance pour avoir leurs stats. Quand j'étais journaliste du temps de la grande canicule de 2013, je n'avais eu aucun mal à obtenir des stats sur le département où je vivais/travaillais.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »