[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
jeftonb
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par jeftonb »

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques semaines maintenant afin de suivre l'avancée des travaux de mon club favori. Et je voulais vous remercier pour ces photos et infos, même si certains termes techniques m'échappent parfois.

Salutations Olympiennes
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Bonjour à tous!

Merci pour ces webcam c du pur bonheur! J'ai une gopro 2 on va la mettre sur le casque d'un ouvrier à son insu on aura un autre point de vu!! :ph34: :ph34:

Sinon je ne vois pas de bracon sur les pallés VS (hormis la radiale d'angle et les bracons de tribune), pensez vous que la hauteur du parvis explique l'inutilité de ces derniers?

EDIT : Je crois que j'ai parlé trop vite j'ai l'impression qu'ils sont en train de mettre un bracon..
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

salut

j'ai fait ca vite fait
retrait palée 1.png
retrait palée 2.png
retrait palée 3.png
ca me travaillai cette histoire de retrait des palées

je pense que ca va etre qqchose comme ca
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

yeye13 a écrit :Quelques photos d'hier soir, vue imprenable sur le virage sud !
Merci yeye13 pour ces 3 magnifiques photos nocturnes. Sur la 3ème en particulier on distingue super bien les 2 colis doubles :perfect:

Et j'ai pu zoomé aussi sur la structure métallique qu'on voit sur le parvis Delors même si ça m'en dit pas plus sur son utilité future :hum:

jeftonb a écrit :Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques semaines maintenant afin de suivre l'avancée des travaux de mon club favori. Et je voulais vous remercier pour ces photos et infos, même si certains termes techniques m'échappent parfois.

Salutations Olympiennes

Bonjour et bienvenu l'ami ;)

Pour les termes techniques, si je suis en mesure d'y répondre, n'hésites pas à poser des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre. Sinon tu trouveras déjà beaucoup d'éléments en page 1 de ce topic ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Aux modos:

Pour le lexique des termes techniques utilisés sur ce topic (mais aussi sur les autres de ce forum), le mieux ne serait-il pas de faire un topic dédié, d'une seule page, rassemblant l'intégralité des informations? :)
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

zebaste a écrit :ca me fait penser a mon voisin qui a un helicoptere avec 4 hélices horizontales et qui a mis une camera dessus
c est un truc de fou il telecommande a distance assez loin et il voit en direct

est ce que vous pensez a ce que je pense ?

ou je suis juste un peu trop taré?
Sinon avec 3 fois rien on pourrait essayer un truc sympa :

Y'aurait-il des amateurs pour tenter l'expérience ?
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
waddle71
Moderator
Moderator

djstr1664 a écrit :salut

j'ai fait ca vite fait
retrait palée 1.png
retrait palée 2.png
retrait palée 3.png

Belle initiative de ta part djstr1664 :super:

Beau boulot et belle théorie :perfect: C'est sur en tout cas que ce sera une étape de chantier super intéressante à suivre mais on risque de pas voir grand chose depuis l'extérieur malheureusement, enfin pas tout.

J'ai hâte de voir la charpente delestée des échaffaudages et des palées internes, pour me rendre compte vraiment de son aspect global :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

waddle71 a écrit :
djstr1664 a écrit :salut

j'ai fait ca vite fait
retrait palée 1.png
retrait palée 2.png
retrait palée 3.png

Belle initiative de ta part djstr1664 :super:

Beau boulot et belle théorie :perfect: C'est sur en tout cas que ce sera une étape de chantier super intéressante à suivre mais on risque de pas voir grand chose depuis l'extérieur malheureusement, enfin pas tout.

J'ai hâte de voir la charpente delestée des échaffaudages et des palées internes, pour me rendre compte vraiment de son aspect global :)

d'ici la on aura mis des nouvelles cams et des drones en place :D
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Bracon posé!
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous donner mon avis en ce qui concerne le retrait des palées à travers la charpente.
Je pense qu'une palée ne sera pas retirée d'un seul tenant mais sera "découpée" en plusieurs morceaux.
Les palées étant construites par l'assemblage de "cube", l'un sur l'autre pour parvenir à la hauteur souhaitée.
Il me semble que pour réaliser l'extraction à travers la charpente et pour éviter tout dommage lié à un potentiel tangage, ils vont procéder de la façon suivante :
1- baisse de la palée grace aux verins,
2 - la grue vient se fixer au sommet de la palée,
3 - il détache la partie supérieure de la palée (1-2 voire 3 "cubes) qui est retenue par la grue,
4 - la gure soulève et retire le morceau,
5 - la grue revient se fixer sur la palée et on recommence.

Voila ce n'est que mon avis,

Sinon il me semble que la pose de la jupe est très rapide sur le VS, l'habitude de la répétition des opérations ainsi que la hauteur du parvis doivent y être pour quelque chose.

Merci encore pour la nouvelle cam
Dernière modification par fafadesbois le 11 janv. 2013, 11:40, modifié 3 fois.
Enfin un avatar pas trop moisi
waddle71
Moderator
Moderator

viscere a écrit :Bracon posé!
Et aussi premier potelet de la jupe du VS posé :perfect:

Je serais surpris de voir la pose de la 4ème radiale aujourd'hui, on est presque en fin de matinée, ça fait un peu tard il me semble mais sinon ce n'est que partie remise pour demain matin :)
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

fafadesbois a écrit :Bonjour à tous,

Je me permets de vous donner mon avis en ce qui concerne le retrait des palées à travers la charpente.
Je pense qu'une palée ne sera pas retirée d'un seul tenant mais sera "découpée" en plusieurs morceaux.
Les palées étant construites par l'assemblage de "cube", l'un sur l'autre pour parvenir à la hauteur souhaitée.
Il me semble que pour réaliser l'extraction à travers la charpente et pour éviter tout dommage lié à un potentiel tangage, ils vont procéder de la façon suivante :
1- baisse de la palée grace aux verins,
2 - la grue vient se fixer au sommet de la palée,
3 - il détache la partie supérieure de la palée (1-2 voire 3 "cubes) qui est retenue par la grue,
4 - la gure soulève et retire le morceau,
5 - la grue revient se fixer sur la palée et on recommence.

Voila ce n'est que mon avis,

Sinon il me semble que la pose de la jupe est très rapide sur le VS, l'habitude de la répétition des opérations ainsi que la hauteur du parvis doivent y être pour quelque chose.

Merci encore pour la nouvelle cam
Théorie intéressante et plausible. Toutefois je changerais ton point 5: une fois qu'ils auront enlevé le haut, ne sera-t-il pas plus simple de retirer le reste depuis la pelouse ? Ca ne servira plus à rien de passer entre la charpente ?

Geeum
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

sinon si quelqu'un a un chat qui va bientôt mourir, on fixe une camera dans chaque oeil et voila notre drone pour survoler le stade ...

sinon pour en revenir au chantier j'ai une question, quelques pages auparavant il était question de savoir si oui ou non depuis le haut de Ganay ou des Virage on pouvait voir la totalité des autres tribunes une fois le toit posé ... les radiales de faille étant les parties les plus basses du toit est ce que lors du match contre Guingamp une personne situé dans le Virage Nord pouvait voir le sommet de Ganay sous un angle inférieur à la radiale tout en étant dans n'importe quelle place du Virage (je sais pas si vous me comprenez ... ) ... si personne n'est en mesure de me l'affirmer serait-il posible de vérifier lors du prochain match à domicile ?
Dernière modification par Sastrou le 11 janv. 2013, 12:01, modifié 1 fois.
viscere
Sr. Member
Sr. Member

waddle71 a écrit :
viscere a écrit :Bracon posé!
Et aussi premier potelet de la jupe du VS posé :perfect:

Je serais surpris de voir la pose de la 4ème radiale aujourd'hui, on est presque en fin de matinée, ça fait un peu tard il me semble mais sinon ce n'est que partie remise pour demain matin :)
Lol quelle bi** je suis j'avais pas vu qu'ils travaillaient sur le potelet!! :expdr: Je me disais c'est bien long pour un bracon con ;D
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Geeum a écrit :
Théorie intéressante et plausible. Toutefois je changerais ton point 5: une fois qu'ils auront enlevé le haut, ne sera-t-il pas plus simple de retirer le reste depuis la pelouse ? Ca ne servira plus à rien de passer entre la charpente ?

Geeum
Il semble que cela ira plus vite de retirer le reste à travers la charpente et cela entrainera moins de manutention que si tu l'enlèves par la pelouse, il faut soulever la palée par l'intérieur, la poser sur la pelouse (au risque d'abimer la pelouse et peut être la tribune) puis transporter les palées à l'extérieur avec des camions.

Si tu passes par la charpente : la grue sort la palée, la pose directement sur son lieu de stockage et c'est terminé.
Enfin un avatar pas trop moisi
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »