[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
J'ai lu et posté il y a qq temps que les sièges du stades seront Rouge au premier niveau, Blanc au second niveau et Rouge au Troisieme niveau.
Source LMCU.
Quand a l'extérieur il sera transparent, soit uniquement avec les tubes de polycarbonates avec des "trous" ou "passages" libres entre les tubes soit renforcés par une plaque de verre translucide derriere chaque rangée de tubes... wait and see.
Source LMCU.
Quand a l'extérieur il sera transparent, soit uniquement avec les tubes de polycarbonates avec des "trous" ou "passages" libres entre les tubes soit renforcés par une plaque de verre translucide derriere chaque rangée de tubes... wait and see.
oki!Ironman89 a écrit :J'ai lu et posté il y a qq temps que les sièges du stades seront Rouge au premier niveau, Blanc au second niveau et Rouge au Troisieme niveau.
Source LMCU.
-
parcdesprinces
- Hero Member

D'ailleurs j'espère que ce ne sera pas trop transparent, car ça risque d'etre assez laid. D'autant plus qu'on ne peut pas dire qu'ils aient soigné le design de l'arrière des tribunes (mur de béton droits, poteaux droits, cubes de bétons etc)...donc si ces structures sont apparentes à travers la coque....Ironman89 a écrit : Quand a l'extérieur il sera transparent, soit uniquement avec les tubes de polycarbonates avec des "trous" ou "passages" libres entre les tubes soit renforcés par une plaque de verre translucide derriere chaque rangée de tubes... wait and see.
Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metr ... en-g.shtmlGrand Stade : une cinquantaine de salariés encore en grève
L'activité a bien repris sur le chantier du Grand Stade de Villeneuve-d'Ascq, et cela dès mardi, mais celui-ci ne tourne pas encore à plein. ...
Une cinquantaine de salariés du secteur travaux publics sont encore en grève. Une réunion de négociation s'est déroulée, mardi soir, à Neuilly-sur-Marne, siège d'Eiffage, qui a laissé les représentants syndicaux sur leur faim. « La direction a campé sur ses positions. Elle a juste évolué sur la question des employés, techniciens, agents de maîtrise qui obtiennent, comme les ouvriers, une augmentation de 1,7 % au lieu des 1,5 % annoncés. On a obtenu également la prise en charge des frais de procédure consécutifs aux assignations en justice », commente Daniel Rund, délégué CGT.
Cela correspond environ à 30 E par mois. Les salariés du TP sont d'autant plus amers que leurs collègues du secteur construction ont obtenu 45 E d'augmentation. Tous les salariés demandaient une augmentation de 85 E. Cette négociation par établissement, et non de façon globale comme le souhaitait l'intersyndicale, laisse à penser aux représentants syndicaux que « la direction a voulu diviser pour régner. C'est une façon de déminer le mouvement et de casser la solidarité qui existait entre les salariés. Surtout, la direction ne voulait pas avoir affaire à la commission de conciliation et de médiation de l'inspection du travail ». Hier matin, une réunion était également prévue localement avec la direction du chantier du Grand Stade, mais les délégués syndicaux n'étaient pas optimistes. « C'est nous qui leur avons appris les résultats de la négociation, ils n'ont donc aucune latitude pour décider quoi que ce soit. »
parcdesprinces a écrit :D'ailleurs j'espère que ce ne sera pas trop transparent, car ça risque d'etre assez laid. D'autant plus qu'on ne peut pas dire qu'ils aient soigné le design de l'arrière des tribunes (mur de béton droits, poteaux droits, cubes de bétons etc)...donc si ces structures sont apparentes à travers la coque....Ironman89 a écrit : Quand a l'extérieur il sera transparent, soit uniquement avec les tubes de polycarbonates avec des "trous" ou "passages" libres entre les tubes soit renforcés par une plaque de verre translucide derriere chaque rangée de tubes... wait and see.
Ouais mais d'après les photos du projet, ces structures en béton seront peintes !
[align=]« Paix aux faits, guerre aux généralités. »[/align] « La critique est aisée mais l'art est difficile »
figoress a écrit :Oui, on n'a pas encore abordé cette question j'ai l'impression. Je suis curieux de connaitre le choix des sièges Les maquettes ne montrent pas pour l'instant l'intérieur du stade (sauf quelques unes qui illustre la boite à spectacle). Si je devais faire un pronostic, je dirais que les sièges seront gris car ce stade ne servira pas qu'au LOSC mais également pour des spectacles. On ne verra donc sans doute pas des sièges permettant, à l'image d'Old Trafford, de faire mention du LOSC. Ou alors il feront le choix du rouge qui reste une couleur assez neutre et en même temps celle du club.thom59850as a écrit :salut a tous supporter du losc et autres , voila j'aimerais savoir si le stade sera personalisé au couleur du stade comme les siege (ex: schalke ) rt j'aimerai savoir aussi si les poutres en bois que l'on voit sur les video de presentations seront tjrs apparente![]()
merci
Quid également de l'extérieur? Les maquettes donnent pour la plupart un extérieur vert clair que je n'aime pas trop d'ailleurs. En sait-on plus aujourd'hui?
Je sais, on en est pas encore à ces phases dans les travaux, mais ça ira vite maintenant !!
Et allez le LOSC en cette fin de saison (je suis pourtant un supporter lensois avant tout...)
Merci Figoress pour tes encouragements.
Ca fait plaisir de voir des supporters concurrents mais non ennemis tenir ce genre de discours !
Combien de forums sont pollués par une minorité d'irréductibles (de tous bords) qui jouent la provocation avec des propos...
Personnellement, je n'ai jamais compris cette haine entre les deux clubs et ma famille est composée de lillois comme de lensois. On va donc voir les derbies ensemble.
Je tiens à souligner le super esprit de ce forum ! C'est vrai que le thème est extra sportif, mais j'ai vu tellement de provocateurs et je vois des posts d'un peu partout sans débordement !
Je vous souhaite le maintien, même si ça va être dur, mais il faut y croire et moi je suis entièrement derrière vous... ne serait-ce que pour les derbies
Plus il y aura de tubes moins ce sera transparent, plus il y aura de tube plus ce sera laid, plus ce sera transparent, plus laid encore ce sera.parcdesprinces a écrit :D'ailleurs j'espère que ce ne sera pas trop transparent, car ça risque d'etre assez laid. D'autant plus qu'on ne peut pas dire qu'ils aient soigné le design de l'arrière des tribunes (mur de béton droits, poteaux droits, cubes de bétons etc)...donc si ces structures sont apparentes à travers la coque....Ironman89 a écrit : Quand a l'extérieur il sera transparent, soit uniquement avec les tubes de polycarbonates avec des "trous" ou "passages" libres entre les tubes soit renforcés par une plaque de verre translucide derriere chaque rangée de tubes... wait and see.
De tte facon tu dis ca parce que y a pas Axel ici ^^ ou rarement
Bon je me présente je suis axelferis je viens de skyscrapper!
Je me suis décidé à m'inscrire finalement car le forum semble sympa
Par contre y'en a quelques uns qui continuent à raconter n'importe quoi sur le stade
Ce stade sera magnifique et les éléments en béton certainement seront peints comme le montre l'image donc stop à la désinformation.

Uploaded with ImageShack.us
Ce stade le soir sera illuminé donc cette surcouche lumineuse ne permettra pas de voir trop à l'intérieur.
De jour cela m'étonnerait également qu'on voit grand chose.
Sinon dès que la toiture sera levée ces prochaines semaines j'irai faire des photos plus souvent à Villeneuve.
Qui a des infos sur les différents types de loges/buvettes et prestations de catering?
Merci
Je me suis décidé à m'inscrire finalement car le forum semble sympa
Par contre y'en a quelques uns qui continuent à raconter n'importe quoi sur le stade
Ce stade sera magnifique et les éléments en béton certainement seront peints comme le montre l'image donc stop à la désinformation.

Uploaded with ImageShack.us
Ce stade le soir sera illuminé donc cette surcouche lumineuse ne permettra pas de voir trop à l'intérieur.
De jour cela m'étonnerait également qu'on voit grand chose.
Sinon dès que la toiture sera levée ces prochaines semaines j'irai faire des photos plus souvent à Villeneuve.
Qui a des infos sur les différents types de loges/buvettes et prestations de catering?
Merci
Il était temps que le chantier reprenne. Il va falloir carburer pour rattraper ces 3 semaines de retard.
Qu'on obtenu les salariés finalement?
Qu'on obtenu les salariés finalement?
-
parcdesprinces
- Hero Member

Oups.... trop tardIronman89 a écrit : De tte facon tu dis ca parce que y a pas Axel ici ^^
Et non, je disais ça simplement parce que c'est ce que je pense ! Et s'il s'agissait d'un stade construit ailleurs (même dans mon quartier Parisien)... je dirais la même chose !

justement ce message ne t'etait presque pas destinéparcdesprinces a écrit :Oups.... trop tardIronman89 a écrit : De tte facon tu dis ca parce que y a pas Axel ici ^^....
Et non, je disais ça simplement parce que c'est ce que je pense ! Et s'il s'agissait d'un stade construit ailleurs (même dans mon quartier Parisien)... je dirais la même chose !
C'est de ca dont tu as peur?

De nuit je suis d'accord avec Axel on ne verra rien a travers a cause de l'illumination, de jour je sais pas! au pire on s'en fou a reste un stade sympa!
-
parcdesprinces
- Hero Member

Si tu le disIronman89 a écrit :au pire on s'en fou ça reste un stade sympa!