[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
visterPi
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par visterPi »

El Burro Azul, pour démontrer des "faits" il faut traiter les informations de manière objective, et c'est ton manque d'objectivité qui t'es reproché ici...Il ne s'agit pas de balancer la pire des photos que tu puisses trouver et la commenter d'une phrase particulièrement ponctuée.
Voici un autre rendu de la toile PTFE vue de l'intérieur :
Image
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

je me demande si ils vont entierement nettoyer le parvis ganay pour debut avril ou si ils vont laisser des emplacements pour construire la charpente du virage sud;sinon grand merci a absolut pour son retour car un forum sans photos ni explications n'a aucun interet :gooood:
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

visterPi a écrit :El Burro Azul, pour démontrer des "faits" il faut traiter les informations de manière objective, et c'est ton manque d'objectivité qui t'es reproché ici...Il ne s'agit pas de balancer la pire des photos que tu puisses trouver et la commenter d'une phrase particulièrement ponctuée.
Image
Ca je préfère! :gooood:
Pr. Tournesol
Newbie
Newbie

Message non lu par Pr. Tournesol »

marseillevivi13 a écrit :La version n'a pas été abandonné.. les grandes lignes sont restés c'est justes les fixations qui ont changés et la jupe intérieur.
C'était juste d'un point de vue esthétique un potelet un peu travaillé aurait été peut être un peu plus jolie qu'un potelet droit et simple.
Cette version à bien été abandonnée, elle ressemble fortement à la charpente actuelle (c'est casiment les mêmes), mais elles ont quelques différences, comme l'éspacement plus court entre les contreventements, par consequent un plus grand nombre de colis et de modules de toit, pas d'arceaux, pas de potelets mais des soutiens de jupes différents aussi et plus nombreux, et la plus grande différence est au niveau des méga poteaux, ils ne sont pas du tout pareils.
De fait, cette 1è version de charpente coutait plus chère et à donc été abandonnée.
visterPi
Full Member
Full Member

Pr. Tournesol a écrit :
marseillevivi13 a écrit :La version n'a pas été abandonné.. les grandes lignes sont restés c'est justes les fixations qui ont changés et la jupe intérieur.
C'était juste d'un point de vue esthétique un potelet un peu travaillé aurait été peut être un peu plus jolie qu'un potelet droit et simple.
Cette version à bien été abandonnée, elle ressemble fortement à la charpente actuelle (c'est casiment les mêmes), mais elles ont quelques différences, comme l'éspacement plus court entre les contreventements, par consequent un plus grand nombre de colis et de modules de toit, pas d'arceaux, pas de potelets mais des soutiens de jupes différents aussi et plus nombreux, et la plus grande différence est au niveau des méga poteaux, ils ne sont pas du tout pareils.
De fait, cette 1è version de charpente coutait plus chère et à donc été abandonnée.

D'ou tire tu l'information que la charpente a été abandonnée pour des raisons de couts?
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

visterPi a écrit :El Burro Azul, pour démontrer des "faits" il faut traiter les informations de manière objective, et c'est ton manque d'objectivité qui t'es reproché ici...Il ne s'agit pas de balancer la pire des photos que tu puisses trouver et la commenter d'une phrase particulièrement ponctuée.
Image
Pire photo???
Regarde là bien ....
De toute façon quoique je dise...je suis pessimiste pour tout le monde!!!!!Et honnêtement, ce n'est pas moi qui manque le plus d'objectivité ici....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
visterPi
Full Member
Full Member

El burro Azul a écrit :

Pire photo???
Regarde là bien ....
De toute façon quoique je dise...je suis pessimiste pour tout le monde!!!!!Et honnêtement, ce n'est pas moi qui manque le plus d'objectivité ici....

T'aurais pu montrer celle ci aussi, pourquoi avoir préféré montrer seuleument un rendu jaune?
Image
Pr. Tournesol
Newbie
Newbie

Je rectifie à propos du choix de la 2è version de charpente, ce n'est pas une question de cout, car la version avec arceaux est éffectivement plus chère !!

* Pourquoi des arceaux sur le toit ?
Réponse : En fait les deux versions de toiture (lisse et avec arceaux) existent depuis le début du projet. Mr Botella a justifié qu’ils avaient finalement opté pour la version avec des arceaux pour des raisons techniques (et pas financières puisqu’il y a des éléments en plus dont c’est plus cher). A savoir que de toute façon du sol les arceaux ne seront quasiment pas visibles.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

visterPi a écrit :
El burro Azul a écrit :

Pire photo???
Regarde là bien ....

T'aurais pu montrer celle ci aussi, pourquoi avoir préféré montrer seuleument un rendu jaune?
Image
Tu montres des constructions qui n'ont rien à voir avec un stade.....!!!!!!!!!
Après, il y a plusieurs degré d'opacité du PTFE je pense....et plus il sera épais, plus la lumière aura du mal à passer...et plus le rendu sera "jaunâtre"!!!

Et on sera peut être agréablement surpris!!!
;)
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
visterPi
Full Member
Full Member

El burro Azul a écrit :
Tu montres des constructions qui n'ont rien à voir avec un stade.....!!!!!!!!!
Après, il y a plusieurs degré d'opacité du PTFE je pense....et plus il sera épais, plus la lumière aura du mal à passer...et plus le rendu sera "jaunâtre"!!!

Et on sera peut être agréablement surpris!!!
;)

Busan sur la page précédente est un stade, et quelle que soit la construction, ça n'influence pas la matière (ce que tu as montré n'en n'est pas un non plus d'ailleurs)...Après, oui, il y a différents PTFE, plusieurs marques et plusieurs traitements, dont le "jaune" que tu as montré, et le blanc au dessus, et c'est ce qu'il faut montrer dès le départ. C'est ça l'objectivité.

je t'invite à aller voir ici, il y a un panel de différentes marques, traitements et usages :

http://www.archiexpo.fr/fabricant-archi ... -3490.html
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Pour vous prouver que je ne suis pas pessimiste...

Image

Si ça rend comme ça, je serai le premier content!!!!
Ce n'est pas un stade, mais avec l'éclairage bleu ciel, je n'ai pas pu y resister....
;)

Et effectivement il y a plusieurs type de membrane PTFE, plusieurs fabricants....je sais.
Dernière modification par El burro Azul le 23 janv. 2013, 17:09, modifié 1 fois.
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

On aura bientôt l'occasion de voir par nous même soyez un petit peu patient.

Les messages d'El burro sont souvent pessimistes mais au moins on sait avec cette image qu'on peut avoir plusieurs rendu, selon l'oppacité ou autre: certains sont jolis certains sont crades..

Pensez-vous que nous avons dans nos "archives" une photo du témoin de charpente prise par en dessous où on pourrait avoir une idée du futur rendu intérieur?
visterPi
Full Member
Full Member

El burro Azul a écrit :Pour vous prouver que je ne suis pas pessimiste...

Image

Ce n'est pas un stade, mais avec l'éclairage bleu ciel, je n'ai pas pu y resister....
;)

Et effectivement il y a plusieurs type de membrane PTFE, plusieurs fabricants....je sais.

Le modele choisi par Arema est aux dernières nouvelles le SHERFILL IIA de Saint Gobain que l'on peut voir sur ce site :

http://www.archiexpo.fr/fabricant-archi ... -3490.html

Image
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

viscere a écrit :On aura bientôt l'occasion de voir par nous même soyez un petit peu patient.

Les messages d'El burro sont souvent pessimistes mais au moins on sait avec cette image qu'on peut avoir plusieurs rendu, selon l'oppacité ou autre: certains sont jolis certains sont crades..

Pensez-vous que nous avons dans nos "archives" une photo du témoin de charpente prise par en dessous où on pourrait avoir une idée du futur rendu intérieur?
Tiens, j'ai trouvé.

Image

Sans commentaires........
Pr. Tournesol
Newbie
Newbie

El burro Azul a écrit :Pour vous prouver que je ne suis pas pessimiste...

Image

Ce n'est pas un stade, mais avec l'eclairage bleu ciel, je n'ai pas pu y resister....
;)
Si les éclairages led qui sont censés illuminer la jupe donnent un peu le même rendu que sur cette photo, ça fera super beau.
Et imaginez un peu, vu de l'interieur, sachant que la jupe dépasse beaucoup les gradins en hauteur, un beau bleu ciel sur toute la longueur de la jupe serait visible de l'interieur au dessus des tribunes aussi. Je sais pas si vous arrivez à visioner la chose dans votre ésprit, mais comme je le vois moi, ça ferait rendu énorme. Je vais éssayer de le shématiser sur une des images du vèl vu de l'interieur !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »