[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
A ouais genre une spydercam ce serait pas mal...
Merci pour les photos un dimanche. La dernière est particulièrement impressionante
Merci pour les photos un dimanche. La dernière est particulièrement impressionante
-
gitanmanouche
- Newbie

Superbe photos merci pour ceux qui sont pas sur place !!!!!!!
J'en compte 3 restants!
Merci beaucoup pour les photos Olivier! Ca me fait oublier ma gueule de bois quelques instants!
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Tout d'abord merci absolut13 pour cette salve de photos, tu as largement pris la relève de la webcam.
Ensuite bravo à tout le personnel arema pour cette grosse semaine de travail, qu'est-ce qu'elle est belle la charpente ainsi dressée, quel plaisir à regarder.
Ensuite bravo à tout le personnel arema pour cette grosse semaine de travail, qu'est-ce qu'elle est belle la charpente ainsi dressée, quel plaisir à regarder.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
-
Thibaud-OM
- Jr. Member

Premièrement merci Absolut pour ces photos, encore une fois tu nous permets de vivre le chantier presque de l'interieur!
Deuxièmement, j'ai une question : savez-vous en quel matériau sont fait les méga-poteaux (fer, béton...) ?
Deuxièmement, j'ai une question : savez-vous en quel matériau sont fait les méga-poteaux (fer, béton...) ?
- Absolut13
- Moderator

Tu as bien raison 3 je n'ai pas vu celui du milieu, ceci dit j'étais rivet sur le colisthepec a écrit :
J'en compte 3 restants!
Merci beaucoup pour les photos Olivier! Ca me fait oublier ma gueule de bois quelques instants!
Bien vu mon ami niçois
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Merci Olivier pour ces photos matinales !!!
Dimanche prochain lors du match on va avoir un bel aperçu du toit finit malgrés la présence des palées et échafaudages!
@Thibault, les mégapotaux sont des tubes en aciers, comme les contreventement mais en plus gros ^^
Dimanche prochain lors du match on va avoir un bel aperçu du toit finit malgrés la présence des palées et échafaudages!
@Thibault, les mégapotaux sont des tubes en aciers, comme les contreventement mais en plus gros ^^
- fafadesbois
- Full Member

Merci beaucoup Absolut pour ce travail matinal.
Grâce à toi nous avons pu suivre le dernier levage.
Pensez-vous que les 2 locaux techniques seront installés avant la livraison de ganay, ou plus tard à l'intersaison par exemple?
Grâce à toi nous avons pu suivre le dernier levage.
Pensez-vous que les 2 locaux techniques seront installés avant la livraison de ganay, ou plus tard à l'intersaison par exemple?
Enfin un avatar pas trop moisi
Il aura fallu 37 jours ouvrables ( en comptant aujourd'hui ) pour mettre en place les colis de la tribune Ganay ( je ne prend pas en compte l'installation des palés, même si les derniers ont été mis en parallèle à la mise en place des colis ). Cela permet de nous donner une idée pour les futures tribunes ( A mon avis il faudra moins de temps pour les colis des virages comme ils sont moindres et plus courts), même si il reste encore 14 jours de boulot à peu près avec le serrage des boulons et la mise en place des contreventements.
Le rythme est bon
Le rythme est bon
- Absolut13
- Moderator

Voilà dépose des élingues en cours !!!
Peut-être la pose de quelques contreventemts entre chassies colis double pour faire jonction et un seul block.
Peut-être la pose de quelques contreventemts entre chassies colis double pour faire jonction et un seul block.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Absolut, ça va tenir comment une fois que les palées de soutiens seront retirés? c'est un énorme point d'interrogation pour moi! 
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
grâce aux méga-poteaux , et a l'effet de pont forme de vouteAlonzo a écrit :Absolut, ça va tenir comment une fois que les palées de soutiens seront retirés? c'est un énorme point d'interrogation pour moi!
l'explication la plus simple que j'ai trouvéAlonzo a écrit :Absolut, ça va tenir comment une fois que les palées de soutiens seront retirés? c'est un énorme point d'interrogation pour moi!
http://pont.construction.free.fr/crbst_4.html
simplement avec les mega-poteaux? ouahhh j'ai des doutes!remiMTP a écrit :grâce aux méga-poteaux , et a l'effet de pont forme de vouteAlonzo a écrit :Absolut, ça va tenir comment une fois que les palées de soutiens seront retirés? c'est un énorme point d'interrogation pour moi!
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
je rattrape , grâce a l'effet de pont en arc avec une clé de voute (dernier double colis)Alonzo a écrit :simplement avec les mega-poteaux? ouahhh j'ai des doutes!remiMTP a écrit :grâce aux méga-poteaux , et a l'effet de pont forme de vouteAlonzo a écrit :Absolut, ça va tenir comment une fois que les palées de soutiens seront retirés? c'est un énorme point d'interrogation pour moi!
http://pont.construction.free.fr/crbst_4.html