Enfin, bref tu ne savait pas, il n'y avait pas de honte à dire que tu ne savais pas.
Tant pis, peut-être que j'aurais ma réponse dans quelques mois quand il y aura enfin des rendus correct pour le stade de Bordeaux, ou alors quand il sera terminé.
Les autres stades n'ont pas d'escalier avec un vide de 30 mètres.Daemond14 a écrit :Si c'est ce que tu veux, je peux le dire que je ne sais pas.![]()
Pas plus que tu ne peux le savoir toi pour un autre stade (cf. ma réponse) puisque ce n'est pas sur les plans. Je ne t'ais d'ailleurs jamais répondu sur le sujet car j'aivais compris d'abord que tu parlais du bardage sous l'escalier, que l'on voit sur la maquette. Et ensuite seulement montré une image qui pour une fois donnait des infos sur les protections alors qu'elles n'apparaissent elles aussi pas sur les plans.
J'attends toujours tes images.
Toi par contre tu peux toujours attendre, je ne pense pas que tu n'ais ce que tu cherches.
Places debout : sur et certain que non. La loi l'interditLPLU a écrit :Des informations sur la configuration des places en tribune sud ? (des places debout ? des barrieres ? )
Le virage sud et les ultras étant le cœur et le poumon du stade cette tribune s'avère particulièrement importante.
Merci d'avance
Daemond14, certes, je ne suis pas architecte et je ne veux donner des leçons à personne. Par ailleurs, je ne remets pas non plus en cause le talent et les connaîssances de ces 2 architectes et qui ont d'ailleurs réalisés un joli projet. Mais toujours est-il que ma reflexion concernant l'accès et l'évacuation des tribunes Nord et Sud rixe de poser un problème (et ce n'est que mon opinion). Plus particulièrement, au coup de sifflet final où les spectateurs situés dans les volées basses et hautes se retrouveront dans la coursive avec seulement 2 issues (côté Ouest et Est), d'où mon étonnant de ne pas avoir prévu plus d'escaliers. Ces dernières années, je me suis rendu dans divers stades (Giuseppe Meazza, Santiago Bernabeu, Stade de France, Parc des Princes pour ne citer qu'eux) où j'ai pu juger ces critères et de comparer avec Chaban Delmas (dont je suis un habitué depuis plus de 20 ans) où là c'est la croix et la banière pour entrer et sortir du stade (surtout pour les matchs classés à hauts risques). Ca m'embêterait que l'on connaîssent les mêmes difficultés avec ce nouvel outils. Je te demande simplement de revoir mon point de vue et par ailleurs, je te remercie de toutes les précisions que tu apportes sur ce forum.Daemond14 a écrit :Tu veux aller "faire la leçon" à des architectes comme Herzog et De Meuron, toi?
C'est sûr que Herzog et de Meuron ont un vrai talent pour donner une véritable identité esthétique à un stade !!CmOnStadeLePlusBo a écrit :Il n'y a pas intérêt d'avoir d'embouteillage dans les escaliers si non cela sera un massacre, vu la hauteur des escaliers, le problème peut se poser à la sortie.
Si non il est très beau, il n'y a rien à dire, pour moi le plus beau de tous les stades de l'Euro, enfin à l'extérieur.
Carlton a écrit :Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
Daemond14 a écrit :La photo du jour venant de facebook: