Faire un stade de 42m avec des grues de 30m, tu m'expliques ?guiand33 a écrit :Pas mal du tout la vidéo, c'est un bon complément des photos de skyscraper.![]()
Au fait je voulais savoir quelle est la hauteur des grues du chantier? Il me semble que c'est une trentaine de mètres non? C'est pour mieux me rendre compte de la future hauteur du stade
[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)
Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Mission accomplished !
-
- Sr. Member
Marshall_ a écrit :Faire un stade de 42m avec des grues de 30m, tu m'expliques ?guiand33 a écrit :Pas mal du tout la vidéo, c'est un bon complément des photos de skyscraper.![]()
Au fait je voulais savoir quelle est la hauteur des grues du chantier? Il me semble que c'est une trentaine de mètres non? C'est pour mieux me rendre compte de la future hauteur du stade
Possible, tout simplement, par ce que les flèches sont relevable même si ça ferait un peu juste quand même.
Flèche relevable ? Ce sont des grues à tour à flèche fixe, pas mobile

Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Mission accomplished !
A la vue des photos et des grues installées, celles-ci ne sont pas pas relevables.CmOnStadeLePlusBo a écrit : Possible, tout simplement, par ce que les flèches sont relevable même si ça ferait un peu juste quand même.
Leur hauteur sous crochet est définitives et équivaut à la plus grande hauteur à franchir + le plus haut éléments à lever.
Emi
Et le pire, c'est qu'on lui a déjà répondu il y a 3 mois ...guiand33 a écrit : Au fait je voulais savoir quelle est la hauteur des grues du chantier? Il me semble que c'est une trentaine de mètres non? C'est pour mieux me rendre compte de la future hauteur du stade
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... ml#p126749skyscraper33 a écrit :guiand33 a écrit :Merci beaucoup pour ces photos !![]()
Les grues sont impressionnantes, je crois qu'en plus elles font la taille à quelque chose prés de la hauteur du stade c'est ça ?Daemond14 a écrit :J. Puillet disait que les grues mesuraient environs 65m de haut
Sur le PIC, il est écrit que la hauteur sous crochet (HSC) des grues varient entre 51 et 54 mètres si je déchiffre bien (que c'est petit).
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
http://www.fayat.com/content/download/3 ... rdeaux.pdf
J'ai trouvé un dossier assez intéressant sur le stade et l'environnement (pour les écolos qui nous emmerdés
, mais aussi sur des choses qu'on connait deja.. Je sais plus si quelqu'un l'a déjà mît sur le topic..
J'ai trouvé un dossier assez intéressant sur le stade et l'environnement (pour les écolos qui nous emmerdés

Non il n'avait pas été mis.
Merci beaucoup de l'info.
Merci beaucoup de l'info.

Petite question HS
Qui c'est qu'à eu des problèmes de connexion sur le forum durant ces derniers jours ?
Qui c'est qu'à eu des problèmes de connexion sur le forum durant ces derniers jours ?

- giulyproduction
- Jr. Member
Tout le monde Tiens !
©Ultras Monaco
France Stadium de Toulouse / Chaban Delmas / Stade Vélodrome / Stade Louis II / Stade du Ray / Stade de la Baujoire / Parc des Princes Angleterre Emirates Stadium Espagne Camp Nou Etats-Unis Marlin's Park
France Stadium de Toulouse / Chaban Delmas / Stade Vélodrome / Stade Louis II / Stade du Ray / Stade de la Baujoire / Parc des Princes Angleterre Emirates Stadium Espagne Camp Nou Etats-Unis Marlin's Park
- skyscraper33
- Moderator
Il s'agit du dossier de presse du mois d'avril distribué lors de la pose de la 1ère pierre, c'est de ce dossier que j'avais extrait certaines photos et des infos que nous n'avions pas à l'époque. C'est intéressant à lire dans son ensemble et ça donne une bonne idée globale du projet.Clem1733 a écrit :http://www.fayat.com/content/download/3757/25572/file/DossierPresseStadeBordeaux.pdf
J'ai trouvé un dossier assez intéressant sur le stade et l'environnement (pour les écolos qui nous emmerdés, mais aussi sur des choses qu'on connait deja.. Je sais plus si quelqu'un l'a déjà mît sur le topic..
Voici de nouvelles photos prises depuis la tour GAN aujourd'hui, je vous laisse regarder les détails et apprécier l'accélération monstrueuse du chantier depuis la fin juin... Déjà la fin des crémaillères en béton, la charpente métallique au nord et au sud, les niveaux R+2 en tribunes est/ouest, la dalle portée bouclée, ou encore les premiers gradins en place

Merci encore Skyscraper pour tes superbes photos
Je suis passé vite fait hier soir voir le chantier et c'est vrai que la vitesse d'évolution est impressionnante ^^

Je suis passé vite fait hier soir voir le chantier et c'est vrai que la vitesse d'évolution est impressionnante ^^
Merci skyscraper33 pour ces photos.
C'est marrant ton appareil fait de la distorsion d'image, car sur la plupart des photos on dirait que les piliers sont penché.
Arg! Sinon on voit le fameux nouveau muret dans la latéral ouest qui pour moi va gachet un peu l'aspet intérieur. Merci le Rugby.

Bon on attaque le 2nd étage, ça avance bien.

C'est marrant ton appareil fait de la distorsion d'image, car sur la plupart des photos on dirait que les piliers sont penché.

Arg! Sinon on voit le fameux nouveau muret dans la latéral ouest qui pour moi va gachet un peu l'aspet intérieur. Merci le Rugby.

Bon on attaque le 2nd étage, ça avance bien.

Daemond14 a écrit :Merci skyscraper33 pour ces photos.![]()
C'est marrant ton appareil fait de la distorsion d'image, car sur la plupart des photos on dirait que les piliers sont penché.![]()
J'ai pas saisi, tu peux expliciter stp?

Pour le muret, je suppose.Tom-Tom a écrit :Daemond14 a écrit :Merci skyscraper33 pour ces photos.![]()
C'est marrant ton appareil fait de la distorsion d'image, car sur la plupart des photos on dirait que les piliers sont penché.![]()
J'ai pas saisi, tu peux expliciter stp?
Et bien souvent toi que nous étions étonnés du nouveau dessin de l'intérieur du stade vu lors de la pose de la première pierre. La latéral ouest ayant une sorte de séparation entre les rangées. (cf. ci-dessous)
Par la suite lors de l'expo #Stadium d'Arc en Rêve, on a vu plus précisément ce muret de séparation entre les premières rangés populaires et les VIP(s). Et l'architecte (Herzog) a expliqué ce changement, qu'il regrette lui-même, est du au distance nécessaire pour les matchs de Rugby. En effet, il faut plus de distance latéralement pour certain compétition. D’où la modification de la tribune que je trouve personnellement peu esthétique.
Merci pour tes photos. L'évolution est impressionnante.skyscraper33 a écrit :Voici de nouvelles photos prises depuis la tour GAN aujourd'hui, je vous laisse regarder les détails et apprécier l'accélération monstrueuse du chantier depuis la fin juin... Déjà la fin des crémaillères en béton, la charpente métallique au nord et au sud, les niveaux R+2 en tribunes est/ouest, la dalle portée bouclée, ou encore les premiers gradins en place! Sans oublier de nombreuses grues mobiles venues en renfort des grues à tour alors que le chantier est dans les temps de passage, à croire qu'ils veulent aller encore plus vite, toujours très instructif de prendre de la hauteur !
L'accélération est peut-être liée au lancement du chantier à Lyon ?
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.